Une majorité de Québécois souhaiterait que leur épicier ou leur dépanneur du coin puisse vendre des vins québécois

MONTRÉAL, le 13 nov. 2013 /CNW Telbec/ - Une majorité de Québécois (72 %) souhaiterait que leur épicier ou dépanneur du coin puisse vendre des vins québécois, selon un récent sondage de l'Association des détaillants en alimentation du Québec (A.D.A.). Seule une faible proportion est défavorable (8 %), alors qu'un répondant sur cinq était indécis (20 %).

Ces résultats sont sans équivoque et démontrent le bien-fondé de la campagne Ce n'est pas l'envie qui manque!, lancée plus tôt ce mois-ci, qui a pour objectif de rappeler au gouvernement que les détaillants en alimentation sont prêts à en faire plus pour promouvoir les alcools québécois.

« Comme nous, les consommateurs souhaiteraient que les vins québécois soient plus facilement accessibles, a déclaré Daniel Choquette, président de l'A.D.A. et propriétaire du Provigo Marieville. C'est un non-sens que l'on nous empêche de vendre les vins québécois en complémentarité de tous les bons aliments du Québec disponibles dans nos commerces. »

Alors que les producteurs, les détaillants et les consommateurs sont d'accord, il devient évident que la vente des vins québécois en épicerie doit être envisagée sérieusement par le gouvernement.

Le sondage a été réalisé par Léger via Internet auprès de 406 Québécois âgés de 18 ans et plus et répartis dans toute la province, le 11 novembre 2013. Les données finales du sondage ont été pondérées à l'aide des données du recensement de 2011 selon l'âge, le sexe, la langue maternelle, la scolarité et la composition du foyer (avec ou sans enfants) de façon à garantir un échantillon représentatif de la population québécoise. Aux fins de comparaison, un échantillon probabiliste de 406 répondants aurait une marge d'erreur de +/- 4,86%, et ce, dans 19 cas sur 20.

À propos de l'Association des détaillants en alimentation du Québec
Depuis 1955, l'Association des détaillants en alimentation du Québec (A.D.A.) est la seule association qui représente l'ensemble des détaillants en alimentation propriétaires au Québec. Elle est dirigée par des détaillants et pour les détaillants. Sa mission est de défendre et de représenter les intérêts des quelque 8000 détaillants en alimentation, quels que soient leur bannière et le type de surface qu'ils opèrent.

SOURCE : Association des détaillants en alimentation du Québec (ADA)

Renseignements :

Source :  
Pierre-Alexandre Blouin
pblouin@adaq.qc.ca

Renseignements :
Mathieu Fraser
mfraser@adaq.qc.ca
(514) 982-0104 p.244


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.