Une mère au foyer gagner un lot d'ENCORE



    Elle a l'intention de placer l'argent pour que son mari prenne une
    retraite anticipée

    TORONTO, le 21 juill. /CNW/ - Denyse Shank, de Bobcaygeon, est ravie
d'être la nouvelle millionnaire de l'Ontario depuis qu'elle a réclamé son lot
de 1 million de dollars gagné au tirage du 16 juillet 2008 de ENCORE.
    Mme Shank joue à la loterie depuis quinze ans. En vérifiant son billet en
ligne, elle a eu la surprise de voir que tous les chiffres correspondaient aux
sept chiffres gagnants de ENCORE. "Je ne pouvais pas m'arrêter de crier! Mon
mari ne me croyait pas et nous avons vérifié le numéro au moins quatre fois!"
    "Je juste envie d'aller magasiner!" a dit avec enthousiasme Mme Shank au
personnel du Centre des prix OLG. Même si elle fera des achats, Mme Shank a
des plans plus importants pour ce lot qui changera sa vie. "C'est tellement un
beau cadeau, nous y ferons vraiment attention", a-t-elle indiqué en recevant
son chèque de 1 million de dollars.
    Denyse Shank, 39 ans, a quatre enfants. Cette mère au foyer a des plans
importants pour l'avenir. En plus de mettre de l'argent de côté en prévision
des études de ses enfants et des rénovations à faire à la maison, elle veut
faire faire des placements prudents pour que son mari puisse prendre une
retraite anticipée.
    Le billet gagnant a été acheté à King's Mini Mart, rue King, à
Bobcaygeon.

    
                     Protection des clients des loteries

    OLG a pris des mesures importantes en vue de protéger les clients des
loteries contre le vol et la fraude. A ce jour, les mesures de protection
suivantes ont été mises en place.

    -  La Commission des alcools et des jeux de l'Ontario (CAJO) est
       maintenant l'organisme de réglementation des loteries de l'Ontario.
       Les agents de la Police provinciale de l'Ontario affectés à la CAJO
       font enquête sur les gains de personnes liées à OLG et les gains
       suspects. Tous les appels concernant une fraude et un vol possibles
       sont acheminés à ces enquêteurs.

    -  Amélioration de la formation et des procédures d'enquête d'OLG pour
       les réclamations de lot provenant du grand public.

    -  Il est maintenant obligatoire pour les clients de signer leurs billets
       de loterie. Si un billet n'est pas signé au moment d'être validé par
       un détaillant, ce dernier demandera au client de le signer. Les
       détaillants ne peuvent pas valider un billet qui n'est pas signé. Sur
       le devant des billets sur terminal sont imprimés une case de signature
       et un message qui rappelle aux clients de signer leurs billets.
       L'impression d'une nouvelle ligne de signature a commencé sur les
       billets INSTANT.

    -  Un communiqué est publié pour chaque gagnant d'un lot supérieur à
       10 000 $ et les renseignements sont affichés sur le site Web d'OLG,
       OLG.ca, pendant environ 30 jours. Concernant les gains remportés par
       des personne liées à OLG, définies comme des personnes ayant une
       influence notoire sur le système de loterie et comme des personnes qui
       vendent et distribuent des produits de loterie, et paient des lots ou
       des membres de la famille d'une personne liée à OLG (conjoint,
       enfants, parents, frères et soeurs et tout autre membre de la
famille
       non décrit ici et qui réside avec elle), un communiqué est également
       distribué et affiché sur le site Web d'OLG pendant environ 30 jours et
       le paiement du lot est retenu pendant 30 jours afin de permettre à
       toute personne ayant des doutes au sujet du lot de les exprimer.

    -  Des vérificateurs de billets libre-service, installés chez tous les
       détaillants munis d'un terminal de loterie, permettent aux clients de
       vérifier leurs billets de loterie sur terminal (tous les jeux sur
       terminal comme LOTTO 6/49 et LOTTO SUPER 7). Présentement, les clients
       ne peuvent pas utiliser les vérificateurs de billets pour vérifier les
       billets de loterie INSTANT (billets à gratter). Nous prévoyons
       introduire cette fonction plus tard cette année.

    -  Le terminal de loterie se "verrouille" lorsqu'un billet gagnant de
       5 000 $ ou plus est validé. Un signal est alors transmis au Centre de
       données OLG et un représentant du Centre d'excellence à la clientèle
       OLG téléphone immédiatement au point de vente afin de parler au client
       et de confirmer le gain avec le détaillant et le client au téléphone.

    -  Les améliorations suivantes ont été apportées à l'écran du terminal de
       loterie qui fait face au client :

       -  lorsqu'un détaillant vérifie un billet au terminal de loterie,
          l'écran du client affiche un message vidéo et le terminal fait
          entendre une mélodie et un message vocal annonçant un billet
          gagnant ou non gagnant. Le client est ainsi averti qu'il détient un
          billet gagnant ou non gagnant;

       -  les mélodies et les vidéos jouent plus longtemps lorsqu'un billet
          gagnant est validé, et les messages annonçant un billet gagnant ou
          non gagnant s'affichent en plus grands caractères;

       -  une nouvelle vidéo, une nouvelle mélodie et un nouveau message
          vocal s'enclenchent lorsqu'un billet est gagnant d'un lot de
          5 000 $ ou plus et un message indique "GRAND GAGNANT".

    -  L'indication gagnant ou non gagnant est marquée sur le devant, du côté
       gauche, de tous les billets sur terminal lorsqu'ils sont validés à
       l'aide du terminal.

    -  OLG a effectué des campagnes d'information du public qui rappellent
       aux gens de signer et vérifier leurs billets, et d'appeler notre ligne
       téléphonique s'ils éprouvent des inquiétudes.

    -  Notre Centre d'excellence à la clientèle est maintenant ouvert
       24 heures sur 24, 7 jours sur 7.

    OLG est l'organisme provincial responsable des établissements de jeu et
des loteries provinciales en Ontario. Depuis 1975, les loteries, les casinos
dans les complexes de villégiature, les salles de machines à sous OLG et les
casinos OLG ont généré des revenus de plus de 23 milliards de dollars au
profit de la province. Ces revenus du jeu soutiennent les hôpitaux, les
activités de sport amateur, récréatives et culturelles, les collectivités, les
programmes prioritaires provinciaux comme les soins de santé et l'éducation,
ainsi que les organismes de bienfaisance et sans but lucratif locaux et
provinciaux de l'Ontario par l'entremise de La Fondation Trillium de
l'Ontario.

                 Dépasser ses limites, ce n'est plus du jeu.

             LA LIGNE ONTARIENNE D'AIDE SUR LE JEU PROBLEMATIQUE
                               1-888-230-3505
                             Available in English


    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





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Renseignements: Photo et information : Centre des prix, Ligne des médias
(416) 391-8080, 20, rue Dundas Ouest, Toronto (Ontario), M5G 2C2

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SOCIETE DES LOTERIES ET DES JEUX DE L'ONTARIO

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