Une étude détermine que les consultants agréés en immigration de la SCCI bénéficient au multiculturalisme canadien

TORONTO, le 27 juin 2011 /CNW/ - Selon une étude mandatée par l'Institut canadien de la migration, les consultants en immigration agréés de la SCCI bénéficient à la société canadienne en aidant le Canada à attirer un plus grand nombre d'immigrants qualifiés.

« La Journée du multiculturalisme nous donne l'occasion parfaite de réfléchir au rôle crucial de l'immigration au Canada et l'étude démontre clairement que les membres de la Société canadienne de consultants en immigration (SCCI) offrent des services d'immigration de qualité à ceux qui ne peuvent pas se permettre de retenir les services d'un avocat », a déclaré le docteur Don DeVoretz de la société Can-Excell Consultants, qui a mené l'étude. « L'étude reconnaît la qualité de ces services parce que les immigrants à qui j'ai parlé ont indiqué qu'ils étaient très satisfaits de l'aide qu'ils ont reçue dans le cadre de leur processus d'immigration au Canada ».

Dans son rapport, Can-Excell conclut également que l'adhésion à la SCCI fournit une plus-value significative, car elle offre aux consultants la reconnaissance d'une marque réputée en raison de l'accréditation fiable et de la formation offerte par la SCCI qui leur permettent de fournir une meilleure qualité de service.

« Les membres de la SCCI doivent respecter des normes élevées afin d'obtenir et de conserver leur adhésion et c'est grâce à ces normes que les consommateurs ont confiance en la désignation de consultant canadien agréé en immigration », a déclaré le docteur DeVoretz. « À l'occasion de la Journée du multiculturalisme, il est important de se rappeler qu'en tant que Canadiens, nous bénéficions tous du fait que des gens intelligents, ambitieux, décident de s'établir au Canada et les consultants en immigration jouent un rôle important en facilitant leur immigration ».

« Seuls les consultants de la SCCI sont des consultants en immigration agréés et ils savent qu'ils laissent une marque positive sur le tissu canadien parce que, chaque jour, ils aident des gens braves et motivés qui ont espoir de réaliser leurs rêves, de devenir citoyens canadiens. L'ICM a toujours soutenu que les membres de la SCCI jouent un rôle primordial dans le système canadien d'immigration et, en cette Journée du multiculturalisme, je suis heureux que Can-Excell Consultants en soit arrivé à la même conclusion », a déclaré Imram Qayyum, président du conseil de l'Institut canadien de la migration.

L'ICM a mandaté le docteur DeVoretz pour mener une étude indépendante afin d'établir si les membres de la SCCI fournissaient des services viables aux consommateurs de services de consultation en immigration et s'il y avait une plus-value associée au consultant en immigration agréé. Le docteur DeVoretz est un expert en immigration de renommée internationale. Il est professeur en économie à l'université Simon Fraser et dirige le projet Canadiens à l'étranger à la Fondation Asie Pacifique du Canada. Auparavant, il a dirigé le Centre d'excellence sur les études en immigration de Vancouver et a siégé au conseil facultatif des services frontaliers du Canada.

Dans le cadre de l'étude, le docteur DeVoretz a recueilli les commentaires de clients et de consultants en immigration répartis dans des groupes de consultation qui ont participé à des sondages à Toronto, Calgary, Montréal et Vancouver. Les clients ont eu à répondre à une liste de questions concernant leur catégorie d'admission au pays, leurs tentatives initiales en vue de faire une demande et leurs sources d'information avant de choisir d'embaucher un membre de la SCCI. Quant aux consultants en immigration, ils ont dû répondre à des questions sur leur expérience, leur niveau de scolarité, le genre de clientèle qu'ils représentaient, et leur perception à l'égard de la qualité de la formation, des examens et des frais d'adhésion de la SCCI.

Vous pouvez télécharger l'étude à :https://www.cmi-icm.ca/images/files/CCICContributionStudy-FR.pdf

L'Institut canadien de la migration (www.cmi-icm.ca) se voue à la formation, à l'agrément et à la défense des intérêts en matière de droit et de politique d'immigration. L'ICM représente plus de 1 740 représentants en immigration autorisés et est l'organisation la plus importante du genre en Amérique du Nord. L'ICM a plusieurs chapitres au Canada et fournit un appui régional par l'entremise des programmes de formation, de défense des enjeux provinciaux et d'un réseau local voué à l'interaction et à la liaison entre eux des représentants autorisés.

SOURCE Institut canadien de la migration

Renseignements :

Tiffany Nyklickova, 416-815-4277, poste 2245, tnyklickova@cmi-icm.ca.

Profil de l'entreprise

Institut canadien de la migration

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.