Une industrie pharmaceutique organisée autour de la promotion - Marc-André Gagnon, chargé de cours du Département de sociologie, publie une étude sur les dépenses promotionnelles des compagnies pharmaceutiques



    MONTREAL, le 3 janv. /CNW Telbec/ - Les compagnies pharmaceutiques
dépensent aux Etats-Unis deux fois plus d'argent pour la promotion de leurs
produits que pour la recherche et le développement. Voici la conclusion à
laquelle arrive Marc-André Gagnon, chargé de cours au Département de
sociologie et principal auteur d'un article publié aujourd'hui dans le journal
scientifique PLoS Medicine. Cet article, cosigné avec Joel Lexchin de York
University, fait état des résultats d'une étude pour calculer de manière
systématique les sommes totales consacrées à la promotion des produits
pharmaceutiques.
    http://www.uqam.ca/nouvelles/2008/08-001.htm




Renseignements :

Renseignements: Claire Bouchard, Conseillère en relations de presse,
Service des communications, (514) 987-3000, poste 2248, Télécopieur: (514)
987-3251, bouchard.claire@uqam.ca

Profil de l'entreprise

UQAM

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.