UNE ENTREPRISE CANADIENNE ANNONCE L'ACQUISITION D'UNE COMPAGNIE « CND » AMÉRICAINE - Mecnov Systèmes CND acquiert Contour Dynamics inc.

LÉVIS, QC, le 23 févr. /CNW Telbec/ - Mecnov, fournisseur de systèmes automatisés de contrôle non destructif (CND) a annoncé aujourd'hui qu'elle a acquis la totalité des actifs de l'entreprise américaine Contour Dynamics inc.

Par cette transaction conclue le 23 décembre 2010, Mecnov s'est portée acquéreur des droits de propriété intellectuelle de Contour Dynamics, y compris les logiciels de systèmes de commande de mouvement, les marques de commerce, le savoir-faire technologique, les travaux en cours et les comptes à recevoir de contrats actifs.

Fondée en 2001, Contour Dynamics est une société privée située à Wichita, Kansas. L'entreprise est reconnue pour son expertise dans la conception de systèmes d'inspection par ultrasons multiaxiaux automatisés, utilisés pour l'inspection de pièces et de structures essentielles en matériaux composites avancés déployés dans les applications aéronautiques et aérospatiales.

Le président de Mecnov, M. Kennedy Gagnon, a salué cette acquisition en la décrivant comme une bonne occasion pour accélérer son programme d'expansion et de diversification. «Au fil des années, Contour Dynamics a livré des systèmes automatisés de CND fiables à de nombreux clients. Elle se prévaut d'une gamme de produits complémentaire à la nôtre et d'une excellente réputation au sein de l'industrie. Le taux élevé de satisfaction de sa clientèle reflète bien celui de Mecnov. Notre objectif immédiat est d'investir les ressources nécessaires à la croissance continue de l'entreprise», affirme M. Gagnon.

La filiale, détenue à 100% par Mecnov, sera exploitée sous le nom de Contour Dynamics inc. Ses activités seront relocalisées à une autre adresse, toujours à Wichita, le 31 mars 2011. Monsieur Kevin Simkins, ancien président de Contour Dynamics, demeurera à la tête de la filiale.

Les systèmes automatisés de contrôle non destructif (CND) sont utilisés dans la production de pièces et de structures primaires destinées aux industries aéronautique, électronucléaire, de la prospection et la production de pétrole et de gaz, du transport ferroviaire à grande vitesse et plus encore. Les ultrasons, la radiographie et l'imagerie infrarouge ou visuelle sont parmi les technologies employées en CND dans le secteur manufacturier.

À propos de Mecnov Systèmes CND

Mecnov Systèmes CND, une division de Mecnov inc., offre des systèmes automatisés de CND aux équipementiers œuvrant dans l'industrie aérospatiale, automobile, pétrolière et gazière et de la production d'énergie électrique. Nos systèmes de manutention et d'inspection répondent aux exigences très rigoureuses de nos clients des industries lourdes tout en procurant la précision et la résolution requises par les industries plus légères.  En tant que fournisseur de solutions de CND indépendant, nous utilisons les plus récentes technologies d'inspection et offrons à notre clientèle des solutions à la fine pointe de la technologie.


SOURCE MECNOV

Renseignements :

Érick Pelletier, vice-président
Mecnov inc.
Téléphone: (418) 837-7475
Télécopieur: (418) 837-7653
Courriel: erickpelletier@mecnovndt.com
Site web:www.mecnovndt.com

Profil de l'entreprise

MECNOV

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.