Une initiative des écoles privées du Grand Montréal rapporte 1 113 156 $ à la Fondation CHU Sainte-Justine

33 114 élèves prennent part au Défi-Jeunesse 1km pour Sainte-Justine

MONTRÉAL, le 3 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Cet automne, 33 114 élèves provenant de 42 écoles privées du Grand Montréal ont relevé le Défi-Jeunesse 1km pour Sainte-Justine. Ensemble, ces élèves, du primaire et du secondaire, ont parcouru 153 765 km - soit plus de trois fois le tour de la Terre - pour amasser un grand total de 1 113 156 $ au profit des enfants malades, dépassant ainsi largement leur objectif initial de 750 000 $ !

L'argent récolté permettra au CHU Sainte-Justine d'acquérir un assistant virtuel à la fine pointe de la technologie en salle opératoire. « Cet encadrement virtuel à l'anesthésie (EVA) est en quelque sorte le bras droit du médecin. Pendant le déroulement de l'intervention chirurgicale, l'appareil assure en temps réel et de façon rigoureuse le suivi continu des signes vitaux comme le pouls, la pression, la respiration ou le rythme cardiaque et de nombreuses autres importantes variables, favorisant ainsi la prise de décision rapide et efficace », précise Dr Fabrice Brunet, directeur général du CHU Sainte-Justine.

Le Défi-Jeunesse 1km pour Sainte-Justine, c'est aussi le reflet d'une relève solidaire et sensibilisée. « Au-delà de la contribution financière, cette mobilisation de la jeunesse s'inscrit dans notre mandat de former des citoyens altruistes, engagés et responsables », affirme Claude Potvin, directeur général de l'Académie Lafontaine et représentant du réseau des écoles privées du Grand Montréal. « La participation massive de nos élèves est l'expression sans équivoque de leur empathie envers la cause et de leur confiance en leurs moyens pour changer les choses. »

« Le Défi-Jeunesse 1km pour Sainte-Justine est un exemple vibrant de la solidarité des jeunes pour les jeunes », renchérit Pierre Boivin, président du conseil d'administration de la Fondation CHU Sainte-Justine. « Poser un tel geste de générosité nourrit non seulement l'espoir, mais il constitue la promesse qu'à Sainte-Justine, on dispensera toujours les meilleurs soins au monde. »

À propos du Défi-Jeunesse 1km pour Sainte-Justine
Initié par l'Académie Lafontaine en 2008, le Défi-Jeunesse 1km pour Sainte-Justine est né du désir de jeunes élèves souhaitant organiser une course au profit de la Fondation CHU Sainte-Justine, suite au combat contre le cancer gagné par leur ami et camarade de classe, Étienne Eysseric. En 2009, plus de 100 000 $ sont amassés et en 2010, l'événement rallie une dizaine d'écoles supplémentaires qui s'engagent à relever le défi. L'événement fait littéralement boule de neige en 2011 en réunissant 33 114 élèves provenant de 42 écoles privées du Grand Montréal pour former le plus grand rassemblement jamais mené pour les enfants de Sainte-Justine.

À propos de la Fondation CHU Sainte-Justine
La Fondation CHU Sainte-Justine a pour objectif de mobiliser la communauté et de soutenir le Centre hospitalier universitaire Sainte-Justine dans sa mission d'excellence. Pour ce faire, elle apporte le soutien essentiel qui permet à Sainte-Justine de continuer d'offrir aux enfants et aux mamans d'aujourd'hui et de demain des soins spécialisés et surspécialisés, contribuant ainsi à leur assurer un niveau de santé parmi les meilleurs au monde.

Bas de vignette : "Le Défi-Jeunesse 1km pour Sainte-Justine, une initiative des écoles privées du Grand Montréal, prend fin. Au fil d'arrivee : 1 113 156 $. (Groupe CNW/FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111103_C2099_PHOTO_FR_6130.jpg

SOURCE FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

Renseignements :

Fondation CHU Sainte-Justine
Madame Diane Fabi
(514) 232-1133
diane.fabi.hsj@ssss.gouv.qc.ca
AGC Communications
Monsieur Gwénaël Brisé
(514) 849-7000, poste 222
gb@agccom.com

Profil de l'entreprise

FONDATION CHU SAINTE-JUSTINE

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.