Une entreprise forestière de McLeod Lake obtient le Prix du leadership

TORONTO, le 17 juill. 2012 /CNW/ - L'Association des produits forestiers du Canada (APFC) et l'Assemblée des Premières Nations (APN) ont le plaisir d'annoncer qu'Al Humphrys, directeur général de Duz Cho Logging, a obtenu le Prix du leadership des entreprises forestières autochtones de l'APFC/APN. L'entreprise appartient en totalité à la bande indienne de McLeod Lake, en Colombie-Britannique. Duz Cho a reçu cet honneur aujourd'hui lors de l'assemblée générale de l'APN, à Toronto.

Le prix souligne la réussite d'un entrepreneur autochtone dans l'industrie des produits forestiers. Le lauréat doit faire preuve d'un esprit d'initiative supérieur ainsi que d'un rendement exceptionnel au chapitre de l'environnement et de la sécurité, tout en offrant des produits et services de grande qualité. Il doit aussi démontrer un solide engagement à long terme envers la communauté autochtone, en particulier pour ce qui est de l'emploi.

« L'APFC est heureuse de reconnaître le travail d'Al Humphrys et de toute l'équipe de Duz Cho Logging pour leur formidable esprit d'initiative », a déclaré Catherine Cobden, présidente et chef de la direction de l'APFC. « Nous saluons leur engagement envers la formation et leur stratégie d'embauche d'employés autochtones. Dans le cadre de Vision2020, l'industrie des produits forestiers est déterminée à attirer plus de travailleurs autochtones et Duz Cho est un exemple dynamique à suivre à cet égard. »

Duz Cho Logging emploie environ 140 personnes, dont quelque 20 % d'Autochtones, et est la plus grosse entreprise à mériter ce prix à ce jour. Fondée il y a 24 ans, elle témoigne de la réussite d'une entreprise autochtone décennie après décennie. Duz Cho partage ses bénéfices avec la bande indienne de McLeod Lake et appuie activement des projets communautaires locaux, notamment par des dons aux diplômés de l'école secondaire et une bourse d'études pour le College of New Caledonia. Ces investissements dans la communauté contribuent à encourager une participation active des Premières Nations à l'industrie des produits forestiers.

« Par ce prix, on reconnaît la valeur des efforts entrepreneuriaux qui ont des impacts environnementaux, économiques et sociaux positifs et qui aident les communautés autochtones à rester fortes et à croître. Duz Cho Logging est un vrai chef de file de l'industrie et montre comment les Premières Nations peuvent façonner l'avenir d'une industrie forestière canadienne vigoureuse », a indiqué Roger Augustine, Chef régional de l'APN pour le Nouveau-Brunswick et l'Île-du-Prince-Édouard et président du Comité des Chefs sur le développement économique.

« Nous sommes très heureux d'avoir proposé la candidature de Duz Cho Logging et d'Al Humphrys pour ce prix », a affirmé Larry Clark, responsable des opérations chez Canfor Products. « Al et son équipe nous livrent des produits de grande qualité depuis de nombreuses années et l'entreprise est un pilier pour McLeod Lake. Nous sommes très fiers d'être associés à une entreprise si exceptionnelle ».

« Au nom d'Al Humphrys et de Duz Cho Logging, nous sommes ravis d'avoir obtenu ce prix, » a ajouté le chef Derek Orr, de la bande de McLeod Lake. « C'est très gratifiant de voir la réputation de l'entreprise reconnue et de voir notre communauté saluée par l'industrie des produits forestiers. Nous voyons un avenir long et rentable pour cette industrie renouvelée et sommes déterminés à apporter notre contribution dans les années qui viennent. »

Au Canada, il y a actuellement environ 1400 entreprises autochtones. Quelque 17 000 Autochtones travaillent dans le secteur, ce qui fait de l'industrie des produits forestiers le principal employeur des travailleurs des Premières Nations.

C'est la troisième fois que ce prix est remis. On a récemment annoncé la création d'un nouveau prix, le Prix d'excellence pour les jeunes Autochtones, qui sera remis à l'automne 2012.

L'APFC offre une voix, au Canada et à l'étranger, aux producteurs canadiens de bois, de pâte et de papier pour les questions touchant le gouvernement, le commerce et l'environnement. L'industrie des produits forestiers, dont le chiffre d'affaires atteint 57 milliards de dollars par année et qui représente 11 % du PIB manufacturier du Canada, est l'un des plus gros employeurs du pays, a des activités dans des centaines de collectivités et procure 230 000 emplois directs d'un océan à l'autre.

L'Assemblée des Premières Nations est l'organisme national qui représente les Premières Nations du Canada.

SOURCE ASSOCIATION DES PRODUITS FORESTIERS DU CANADA

Renseignements :

Contact média :

Susan Murray
Directrice générale, Relations publiques
Association des produits forestiers du Canada
613-563-1441, poste 313
smurray@fpac.ca
Suivez-nous sur Twitter : @FPAC_APFC

Profil de l'entreprise

ASSOCIATION DES PRODUITS FORESTIERS DU CANADA

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.