UNE ENQUÊTE DE LA POLICE PROVINCIALE MÈNE À UNE ARRESTATION POUR USURPATION D'IDENTITÉ

HAMILTON, ON, le 15 févr. /CNW/ - L'Unité de lutte contre le vol d'identité du Bureau de la lutte contre le crime organisé de la Police provinciale de l'Ontario, avec la collaboration du service de police de la région de Durham, du service de police de Toronto, des services de police de Hamilton et de l'Agence des services frontaliers du Canada, ont exécuté quatre mandats de perquisition dans la région du grand Toronto le 15 février 2011 dans le cadre d'une enquête de 4 mois sur un vol d'identité que l'accusé a utilisée pendant 20 ans, pendant qu'il résidait au Canada.

L'enquête a commencé en novembre 2010 lorsque l'Unité de lutte contre le vol d'identité du Bureau de la lutte contre le crime organisé a reçu des renseignements provenant de la victime indiquant que son identité était utilisée à son insu. La victime s'est rendu compte que quelqu'un avait accès à ses renseignements personnels en 1997, lorsqu'elle est retournée au Liban pour rendre une visite.

L'enquête de la police a révélé que l'accusé avait volé l'identité de la victime au Liban et qu'il l'avait utilisée frauduleusement en Ontario afin d'acquérir divers documents gouvernementaux pour vivre illégalement en Ontario sous le nom usurpé. La police enquête toujours sur l'accusé afin de déterminer sa véritable identité.

En vertu des nouvelles dispositions législatives sur le vol d'identité adoptées en janvier 2010 conformément au Code criminel, la Police provinciale a porté les accusations suivantes à l'encontre de John DOE d'Hamilton : fraude de plus de 5 000 $; possession de biens criminellement obtenus; possession non autorisée de documents d'identification émis par le gouvernement; possession délibérée de renseignements d'identification; usurpation d'identité et emploi de documents contrefaits.

John DOE comparaîtra le mercredi 16 février 2011 devant la Cour de justice de l'Ontario au 60, rue Queen Ouest, à l'Ancien hôtel de ville de Toronto.

On demande à quiconque détient des renseignements en lien avec cette enquête de communiquer avec le sergent détective Rob Krzyzaniiak, de l'Unité de lutte contre le vol d'identité, au 905 671-6878.

Pour obtenir des conseils sur la prévention du vol d'identité, cliquez ici : http://www.opp.ca/ecms/index.php?id=363.

Des renseignements peuvent être transmis de manière anonyme à Échec au crime, l'informateur étant admissible à une récompense de 2 000 $. L'enquête se poursuit.

SOURCE Police provinciale de l'Ontario

Renseignements :

Inspecteur Don Perron
Police provinciale de l'Ontario
Bureau de la lutte contre le crime organisé 
Tél. :    905 671-6891


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.