Une entente de principe est conclue chez Bestar

LAC-MÉGANTIC, QC, le 31 juill. /CNW Telbec/ - Une entente de principe a été conclue, tard cette nuit, en vue de renouveler la convention collective des travailleurs et travailleuses de l'usine Bestar de Lac-Mégantic. "Ça été une négociation difficile compte tenu de la possible liquidation de l'usine. Mais dans ce contexte, nous avons priorisé la sauvegarde des emplois", a indiqué Renaud Gagné, vice-président du Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ). Les membres de la section locale 299 du SCEP auront l'occasion de se prononcer sur cet accord lors d'une assemblée syndicale prévue le 11 août prochain.

Pour le président de l'unité locale, Yvan Custeau, "il s'agit de la moins pire des ententes dans les circonstances économiques que l'on connaît actuellement". Le comité de négociation recommandera d'ailleurs l'acception de cette entente auprès des membres de la section 299 du SCEP. Comme toujours dans pareil cas, le syndicat n'émettra aucun commentaire et ne fournira aucun détail sur cette entente avant que les membres aient pu se prononcer.

L'entreprise Bestar fabrique des meubles prêts à assembler et emploie 154 travailleurs syndiqués à l'usine de Lac-Mégantic.

SOURCE Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier

Renseignements : Renseignements: Marie-Andrée L'Heureux, responsable des communications, (514) 916-7373; Source: Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier (SCEP-FTQ), www.scepquebec.qc.ca

Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier