Une expertise qui offre des solutions à tous

MONTRÉAL, le 9 sept. 2011 /CNW/ - La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) est fière de s'associer à l'équipe de Génération inc. qui lancera demain la deuxième édition de cette émission sur les ondes de V. Chaque semaine, l'émission propose un échange avec les entrepreneurs d'ici afin d'identifier leurs enjeux et de proposer des solutions performantes qui favorisent l'essor de leurs activités.

« Les propriétaires d'entreprises du Québec se heurtent souvent à des problématiques similaires à celles vécues par les entrepreneurs de cette émission. Par conséquent, nous croyons que les conseils donnés aux chefs d'entreprises par les experts de Génération inc. pourront être extrêmement utiles aux nombreux entrepreneurs qui écouteront l'émission chaque semaine », affirme Martine Hébert, vice-présidente, Québec, de la FCEI.

« Les défis que pose la croissance d'une entreprise semblent souvent presque insurmontables pour son dirigeant. Animé par le désir d'augmenter ses parts de marché, de créer de nouveaux produits à valeur ajoutée, de se lancer sur la scène internationale, le chef d'entreprise peut se sentir démuni. C'est pourquoi les entrepreneurs ne doivent pas se priver de faire appel à une expertise qui permettra de contourner les obstacles et de voir plus clair dans les étapes à franchir pour améliorer la productivité ou favoriser la croissance de l'entreprise », souligne Mme Hébert.

La FCEI tient à rappeler que la majorité des entreprises québécoises sont de petite taille : 95 % d'entre elles comptent moins de 50 employés et environ les trois quarts ont moins de dix employés. Les petites et moyennes entreprises québécoises fournissent 57 % des emplois et contribuent à environ la moitié du produit intérieur brut (PIB). Elles oeuvrent dans toutes les régions du Québec et sont responsables, en grande partie, de la vitalité de nombreuses collectivités.

Célébrant son 40anniversaire en cette Année de l'entrepreneur, la FCEI offre sans frais aux entrepreneurs membres des conseils éclairés et de l'aide sur un vaste éventail de sujets. Tous ses bureaux disposent de conseillers aux entreprises compétents qui sont en mesure de fournir de multiples informations utiles.

La Fédération canadienne de l'entreprise indépendante (FCEI) représente les intérêts des PME auprès des gouvernements. Elle regroupe 108 000 entreprises au Canada, dont 24 000 au Québec. La FCEI est non partisane et son financement provient uniquement de l'adhésion de ses membres. (www.fcei.ca)

SOURCE FEDERATION CANADIENNE DE L'ENTREPRISE INDEPENDANTE

Source :  Julie Ferron