Une nouvelle coopérative d'habitation dans Griffintown

MONTRÉAL, le 3 mai 2016 /CNW Telbec/ - « Le comité exécutif de la Ville de Montréal a approuvé lors de sa dernière séance la vente d'un terrain pour le développement d'une nouvelle coopérative d'habitation dans Griffintown », s'est réjoui Benoit Dorais, chef de la 2e opposition et maire de l'arrondissement du Sud-Ouest. « C'est une entente que mon administration avait conclue avec un promoteur en 2012, et je suis ravi qu'elle se réalise, avec, à terme, l'ajout de nouveaux logements destinés aux familles et aux personnes vulnérables dans le Sud-Ouest. »

La coopérative d'habitation l'Esperluette comprendra 70 unités de logements sociaux et communautaires. Les travaux devraient débuter en août 2016 et les premiers résidents pourront s'y installer en 2018. Le coût de réalisation s'élève à environ 14 M$.

« Fruit d'une entente négociée selon les dispositions de la Stratégie d'inclusion, le projet est situé au cœur d'un secteur en pleine mutation, à l'intersection des rues Eleanor et William. À proximité, le projet de corridor culturel de la rue Ottawa et la Maison des étudiants de l'École de technologie supérieure favoriseront un milieu dynamique et vivant aux futurs résidents. Le projet de logements sociaux et communautaires s'inscrit dans un lieu riche en histoire où l'art public et le verdissement occuperont une grande place », a indiqué Benoit Dorais.

Le projet immobilier prévoit d'ailleurs qu'une bande de terrain d'une superficie d'environ 30 mètres sera transformée en un espace vert accessible à tous.

La prochaine étape sera l'approbation sera soumis à la prochaine séance du conseil municipal, en mai.

L'arrondissement du Sud-Ouest a été précurseur en matière d'habitation à Montréal, en exigeant systématiquement des promoteurs une contribution supérieure à celle suggérée dans la Stratégie d'inclusion de logements abordables dans les nouveaux projets résidentiels de la Ville de Montréal, ainsi qu'en adoptant, en juin 2012, le Plan d'action en matière de logements abordables dans les projets résidentiels de l'arrondissement du Sud-Ouest. Ce plan fait d'ailleurs l'objet d'une révision par l'administration du maire Dorais, pour l'adapter le mieux possible à la réalité particulière des quartiers du Sud-Ouest.

 

SOURCE Ville de Montréal - Cabinet de la deuxième opposition

Renseignements : Virginie Harvey, Cell. : 514-217-7040


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.