UNE MÉDAILLÉE D'OR VIENT S'AJOUTER AUX JOUEURS-VEDETTES NOMMÉS AMBASSADEURS DU HOCKEY DE LA BANQUE SCOTIA

Tessa Bonhomme, la nouvelle ambassadrice du hockey de la Banque Scotia, participera à la journée du hockey au Canada de la Banque Scotia et à la Fête du hockey féminin de la Banque Scotia à Calgary

TORONTO, le 2 févr. /CNW/ - La Banque Scotia, qui est la Banque du hockey au Canada, a annoncé aujourd'hui la conclusion d'un nouveau partenariat avec Tessa Bonhomme, médaillée d'or aux Jeux olympiques d'hiver de 2010 : celle-ci fait maintenant partie des joueurs-vedettes nommés ambassadeurs du hockey par la Banque. Mme Bonhomme, premier choix au repêchage de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF) en 2010, joue actuellement pour Toronto HC (Hockey Club) et est membre de l'équipe nationale féminine de hockey du Canada.

« Ce nouveau partenariat avec Tessa Bonhomme renforcera notre capacité à créer des liens avec les collectivités canadiennes où évoluent de jeunes espoirs du hockey », a déclaré Duncan Hannay, premier vice-président, marketing, Banque Scotia. « Nous nous réjouissons de l'arrivée de Mme Bonhomme dans notre équipe. Nous envisageons avec enthousiasme de réunir nos nombreux partenaires du monde du hockey, des héros et des ambassadeurs du hockey notamment, pour créer de nouvelles occasions de jouer un rôle actif dans ce sport formidable partout au Canada et tirer parti des possibilités actuelles. »

« Devenir une ambassadrice du hockey pour la Banque Scotia a été une décision facile à prendre. J'ai toujours rêvé d'aider les filles qui souhaitent s'investir davantage dans le hockey », a fait valoir Mme Bonhomme. « Grâce aux programmes de hockey que la Banque Scotia commandite à l'échelle locale, les jeunes hockeyeuses apprennent à mettre toutes les chances de leur côté pour ce qui est d'exploiter leur plein potentiel de jeu. La Banque Scotia et moi reconnaissons l'importance d'assurer le perfectionnement des jeunes filles et de les exposer à des athlètes féminines inspirantes, et nous offrons notre soutien en ce sens. »

Mme Bonhomme fera sa première apparition publique à titre d'ambassadrice du hockey de la Banque Scotia dans le cadre de la Fête du hockey féminin de la Banque Scotia, le samedi 12 février à Oakville. Elle supervisera alors l'entraînement de plus de 300 jeunes filles membres de la Oakville Hornets Girls Hockey Association à l'occasion de la journée du hockey au Canada de la Banque Scotia, diffusée à la CBC. Le 27 mars 2011, Mme Bonhomme entraînera également une équipe de jeunes hockeyeuses à l'amphithéâtre des Flames de Calgary, le Scotiabank Saddledome. À cet événement, qui se déroule dans le cadre de la Fête du hockey féminin de la Banque Scotia, elle sera accompagnée de Cassie Campbell. Mme Campbell et Jarome Iginla sont les deux autres ambassadeurs du hockey de la Banque Scotia.

« La Fête du hockey féminin de la Banque Scotia montre aux jeunes hockeyeuses qu'elles ont un avenir dans ce sport », a ajouté Mme Bonhomme. « Elles voient concrètement ce à quoi elles peuvent aspirer si elles reçoivent l'entraînement et les encouragements qu'il faut. »

En plus d'avoir participé aux Jeux olympiques d'hiver de 2010, Tessa Bonhomme, premier choix au repêchage de la LCHF en 2010, a aidé son équipe à décrocher l'or à la Coupe des quatre nations 2010, au Championnat mondial féminin 2007 de l'International Ice Hockey Federation et à la Coupe Air Canada 2005. Elle a également aidé son équipe à remporter une médaille d'argent au Championnat mondial 2009 et à la Coupe Air Canada 2006. Mme Bonhomme, qui fait partie de la LCHF depuis cinq ans, est originaire de Sudbury, en Ontario; elle a joué pour les Lady Wolves de Sudbury de 1998 à 2003. Elle est ensuite allée étudier à l'université d'État de l'Ohio et elle a joint les rangs de son équipe de hockey féminin, les Buckeyes d'Ohio State, à titre de cocapitaine. Cette équipe fait partie de la National Collegiate Athletic Association.  

À titre de banque officielle de la LNHMD, de l'AJLNHMD, de l'Association des anciens joueurs de la LNHMC et de la Ligue canadienne de hockey féminin (LCHF), la Banque Scotia est très fière d'être la Banque du hockey au Canada. La Banque Scotia appuie depuis longtemps le hockey au Canada, qu'il s'agisse d'équipes locales et d'associations de hockey mineur ou d'équipes et de ligues professionnelles. Dans le cadre de partenariats, les programmes de hockey de la Banque Scotia enrichissent les collectivités dans lesquelles vivent et travaillent les Canadiens, en proposant aux partisans et aux joueurs de nouvelles façons de célébrer notre sport national. La Banque Scotia soutient la ferveur et l'attachement des Canadiens pour le hockey qui, selon elle, favorise chez les jeunes le travail d'équipe, la camaraderie et l'esprit de compétition. Grâce au partenariat entre la Banque Scotia et Sports Rousseau/Pro Hockey Life, qui renforce les programmes communautaires locaux des deux sociétés, les clients de la Banque bénéficient de rabais en magasin et en ligne et de conseils pour l'achat d'équipement de hockey. La Banque Scotia a également établi des partenariats avec les Canadiens de MontréalMD, les Flames de CalgaryMD - dont l'amphithéâtre porte le nom de Scotiabank Saddledome - et les Sénateurs d'OttawaMD, dont l'amphithéâtre se nomme Place Banque Scotia. Pour en savoir plus sur les programmes de hockey de la Banque Scotia, consultez le site www.clubhockeyscotia.com.

La Banque Scotia s'attache à soutenir les milieux où ses employés vivent et travaillent, au Canada et à l'étranger. Reconnue comme un chef de file au chapitre des dons de bienfaisance et des activités philanthropiques, tant à l'échelle nationale qu'internationale, la Banque Scotia a versé environ 50 millions de dollars en 2010 sous forme de commandites et de dons au profit de causes et de projets divers, principalement dans les domaines de la santé, de l'éducation, des services sociaux, ainsi que des arts et de la culture. Le site Web de la Banque se trouve à l'adresse www.banquescotia.com.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements :

Livy Feldgajer, relations avec les médias, Banque Scotia, 416-866-6203 ou livy_feldgajer@scotiacapital.com.

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.