Une entreprise québécoise commercialise une nouvelle technologie d'éclairage écoénergétique

MONTRÉAL, le 17 mai /CNW Telbec/ - Après avoir franchi toutes les étapes de brevetage et de certification, la division Research in Lighting (RIL) de Richporter lance au Canada la technologie d'éclairage DEL NeoPac©. En plus de générer des économies substantielles, cette solution d'éclairage durable ultraperformante permet aux entreprises, institutions et municipalités de réduire leur empreinte écologique.

La technologie NeoPac© est caractérisée par la gestion thermique intelligente des lumières DEL (diode électroluminescente - LED en anglais), ce qui optimise la performance des solutions d'éclairage en les rendant superpuissantes. Cette nouvelle technologie pourrait être qualifiée comme la plus concurrentielle disponible sur le marché à ce jour tant au niveau énergétique qu'environnemental. Comparativement à un système d'éclairage régulier, des économies d'énergie de plus de 75 % peuvent être réalisées. À titre d'exemple, le système de répartition de chaleur donne aux nouvelles sources lumineuses de RIL une durée de vie de 60 000 heures, ce qui équivaut à près de 7 années consécutives d'éclairage jour et nuit!

« Pour un investissement totalisant 90 000 $ d'éclairage efficace sur une période de 10 années, les systèmes d'éclairage DEL de Richporter permettent un retour sur investissement pouvant aller jusqu'à  15 000 $ par année et un amortissement en moins de 4 ans, ce qui est très avantageux en plus d'être respectueux de l'environnement. Nous croyons donc que notre technologie est la solution d'éclairage la plus judicieuse pour les organisations voulant faire un choix stratégique », affirme Pat Richardson, président de Richporter.

Du côté environnemental, les systèmes d'éclairage DEL brevetés par RIL révolutionnent le marché en permettant une réduction des émissions de CO2 de près de 80 % par rapport aux ampoules au mercure régulières, soit l'équivalent de 65 tonnes par année. Selon Statistiques Canada, une tonne correspond au volume suffisant pour remplir une maison moyenne de deux étages. Remplacer tout l'éclairage conventionnel au mercure d'une surface équivalente à l'éclairage du Centre Bell permettrait une réduction de 7 310 tonnes de rejets de CO2 par an.

Au sujet de Richporter

Richporter est une entreprise québécoise fondée en 2001 qui compte maintenant plus de 35 employés à travers le monde. Cette entreprise regroupe deux divisions qui œuvrent dans des domaines technologiques de pointe. Research in lighting est spécialisée en éclairage commercial et se positionne comme un partenaire de choix pour les projets d'éclairage de grande envergure efficaces énergétiquement, notamment en offrant la technologie de gestion thermique intelligente NeoPac©. Richporter Technology est pour sa part spécialisée dans la production et la distribution de pièces d'allumage automobile.

SOURCE RICHPORTER

Renseignements :

Amély Tremblay / Steven Ross
Morin Relations Publiques
514-289-8688, poste 226 / 236
Cellulaire : 514-774-8522 / 514-234-4251
amely@morinrp.comsteven@morinrp.com

Profil de l'entreprise

RICHPORTER

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.