Une nouvelle chirurgie de hanche disponible au Canada

MONTRÉAL, le 8 sept. 2011 /CNW Telbec/ - Une nouvelle technique de chirurgie de hanche au Canada est maintenant offerte à Montréal par le Dr. Benoît Benoît, chirurgien orthopédiste.

La nouvelle procédure, Chirurgie Antérieure Minimalement Invasive (AMIS) est une percée majeure dans la chirurgie de la hanche étant donnée qu'il n'y a aucune incision  musculaire - facteur essentiel pour une guérison rapide.

Les patients qui ont recours à cette chirurgie peuvent possiblement réduire leur séjour hospitalier, atténuer les douleurs post-opératoire, subir moins de perte sanguine, réduire les risques de dislocation, avoir un retour plus rapide aux activités quotidiennes et une amélioration globale à leur qualité de vie.

Cette procédure utilise les mêmes composants pour un changement de hanche que les procédures conventionnelles, mais avec une approche antérieure qui permet le changement des composants du remplacement de la hanche d'être placé  à travers une unique incision sans couper de muscle ou interférer avec les nerfs.

Même si cette approche antérieure minimalement n'est pas nouvelle, l'amélioration des instruments utilisés dans la procédure facilite l'opération, laquelle gagne en popularité.

Dr. Benoît a maîtrisé la technique AMIS en Suisse, en France et au Canada.  Bien que cette technique soit nouvelle au Canada, il y a plus de 50,000 cas de AMIS  effectués mondialement.

SOURCE Polyclinique de Montréal

Source :