Une jeune professionnelle de l'Estrie remporte le Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée 2011

Mélanie Grégoire, melaniegregoire.tv

SAINT-HYACINTHE, QC, le 18 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) et La Coop fédérée sont fières de vous dévoiler le nom de la gagnante du Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée 2011 : Mélanie Grégoire, une jeune professionnelle de l'Estrie.

Sous le thème « Dessiner un futur à son image … », Mélanie Grégoire a été primée et applaudie le 16 novembre par ses pairs de l'industrie de l'horticulture ornementale pour la réalisation de son projet et sa personnalité; la cérémonie a eu lieu lors du Souper des Lauréats organisé dans le cadre de l'Expo-FIHOQ, le plus grand rassemblement de l'industrie de l'horticulture ornementale au Québec.

Son dossier de candidature a été évalué par un jury formé de six professionnels de l'industrie de l'horticulture ornementale :

Mélanie Grégoire, gagnante du Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée
Avec pour mission de renouveler la perception du jardinage et d'en rajeunir l'image auprès du public, Mélanie Grégoire a initié la première Web télé horticole au Québec : melaniegregoire.tv.

Bien que le monde du jardinage soit en pleine évolution depuis quelques années, il connaît pourtant un certain déclin dans les médias. Le développement de l'industrie de l'horticulture ornementale doit passer par la communication. Mélanie l'a bien compris ! Avec la première Web télé horticole au Québec, melaniegregoire.tv, elle a souhaité redonner une place au jardinage dans le paysage médiatique et transmettre son goût de jardiner, grâce à une image jeune et pétillante de l'horticulture ornementale.

Mélanie Grégoire a plongé dans le monde de l'horticulture dès sa naissance. Après ses études, elle décide de faire de sa passion son métier. Parallèlement à sa carrière en horticulture, elle débute à la télévision à 24 ans dans l'émission « L'espace d'un été » et se joint ensuite à l'équipe de TVA. Elle est maintenant une chroniqueuse horticole reconnue.

Grâce à son énergie débordante et sa connaissance du milieu horticole, elle a le don de transmettre ses connaissances et sa passion avec simplicité et humour. En peu de temps, les chroniques écrites et télévisuelles ludiques et dynamiques de cette Web télé ont su se faire une place de choix dans le monde des communications !

melaniegregoire.tv est un projet rayonnant d'enthousiasme, reflet du dynamisme de la relève horticole où l'ensemble de l'industrie se reconnaît.

Rappelons que le Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée s'adresse à tous les jeunes professionnels de moins de 35 ans de l'industrie de l'horticulture ornementale du Québec.

SOURCE FEDERATION INTERDISCIPLINAIRE DE L'HORTICULTURE ORNEMENTALE DU QUEBEC (FIHOQ)

Source :
Mélanie Waldhart, agent de communication et de liaison
FIHOQ - 450 774-2228 - melanie.waldhart@fihoq.qc.ca
Info-Presse :
Linda Bossé, coordonnatrice aux communications
FIHOQ - 450 774-2228 - linda.bosse@fihoq.qc.ca

FEDERATION INTERDISCIPLINAIRE DE L'HORTICULTURE ORNEMENTALE DU QUEBEC (FIHOQ)