Une jeune professionnelle de la Gaspésie se démarque au Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée 2011 - Caroline Hardy, Serres Cascabella

SAINT-HYACINTHE, QC, le 18 nov. 2011 /CNW Telbec/ - La Fédération interdisciplinaire de l'horticulture ornementale du Québec (FIHOQ) et La Coop fédérée sont fières de vous présenter l'une des trois finalistes au Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée 2011 : Caroline Hardy, une jeune professionnelle de la Gaspésie.

Sous le thème « Dessiner un futur à son image … », Caroline Hardy a été applaudie le 16 novembre par ses pairs de l'industrie de l'horticulture ornementale pour la réalisation de son projet et sa personnalité; la cérémonie a eu lieu lors du Souper des Lauréats organisé dans le cadre de l'Expo-FIHOQ, le plus grand rassemblement de l'industrie de l'horticulture ornementale au Québec.

Son dossier de candidature a été évalué par un jury formé de six professionnels de l'industrie de l'horticulture ornementale :

Caroline Hardy, finaliste au Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée 2011
Se lancer en horticulture ornementale et devenir entrepreneur en région éloignée est un défi de taille. Caroline Hardy l'a relevé avec brio avec les Serres Cascabella, grâce à sa persévérance et son engagement au sein de dans sa petite communauté de Cascapedia-Saint-Jules, dans la Baie-des-Chaleurs en Gaspésie.

Caroline Hardy avait un rêve, celui de devenir entrepreneur, d'être maître de son avenir, depuis toujours. C'est dans le monde de l'horticulture ornementale qu'elle décide de se réaliser avec les Serres Cascabella !

Originaire de Boucherville et résidente de Montréal où elle rencontre son conjoint, venu de Gaspésie, Caroline accepte de s'exiler en région éloignée, poussée à la fois par un coup de tête et un coup de cœur. Ensemble, le couple rachète des serres et bâtissent les Serres Cascabella à leur image.

Image de simplicité et de confiance, Caroline est l'exemple parfait d'une relève en horticulture ornementale issue d'autres horizons.

Rappelons que le Prix de la relève FIHOQ-La Coop fédérée s'adresse à tous les jeunes professionnels de moins de 35 ans de l'industrie de l'horticulture ornementale du Québec.

SOURCE FEDERATION INTERDISCIPLINAIRE DE L'HORTICULTURE ORNEMENTALE DU QUEBEC (FIHOQ)

Source :
Mélanie Waldhart, agent de communication et de liaison
FIHOQ - 450 774-2228 - melanie.waldhart@fihoq.qc.ca
Info-Presse :
Linda Bossé, coordonnatrice aux communications
FIHOQ - 450 774-2228 - linda.bosse@fihoq.qc.ca

FEDERATION INTERDISCIPLINAIRE DE L'HORTICULTURE ORNEMENTALE DU QUEBEC (FIHOQ)