Une mobilisation sans précédent pour la Semaine de prévention du suicide

QUÉBEC, le 4 févr. /CNW Telbec/ - L'Association québécoise de prévention du suicide (AQPS) conclut ce samedi la 21e Semaine nationale de prévention du suicide. L'AQPS se réjouit de l'ampleur exceptionnelle de la mobilisation constatée sur tout le territoire du Québec prévenir le suicide.

Des gens de toute provenance et de très nombreuses organisations de divers secteurs et ayant des missions variées ont répondu à l'appel et se sont joints à la cause, témoignant que tous les acteurs de la société ont un rôle à jouer dans cette lutte importante.

C'est certainement grâce à leur contribution que la déclaration du projet Ajouter ma voix a recueilli cette semaine son 20 000e signataire.

L'AQPS fixe rendez-vous à la population québécoise pour la prochaine Semaine nationale de prévention du suicide qui se tiendra du 5 au 11 février 2012. D'ici là, l'engagement de tous devra être soutenu au quotidien pour faire en sorte de diminuer de façon encore plus marquée le nombre de décès par suicide au Québec.

À propos de l'Association québécoise de prévention du suicide
Fondée en 1986, l'Association québécoise de prévention du suicide a pour mission de promouvoir la prévention du suicide et de réduire le suicide et ses conséquences en mobilisant le maximum d'individus et d'organisations. Elle représente et réunit plus de 80 membres, dont 33 centres de prévention du suicide répartis sur l'ensemble du territoire québécois.

Site Internet de l'AQPS et blogue de la 21e Semaine nationale de prévention du suicide : www.aqps.info

Si vous avez besoin d'aide ou si vous êtes inquiet pour l'un de vos proches, des ressources compétentes de votre région sont disponibles 24h/24, 7 jours/7 via la ligne d'intervention gratuite 1-866 APPELLE (277 3553).

SOURCE ASSOCIATION QUEBECOISE DE PREVENTION DU SUICIDE

Source : Association québécoise de prévention du suicide

Renseignements :

Bruno Marchand
Directeur général
Association québécoise de prévention du suicide
Cell : 581 888 9126
Courriel : bmarchand@aqps.info