Une étudiante du Collège Algonquin remporte le Prix d'excellence du Concours de photo Bridgestone



    Le concours 2008 attire un nombre record d'étudiants participants

    EDMONTON, le 29 janv. /CNW Telbec/ - Le Prix d'excellence du concours de
photo Bridgestone a été décerné à Lisa Beaton, étudiante de première année au
Collège Algonquin, à Ottawa. La photo gagnante de madame Beaton représente un
flocon de neige fait de pneus, accompagné du slogan : "L'hiver s'en vient. Ne
devriez-vous pas être prêts ?"
    Inauguré par Bridgestone Canada Inc. (BSCA) en 2002, le Concours de photo
Bridgestone vise à communiquer l'engagement continu de la société envers la
communauté, l'environnement et la sécurité. Le défi des étudiants était de
communiquer ces thèmes en alliant leur imagination aux avancées techniques en
équipement photographique afin de produire des oeuvres qui non seulement
reflètent de bonnes aptitudes en photographie professionnelle, mais expriment
un message social engagé.
    "Je suis très fière de mon travail et très heureuse d'avoir gagné le Prix
d'excellence, dit Lisa Beaton. On entend de plus en plus aux nouvelles des
reportages sur la sécurité routière ainsi que sur l'importance d'avoir de bons
pneus d'hiver. C'est ce qui m'a donné mon inspiration de départ. J'ai par la
suite consulté le site Bridgestone pour y découvrir que l'entreprise mise
énormément sur la sécurité. C'est là que l'idée du flocon de neige fait de
pneus m'est venue."
    Un nombre record de 290 photographes en herbe de 12 écoles participantes,
sélectionnées dans 8 provinces canadiennes, ont mis à l'épreuve leur sens
artistique dans le cadre du septième Concours de photo Bridgestone ; et un
nombre sans précédent de 377 photographies a été présenté à cette édition 2008
du concours, qui demande aux étudiants en photographie professionnelle,
inscrits dans des établissements postsecondaires présélectionnés au Canada, de
photographier un pneu de marque Bridgestone dans un contexte artistique, un
défi exigeant et révélateur de leurs habiletés de photographe.
    Elise Bouchard, originaire de Matane (Québec) et en deuxième année de
photographie au Cégep de Matane, a reçu la Mention honorable pour sa
photographie d'un clown portant un pneu Bridgestone en sangle et bouclant sa
ceinture, suggérant que nul ne peut se moquer de l'importance de la sécurité
routière!
    "Le Concours de photo Bridgestone ne cesse de gagner en popularité,
attirant un nombre croissant de participants et de propositions chaque année.
Nous sommes émerveillés de voir le travail créatif et avant-gardiste
qu'effectuent les étudiants en photographie aux quatre coins du pays",
affirmait Jeremy Smith, directeur des affaires publiques chez BSCA. "Ils nous
ont vivement impressionnés : faisant preuve d'une passion, d'une créativité et
d'un talent insoupçonnés, ils ont communiqué à travers leurs oeuvres les trois
thèmes avec succès."
    Les bourses d'excellence ont été distribuées aujourd'hui entre les deux
gagnantes nationales du concours et les trois meilleurs photographes de chacun
des douze établissements d'enseignement. Les deux principaux prix ont été
annoncés lors de la cérémonie de remise des prix qui se tenait au Northern
Alberta Institute of Technology, l'un des établissements participants, à
Edmonton, en Alberta. A cette occasion, d'autres prix en argent ont été
décernés aux trois premiers étudiants de l'école-hôtesse ainsi qu'aux trois
premiers étudiants du Southern Alberta Institute of Technology de Calgary.

    A propos de Bridgestone Canada Inc. :

    Bridgestone Canada Inc. (BSCA), dont le siège social est situé à
Mississauga, est une société affiliée de Bridgestone Americas Tire Operations,
LLC (BATO). BSCA et BATO, de Nashville (Tennessee), sont des filiales de
Bridgestone Americas, Inc., dont la société mère, Bridgestone Corporation, est
la plus importante entreprise de pneus et de produits de caoutchouc du monde.
BSCA et BATO développent, fabriquent et mettent sur le marché les pneus
Bridgestone, Firestone, ainsi que d'autres pneus de marques associées. Les
sociétés se concentrent sur les marchés de gros et d'équipement d'origine et
fournissent des pneus, entre autres, pour voitures de tourisme, camionnettes,
motocyclettes, véhicules commerciaux, hors route et agricoles à leurs clients
au Canada et aux Etats-Unis respectivement. De plus, grâce à son unité
Bridgestone Bandag Tire Solutions, les clients du service de rechapage ont
accès à des ressources à la fine pointe de l'industrie en matière de recherche
et développement, de fabrication ainsi que de commercialisation et de vente,
leur offrant une gamme complète de solutions pour leurs pneus.

    Photos gagnantes : La photo gagnante et les photos de la présentation
    officielle sont disponibles sur le site Web du concours, au
    www.bridgestonephoto.com. Les médias peuvent contacter William Samman au
    william@torchiacom.com pour obtenir des photos à haute résolution.

    
    /AVIS AUX RESPONSABLES DE LA SECTION PHOTOGRAPHIQUE : Des photos
    accompagnant ce communiqué sont disponibles dans l'Archive photographique
    CNW et archivées à l'adresse http://photos.newswire.ca. Des images
    archivées sont aussi disponibles sur le site Web de l'Archive
    photographique CNW, à l'adresse http://photos.newswire.ca. Ces images
    sont gratuites pour les représentants accrédités des médias/
    





Renseignements :

Renseignements: Jeremy Smith, 877 201-2373; William Samman, Torchia
Communications, (514) 288-8290, poste 213

Profil de l'entreprise

BRIDGESTONE FIRESTONE CANADA INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.