Une note presque parfaite pour le CSSS Jeanne-Mance qui répond à 96 % des normes d'Agrément Canada

MONTRÉAL, le 9 nov. 2011 /CNW Telbec/ - C'est avec fierté que la direction et le conseil d'administration annoncent que le Centre de santé et de services sociaux (CSSS) Jeanne-Mance a obtenu l'agrément, à la suite de la visite réalisée en septembre par Agrément Canada et le Conseil québécois d'agrément. Le CSSS Jeanne-Mance s'est conformé, dans une proportion de près de 96 %, aux normes strictes d'Agrément Canada pour les 806 critères évalués tout au long de la visite. « Ces résultats remarquables reflètent l'engagement des équipes du CSSS envers les clientèles que nous desservons. », a déclaré la directrice générale, Mme Sylvie Simard.

Lors de la séance-synthèse clôturant la visite, les représentants d'Agrément Canada et du Conseil québécois d'agrément se sont dits impressionnés par la performance exceptionnelle du CSSS. Leur rapport souligne, notamment, la présence d'une culture de sécurité et de mesure au sein de l'établissement, la bonne attitude du personnel envers les clients, le dévouement des employés et la profondeur des liens qui unissent le CSSS Jeanne-Mance aux partenaires de la communauté. Les visiteurs ont également tenu à remercier le personnel pour son accueil chaleureux et sa précieuse collaboration. Le rapport officiel d'agrément confirme maintenant les excellents résultats du CSSS Jeanne-Mance.

Catégories de critères de qualité % de conformité
Accent sur la population : travailler avec les collectivités pour prévoir les besoins et y répondre 100 %
Accessibilité : offrir des services équitables, en temps opportun 96 %
Sécurité : assurer la sécurité des gens 93 %
Milieu de travail : favoriser le bien-être en milieu de travail 93 %
Services centrés sur le client : penser d'abord aux clients et aux familles 93 %
Continuité : offrir des services coordonnés et non interrompus 100 %
Efficacité : faire ce qu'il faut pour atteindre les meilleurs résultats possibles 98 %
Efficience : utiliser les ressources le plus adéquatement possible 94 %

Merci à tous ceux et celles qui ont collaboré au succès de la visite et au programme d'amélioration continue de la qualité dans lequel est engagé le CSSS. « L'ouverture et la disponibilité des visiteurs, des gestionnaires, des membres du conseil d'administration, du personnel, des bénévoles et de toutes les personnes qui ont accepté de rencontrer et de répondre aux questions nous ont permis d'entreprendre ce processus dans un esprit positif. Les efforts que nous avons déployés au cours des derniers mois portent leurs fruits. Les défis que nous réservent l'avenir sont stimulants » a conclu Mme Simard qui a également tenu à souligner l'excellent travail de préparation réalisé par l'équipe de la Direction générale adjointe - Planification, qualité et mission universitaire.

Bas de vignette : "M. Maurice Richard, M. Gilles Tétu, Mme Ginette Samson et Mme Gaétane Pellerin, visiteurs d'Agrément Canada, en compagnie de la directrice générale Mme Sylvie Simard. (Groupe CNW/Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111109_C4182_PHOTO_FR_6401.jpg

SOURCE Centre de Santé et de services sociaux Jeanne-Mance

Source : Centre de santé et de services sociaux Jeanne-Mance