Une jeune professionnelle de la Mauricie se démarque au Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée 2011 - Marie-Claude Toutant, L'Atelier Fleurs & Cie

SAINT-HYACINTHE, QC, le 18 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) et La Coop fédérée sont fières de vous dévoiler le nom d'une finaliste au Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée 2011 : Marie-Claude Toutant, une jeune professionnelle de la Mauricie.

Sous le thème « Dessiner un futur à son image … », Marie-Claude Toutant a été applaudie le 16 novembre par ses pairs de l'industrie de l'horticulture ornementale, pour la réalisation de son projet et sa personnalité; la cérémonie se déroulait lors du Souper des Lauréats organisé dans le cadre de l'Expo-FIHOQ, le plus grand rassemblement de l'industrie de l'horticulture ornementale au Québec.

Son dossier de candidature a été évalué par un jury formé de six professionnels de l'industrie de l'horticulture ornementale :

Marie-Claude Toutant, finaliste au Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée 2011
Marie-Claude Toutant a créé un concept de fleuristerie écologique, inspiré du Land Art et enrichi d'influences et d'expériences internationales: L'atelier Fleurs & Cie.

Diplômée en fleuristerie, Marie-Claude a parcouru le monde pour s'enrichir des cultures de plusieurs pays d'Europe et d'Asie du Sud-Est, et de leur philosophie de création. À 21 ans, elle travaille avec des fleuristes de renom, participe à des concours internationaux et s'initie au Land Art.

À son retour au Québec, Marie-Claude Toutant a créé L'Atelier Fleurs & Cie à Trois-Rivières, une fleuristerie écologique fondée sur sa passion de l'art, des gens et des voyages. Réalisé à l'image de ses valeurs, L'Atelier Fleurs & Cie intègre le souci de l'environnement par l'utilisation de fleurs équitables et d'emballages biodégradables.

L'Atelier Fleurs & Cie est un projet avant-gardiste qui lui a appris à structurer sa personnalité artistique sans se limiter dans ses rêves, et lui a permis d'acquérir de l'assurance. Avec son investissement personnel et professionnel dans le monde de la fleuristerie et son implication dans l'association des femmes de carrière de la Mauricie, Marie-Claude a réussi à se tisser un important réseau de contacts, et gagne de plus en plus à être connue.

Rappelons que le Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée s'adresse à tous les jeunes professionnels de moins de 35 ans de l'industrie de l'horticulture ornementale du Québec.

SOURCE FEDERATION INTERDISCIPLINAIRE DE L'HORTICULTURE ORNEMENTALE DU QUEBEC (FIHOQ)

Source :
Mélanie Waldhart, agent de communication et de liaison
FIHOQ - 450 774-2228 - melanie.waldhart@fihoq.qc.ca
Info-Presse :
Linda Bossé, coordonnatrice aux communications
FIHOQ - 450 774-2228 - linda.bosse@fihoq.qc.ca

FEDERATION INTERDISCIPLINAIRE DE L'HORTICULTURE ORNEMENTALE DU QUEBEC (FIHOQ)

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT