Une fin de semaine dans un tipi qui restera mémorable



    Grande bataille des régions MasterCard : une mère de famille et Moisson
    Outaouais recevront chacun 25 000 $

    MONTREAL, le 16 juill. /CNW Telbec/ - En mai dernier, MasterCard débutait
l'été en lançant tout un défi aux Québécois : une compétition entre 10 régions
du Québec pour choisir la plus belle expérience "qui n'a pas de prix". Plus de
1 270 participants ont répondu à l'appel de MasterCard et ont soumis leur
moment inoubliable. Le site www.canapasdeprix.ca a fait l'objet d'environ
150 000 visites durant le concours, et plusieurs internautes en ont profité
pour voter pour l'expérience qui les inspirait le plus. Une fin de semaine
passée à camper dans un tipi a remporté la course, faisant de la région de
l'Outaouais l'autre gagnante du concours.
    Le moment intitulé "Une fin de semaine à l'indienne" soumis par Chantale
Pichette a obtenu le plus grand nombre de votes, lui faisant gagner du même
coup la somme de 25 000 $ remise par MasterCard. Puisque le moment inoubliable
de Chantale a été vécu dans la région de l'Outaouais, MasterCard Canada
remettra la même somme à Moisson Outaouais, un investissement qui permettra de
financer le transport des denrées alimentaires et d'augmenter la quantité et
la qualité des aliments que stocke cette banque alimentaire régionale.
    "Ce concours a permis aux Québécois de diverses régions d'échanger, de
tisser des liens ou d'être inspirés par des idées de vacances au Québec",
souligne Martin Leman de MasterCard Canada. "Je félicite Chantale Pichette
d'avoir su rallier les votes des Québécois et me réjouis de penser que Moisson
Outaouais et les gens dans le besoin de cette région recevront un bon coup de
pouce grâce au concours."
    La gagnante était ravie d'avoir écouté son conjoint, qui l'avait
encouragée à participer. "Ce séjour dans un tipi aux abords de la rivière
Rouge est resté gravé dans ma mémoire. Nous voulons y retourner en famille
lorsque nos jumelles auront grandi. C'est à ce beau souvenir que je dois
d'avoir gagné ce concours ! Nous pourrons enfin terminer les rénovations de
notre maison, projet quelque peu délaissé depuis l'arrivée des petites", a
confié Chantale Pichette.
    Pour Moisson Outaouais, cette manne fera long feu. "Notre budget
d'opération pour l'année étant déjà assuré, cette somme inespérée va
entièrement servir aux personnes de la région qui sont dans le besoin", a
expliqué Benoît Gélinas, Gestionnaire des communications chez Moisson
Outaouais. "Nos ententes avec nos fournisseurs de nourriture décuplent notre
pouvoir d'achat : un seul dollar investi en vaut cinq", a-t-il précisé.
Moisson Outaouais dessert plus de 27 organismes d'entraide dans la région.
    Si le concours est terminé, le site www.canapasdeprix.ca demeure une
ressource utile pour les internautes. On peut le consulter pour planifier sa
prochaine escapade, que l'on souhaite visiter les confins du Québec ou
découvrir une merveille à proximité. On peut en tout temps y afficher ses
propres expériences inoubliables, en les agrémentant de photos ou de vidéos.

    Quelques mots sur MasterCard Worldwide

    MasterCard Worldwide fait progresser le commerce mondial en tissant des
liens économiques vitaux entre les établissements financiers, les entreprises,
les titulaires et les commerçants du monde entier. A titre de société offrant
le franchisage, le traitement des données et des conseils financiers,
MasterCard a su créer et mettre en marché des solutions de paiements, traiter
plus de 18 milliards de paiements chaque année et fournir les meilleurs
services d'analyse et de consultation de l'industrie aux institutions
financières clientes et aux commerçants. Grâce à son ensemble de marques, dont
MasterCard(MD), Maestro(MD) et Cirrus(MD), MasterCard est au service des
consommateurs et des entreprises dans plus de 210 pays et territoires. Pour
plus de renseignements, veuillez visiter le site www.mastercard.ca.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo
    accompagnant ce communiqué est disponible dans l'Archive photographique
    CNW et archivée à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    




Renseignements :

Renseignements: Miriam Lauzon ou Isabel Massey, Capital-Image, (514)
816-3176 ou (514) 739-1188, poste 235 ou 227, mlauzon@capital-image.com,
imassey@capital-image.com

Profil de l'entreprise

MasterCard Canada

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.