Une étudiante du Collège d'art et de design d'Alberta remporte la neuvième édition du concours annuel de photo Bridgestone

Les étudiants soulignent l'importance de la sécurité, du respect de l'environnement et de la communauté

FREDERICTON, le 10 févr. /CNW Telbec/ - Bridgestone Canada Inc. (BSCA) annonçait hier soir la lauréate de la neuvième édition du Concours de photo Bridgestone 2010, Karen Borle. La photo de Borle a raflé tous les honneurs, ayant été retenue parmi les 471 inscriptions reçues de 285 candidats provenant de 11 écoles différentes au pays.

Karen Borle est une étudiante en photographie du Collège d'art et de design d'Alberta, situé à Calgary. Sa photo représentait des dessins d'enfants illustrant des familles et aimantés à un réfrigérateur. Étonnamment, en plus des parents et des enfants, chaque famille comprenait un membre bien spécial, un pneu. La photo arborait le slogan suivant : « Vous leur faites tellement confiance qu'ils font partie de la famille ».

Inauguré par Bridgestone Canada Inc. (BSCA) en 2002, le Concours de photo Bridgestone vise à communiquer l'engagement continu de la compagnie envers la communauté, l'environnement et la sécurité. Le défi des étudiants est de traiter de l'un de ces thèmes en utilisant leur imagination et leurs talents de photographes.

« Je suis très fière d'avoir pu transmettre un message auquel tout le monde peut s'identifier lorsqu'il est question de sécurité. En prenant cette photo, j'ai voulu démontrer que lorsqu'on achète de nouveaux pneus, on pense immanquablement à la sécurité de sa famille. Je suis très heureuse d'avoir remporté ce concours, a déclaré Karen Borle. C'est un grand honneur! Cette victoire m'aidera à poursuivre mes études. »

Agissant pour la première fois à titre de juge du concours de photo Bridgestone, David Hawkins, fondateur de l'agence XYZ Stratégie-Communication au Nouveau-Brunswick, a souligné la qualité d'exécution exceptionnelle de la photo gagnante en ajoutant qu'elle était simple, directe et facile à comprendre. « Les juges ont été unanimes lors de la sélection de la photo lauréate du Prix d'Excellence. Son concept unique lui permettrait très certainement d'atteindre les publics cibles, et ce, de manière originale, significative et mémorable. L'idée d'utiliser des dessins d'enfants véhiculant les arguments de vente clés est pleine de sens, particulièrement lorsqu'on aborde le thème de la sécurité, mais elle peut aussi s'appliquer à tous les autres messages comme le respect de l'environnement et la communauté. Les parents, les grands-parents et les autres membres de la famille seraient sans aucun doute émus devant l'innocence de dessins d'enfants », a ajouté M. Hawkins.

En plus de la récompense de 3 500 $ accordée par Bridgestone à Karen Borle pour avoir réussi à la fois à se classer première dans son établissement scolaire et à gagner le grand prix national du concours, un nouvel appareil photo Nikon D90 avec objectif Nikkor lui a été offert par Nikon Canada. Il s'agit de la première contribution de Nikon au Concours de photo Bridgestone.

Les juges ont accordé le titre d'institution lauréate au Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse pour la qualité de l'ensemble des photos soumises par ses étudiants. BSCA versera un don de 3000 $ qui servira à bonifier le programme du collège et à acquérir de nouveaux équipements.

Le jury a aussi décerné à l'unanimité son prix « coup de cœur » à Jennifer Pattison du Collège d'artisanat et de design du Nouveau-Brunswick. La photo représentait une mini-fourgonnette Westphalia recouverte de neige dont le pare-choc était muni d'un pneu Bridgestone. On pouvait y lire : « Voué à votre sécurité, hier et aujourd'hui ». Les juges ont choisi cette photo pour sa signification et sa grande qualité d'exécution.

La bourse totale de 39 000 $ a été répartie entre la gagnante du Prix d'Excellence, la gagnante du prix « Coup de Cœur », l'institution lauréate et les trois meilleurs photographes de chacun des 11 établissements d'enseignement en lice. Les trois principaux prix ont été annoncés lors de la cérémonie de remise des prix qui se tenait à l'Hôtel Crowne Plaza de Fredericton, au Nouveau-Brunswick. À cette occasion, les prix ont été distribués aux trois premiers étudiants du CÉGEP de Matane, du Collège d'art et de design du Nouveau-Brunswick, du Collège communautaire de la Nouvelle-Écosse et du Collège Holland de Charlottetown, invités à la présentation des prix.

À propos de Bridgestone Canada Inc.:

Bridgestone Canada Inc. (BSCA), dont le siège social est situé à Mississauga, est une société affiliée de Bridgestone Americas Tire Operations, LLC (BATO). BSCA et BATO, de Nashville (Tennessee), sont des filiales de Bridgestone Americas, Inc., dont la société mère, Bridgestone Corporation, est la plus importante entreprise de pneus et de produits de caoutchouc du monde. BSCA et BATO développent, fabriquent et mettent sur le marché les pneus Bridgestone, Firestone, ainsi que d'autres pneus de marques associées. Les sociétés se concentrent sur les marchés de gros et d'équipement d'origine et fournissent des pneus, entre autres, pour voitures de tourisme, camionnettes, motocyclettes, véhicules commerciaux, hors route et agricoles à leurs clients au Canada et aux États-Unis respectivement. De plus, grâce à son unité Bridgestone Bandag Tire Solutions, les clients du service de rechapage ont accès à des ressources à la fine pointe de l'industrie en matière de recherche et développement, de fabrication ainsi que de commercialisation et de vente, leur offrant une gamme complète de solutions pour leurs pneus.

Photos gagnantes : La photo gagnante et les photos de la présentation officielle sont disponibles sur le site Web du concours, au www.bridgestonephoto.com.

/AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Une photo accompagnant ce communiqué est disponible à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/

SOURCE BRIDGESTONE CANADA INC.

Renseignements :

Elizabeth A. Lewis    
Bridgestone Canada, Inc.
(615) 937-1418
lewiselizabeth@bfusa.com

François-David Rouleau / Paul Vaillancourt III
Torchia Communications
450 512-0433 / 514 996-6224
Fd@torchiacom.com / paulv@torchiacom.com

Profil de l'entreprise

BRIDGESTONE CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.