Une enseignante de Blind River accède à la présidence de la FEO

TORONTO, le 6 sept. 2011 /CNW/ - Le 24 août 2011, lors de l'assemblée annuelle générale de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario à Ottawa, le conseil d'administration de la FEO a élu à sa présidence l'enseignante de Blind River, Francine LeBlanc-Lebel, qui devient ainsi la 68e présidente de la Fédération.

Enseignante depuis plus de trente ans, Francine LeBlanc-Lebel est diplômée de l'Université Laurentienne.

Mme LeBlanc-Lebel, qui est une vraie Ontarienne du Nord, a travaillé pour le même conseil scolaire pendant toute sa carrière d'enseignante au sein de notre système scolaire francophone, en 6e et en 7e année. Elle enseigne maintenant aux enfants de certaines et certains de ses anciennes et anciens élèves.

Depuis le début des années 1980, Mme LeBlanc-Lebel est très active au sein de sa filiale — l'Association des enseignantes et des enseignants franco-ontariens (AEFO) — en tant que négociatrice et membre du Comité exécutif. Elle a également siégé au conseil d'administration et au Bureau de la Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario.

Dans son premier discours à titre de présidente, Mme LeBlanc-Lebel a encouragé les membres du personnel enseignant à s'inscrire au Registre des donneurs d'organes en déclarant « L'inscription au Registre des donneurs d'organes peut changer la vie de tant de personnes qu'elle s'inscrit dans l'objectif moral de l'enseignement. »

Pendant son mandat de présidente de la FEO, Francine LeBlanc-Lebel est en congé autorisé du Conseil scolaire catholique du Nouvel-Ontario.

Ont également été élus à l'assemblée générale annuelle:

Présidente sortante :
Premier vice-président :
Deuxième vice-présidente :

Rian McLaughlin, Hamilton
George  (Joe) Lamoureux, Barrie
Julie Pauletig, région de York

La Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario est le porte-parole de la profession enseignante en Ontario et de ses 160 000 membres, qui sont des enseignantes et des enseignants à plein temps, à temps partiel et occasionnelles et occasionnels œuvrant dans toutes les écoles élémentaires, secondaires, publiques, catholiques et francophones de la province financées par les fonds publics.

SOURCE Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario

Rhonda Kimberley-Young

Fédération des enseignantes et des enseignants de l'Ontario