Une grande expérience en sports, en Jeux et en marketing s'ajoute au Conseil d'administration 2011 du Comité paralympique canadien

OTTAWA, le 1er nov. 2011 /CNW/ - À la suite de son assemblée générale qui s'est déroulée à Ottawa, le Comité paralympique canadien est heureux d'annoncer les membres de son conseil d'administration 2011 qui prend effet immédiatement.

Deux nouveaux membres se joignent au conseil d'administration, dont Blair McIntosh au poste de directeur, Haute performance. M. McIntosh est actuellement le directeur sportif pour les Jeux panaméricains/parapanaméricains de Toronto 2015 et a été chef de mission pour les Jeux paralympiques de Vancouver 2010.

Rem Langan est aussi nouveau au sein du conseil, il a été acclamé comme directeur des finances. M. Langan préside le conseil d'administration de l'Œuvre des Manoirs Ronald McDonald du Canada. M. Langan a été le président et chef de la direction pour l'Œuvre des manoirs Ronald McDonald et a été chef du marketing et vice-président des Restaurants McDonald du Canada Limitée pendant de nombreuses années. Dans ce rôle, il était responsable des relations de partenariats pour les Jeux olympiques.

Dale Hooper, vice-président senior, Ventes et marketing à Rogers Media Inc. a été acclamé comme directeur des communications. Gail Hamamoto a été réélue comme directrice du développement paralympique et Andrea Carey, candidate sortante, a aussi été réélue à son poste de membre. Mme Hamamoto et Mme Carey ont toutes deux une forte expérience de mise en œuvre de programmes de parasports, des programmes communautaires aux programmes de haute performance pour les Jeux paralympiques.

De plus, Craig McCord, l'entraîneur national et le directeur des programmes de paranatation pour Swimming/Natation Canada, devient le nouveau représentant du conseil des entraîneurs. M. McCord est un entraîneur professionnel agréé avec une certification niveau 3 du PNCE qui compte 26 ans d'expérience, dont 11 ans aux niveaux national et international de paranatation. Il remplacera Ozzie Sawicki, entraîneur en chef de para-athlétisme à Athlétisme Canada.

Chaque poste est pour un mandat de deux ans.

« Nous sommes heureux d'accueillir les nouveaux et anciens membres du conseil, affirme David Legg, président, Comité paralympique canadien. Leur expérience combinée, en plus de leur passion pour le Mouvement paralympique, s'avérera très utile alors que le Comité paralympique canadien se prépare aux prochains Jeux et à atteindre le premier rang mondial en tant que nation paralympique, et ce, tout en défrichant de nouveaux sentiers en matière de développement et en recrutant plus de Canadiens dans les parasports. Nous voudrions aussi remercier pour leur contribution inestimable au conseil les membres qui nous quittent, soit Debbie Low, Ozzie Sawicki et Michael Edgson. »

Conseil d'administration - Comité paralympique canadien

David Legg, Cochrane, AB     Président
Carla Qualtrough, Vancouver, BC    Ancienne présidente
Jim Westlake, Oakville, ON     Vice-président
Hugues Gibeault, Ottawa, ON     Directeur, Marketing
Gail Hamamoto, Vancouver, BC    Directrice, Développement
Blair McIntosh, Toronto ON     Directeur, Haute performance
Dale Hooper, Toronto, ON     Directeur, Communications
Rem Langan, Toronto ON     Directeur, Finance
Gaétan Tardif, Toronto, ON     Directeur, Administration
Josh Vander Vies, Vancouver, BC    Représentant du Conseil des athlètes
Craig McCord, Richmond, BC    Représentant du Conseil des entraîneurs
Chantal Petitclerc, Saint-Marc-des-Carrières, QC   Membre
Andrea Carey, Victoria, BC     Membre
Marc-André Fabien, Montréal, QC  Représentant de la Fondation paralympique canadienne

Pour obtenir de plus amples renseignements sur le Conseil d'administration du Comité paralympique canadien, veuillez visiter : www.paralympic.ca/fr/A-propos/Board-of-Directors.html

À propos du Comité paralympique canadien

Le Comité paralympique canadien est un organisme privé à but non lucratif comprenant 46 organisations sportives membres qui sont dévouées à améliorer le Mouvement paralympique. Sa vision est d'occuper le premier rang mondial en tant que nation paralympique. Sa mission est de développer un système sportif durable pour permettre aux athlètes canadiens de monter sur le podium des Jeux paralympiques. En appuyant les athlètes paralympiques canadiens et en faisant la promotion de leur réussite, le CPC incite tous les Canadiens ayant un handicap à pratiquer des sports au moyen des programmes offerts par ses membres. Pour obtenir de plus amples renseignements, visitez : www.paralympique.ca.

SOURCE COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements :

Alison Korn Mark Dottori
Gestionnaire, Relations avec les médias Directeur, Marketing et Communication
Comité paralympique canadien Comité paralympique canadien
Tél. : 613 569-4333, poste 243 Tél. : 613 569-4333, poste 242
Cell. : 613 298-4927 Cell. : 613 294-5961
akorn@paralympic.ca mdottori@paralympic.ca

Web : Paralympic.ca
Facebook : Facebook.com/CDNParalympics 
Twitter : @CDNParalympics
YouTube : YouTube.com/CDNParalympics

 

Profil de l'entreprise

COMITE PARALYMPIQUE CANADIEN (CPC)

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.