Une famille de Pickering (Ontario) remporte le grand prix de 40 000 $ du concours Éco-Réno cuisine organisé par la Banque Scotia et RONA

Vingt paniers de produits Éco de RONA d'une valeur de 100 $ chacun seront également remis à des familles de tout le Canada

TORONTO, le 29 févr. 2012 /CNW/ - La Banque Scotia a annoncé aujourd'hui que la famille Sebastian, de Pickering (Ontario), a remporté le grand prix de 40 000 $ du concours national Éco-Réno organisé en partenariat avec RONA. La famille Sebastian pourra ainsi procéder à l'éco-rénovation de sa cuisine avec des produits RONA ECO tout en profitant des conseils d'experts et des idées design de Green Living, partenaire de la Banque Scotia.

« Nous sommes tout à fait ravis du nombre et de la qualité des participants que le concours a attirés partout au Canada, déclare Kaz Flinn, vice-présidente, Responsabilité sociale des entreprises de la Banque Scotia. De toute évidence, de plus en plus de Canadiens prennent conscience que les choix écologiques en matière de rénovation permettent des économies d'énergie, d'eau et d'argent. Le concours Éco-Réno souligne l'intérêt des consommateurs pour les avantages que présente l'efficacité énergétique domiciliaire. »

Le concours Éco-Réno de la Banque Scotia a été lancé en novembre 2011. Outre le grand prix, le concours comporte 20 prix secondaires consistant en paniers de produits Éco de RONA. Les travaux seront décrits en détail sur le site Web ÉcoVie (ecovie.banquescotia.com/concours), notamment au moyen d'un blogue qui rendra compte de leur déroulement du début à la fin. La nouvelle cuisine écologique de la famille Sebastian sera présentée dans le numéro du printemps 2012 du magazine ÉcoVie, qui sera disponible dans toutes les succursales de la Banque Scotia en juin.

« La forte participation au concours Éco-Réno démontre que les gens sont maintenant prêts à intégrer des changements écologiques à leurs projets de rénovation domiciliaire, souligne Claude Bernier, premier vice-président, Marketing et innovations-clients de RONA. Chez RONA, nous croyons que l'avenir se bâtit un choix à la fois et que les choix que nous faisons aujourd'hui ont une influence certaine sur l'avenir de la planète; nous sommes heureux de constater que nos clients pensent la même chose », ajoute-t-il.

« Nous sommes vraiment très heureux d'avoir gagné le concours Éco-Réno, déclare Shelley Sebastian. C'est si agréable de penser que notre cuisine de 25 ans sera de nouveau belle et éconergétique à la fois! D'autant plus qu'en faisant ces rénovations, nous démontrerons à notre fille les avantages d'opter pour un mode de vie plus « vert » et de réduire l'impact négatif de nos activités sur l'environnement. Merci de tout cœur à la Banque Scotia et à RONA. Nous avons bien hâte de commencer les travaux! »

Le programme ÉcoVie de la Banque Scotia a pour but de permettre aux propriétaires de maison canadiens d'économiser de l'énergie et de l'argent. La gamme Éco de RONA offre aux consommateurs plus de 400 produits qui ont une incidence moins néfaste sur l'environnement que les produits équivalents ordinaires.

Au sujet du programme ÉcoVie de la Banque Scotia
Le programme ÉcoVie de la Banque Scotia a été lancé en juin 2010. Le site ÉcoVie www.banquescotia.com/ecovie, est un guichet unique de ressources en ligne qui fournit des renseignements sur les options vertes, les subventions gouvernementales et les possibilités d'économies. Il permet d'en apprendre davantage sur l'écorénovation domiciliaire, d'évaluer les différentes options et d'établir un plan. Le site Web propose des outils de planification de projet ainsi qu'un calculateur financier que les visiteurs peuvent utiliser pour comparer les produits et les rabais, planifier et financer leurs projets et connaître les économies qu'ils pourraient tirer de chaque type d'amélioration éconergétique. Le magazine ÉcoVie publié deux fois par an est disponible dans les succursales de la Banque Scotia et les prix ÉcoVie de la Banque Scotia soulignent l'innovation dans l'efficacité énergétique résidentielle.

Au sujet de la Banque Scotia
La Banque Scotia est l'une des plus importantes institutions financières en Amérique du Nord et la plus internationale des banques canadiennes. Forts de leur effectif de plus de 75 000 employés, le Groupe Banque Scotia et ses sociétés affiliées comptent quelque 19 millions de clients dans plus de 55 pays. La Banque Scotia offre une large gamme de produits et de services aux particuliers, aux petites et moyennes entreprises, aux grandes entreprises, ainsi que des services de banque d'investissement. L'actif de la Banque Scotia s'établit à plus de 575 milliards de dollars (au 31 octobre 2011). Les actions de la Banque Scotia sont cotées en Bourse à Toronto (BNS) et à New York (BNS). Pour de plus amples renseignements, veuillez consulter le site www.banquescotia.com.

Au sujet de RONA
RONA est le plus important distributeur et détaillant canadien de produits de quincaillerie, de rénovation et de jardinage. RONA exploite un réseau de plus de 950 magasins corporatifs, franchisés et affiliés de dimensions et de formats variés. Comptant près de 30 000 employés sous diverses bannières dans différentes régions du Canada, le réseau de magasins RONA totalise plus de 17 millions de pieds carrés et réalise des ventes au détail annuelles de plus de 6 milliards de dollars. Pour de plus amples renseignements sur les façons dont RONA peut vous aider à faire des choix respectueux de l'environnement à la maison, visitez le site ronaeco.ca.

Au sujet de Green Living
Green Living Enterprises est une entreprise pionnière dans l'élaboration de programmes de marketing sociaux et environnementaux qui placent les consommateurs et les clients en première ligne de l'agenda écologique. Green Living Enterprises représente une solution complète et unique pour le marketing, l'élaboration de produits et de programmes, la publication personnalisée et la gestion d'événements se rapportant à la protection de l'environnement.  Green Living Enterprises, une entreprise authentiquement écologique qui comprend également Greenlivingonline.com et The Green Living Show, la plus grande émission pour consommateurs écologiques d'Amérique du Nord, s'est engagée à fournir des solutions faciles et pratiques permettant de mener un mode de vie durable.

SOURCE Banque Scotia

Renseignements :

Deborah Clark, Relations avec les médias, Banque Scotia, 416-933-0646, deborah_clark@scotiacapital.com

Nadia Goyer, conseillère principale, Communications et affaires publiques, RONA inc., 514-599-5900, poste 5271, nadia.goyer@rona.ca

Profil de l'entreprise

Banque Scotia

Renseignements sur cet organisme

NOUVELLES - ENVIRONNEMENT

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.