Une élève de Thunder Bay est lauréate d'un concours de dessin national

- La Fondation TD des amis de l'environnement et Jour de la TerreMD Canada présenteront le dessin de la lauréate sur des sacs réutilisables et remettront une somme de 7 500 $ à l'école de second cycle du primaire Bishop EQ Jennings au soutien d'initiatives environnementales -

TORONTO, le 18 nov. 2011 /CNW/ - La carrière en art d'une jeune élève est dans le sac, ou plutôt, sur le sac! La Fondation TD des amis de l'environnement (FAE TD) et Jour de la Terre Canada ont annoncé aujourd'hui le nom de la lauréate du Concours de dessin de la FAE TD et du Jour de la TerreMD Canada, un concours national dans le cadre duquel les élèves du niveau primaire ont été invités à soumettre un dessin sur leur aspect préféré de la nature.

L'élève gagnante, dont le dessin représentait un arbre majestueux, est Sophia Maltese de Thunder Bay.  Le dessin de Sophia figurera sur une édition limitée de sacs réutilisables de la FAE TD et son école, Bishop EQ Jennings, recevra une subvention de 7 500 $ au soutien d'initiatives environnementales. Le dessin de Sophia a été choisi parmi plus de 5 000 soumissions, représentant entre autres des animaux emblématiques du Canada et des paysages pittoresques. Plus de 14 500 personnes ont participé à la sélection de la lauréate du grand prix par l'intermédiaire d'un vote en ligne pour leur dessin préféré.

« Nous avons été impressionnés par le travail et le talent reflétés dans les dessins soumis par les jeunes élèves dans le cadre de notre concours inaugural de dessin. Il est évident que les jeunes élèves canadiens ont une véritable passion pour la nature, a déclaré Mary Desjardins, directrice générale, Fondation TD des amis de l'environnement. Nous félicitons non seulement les élèves qui ont participé, mais également les parents et les enseignants qui ont encouragé leur participation. Nous avons bien hâte de travailler avec les gens de l'école Bishop EQ Jennings afin de rendre leur établissement encore plus écologique. »

Sophia recevra également un appareil-photo numérique, et une boîte à lunch sans déchets sera remise à chaque élève de sa classe. « Je suis très heureuse que mon dessin ait remporté le premier prix et je remercie tous ceux qui ont voté pour moi, surtout ma famille et mes amis, a déclaré Sophia Maltese, élève de septième année à l'école de second cycle du primaire Bishop EQ Jennings et lauréate du Concours de dessin de 2011 de la FAE TD et du Jour de la Terre Canada. Je suis très contente que mon école gagne également le financement d'un projet environnemental. J'adore la nature et j'ai hâte de pouvoir en profiter encore davantage à l'école avec les amis de ma classe. »

Neuf gagnants de prix secondaires recevront chacun 25 $ en argent ainsi qu'une boîte à lunch sans déchets, et leur école recevra une bourse de 500 $ pour un projet environnemental. Leurs dessins pourraient également être parmi ceux choisis pour le calendrier EcoKids 2012-2013 de Jour de la Terre Canada.

« C'est formidable de constater qu'un si grand nombre de Canadiens ont soutenu le projet en votant pour leur soumission préférée, a affirmé Jed Goldberg, président, Jour de la Terre Canada. Félicitations à Sophia, aux gagnants des prix secondaires et à tous les participants. J'espère que tous les élèves continueront d'exprimer leur passion de la nature par l'entremise de l'art et en appuyant des initiatives environnementales, à la maison comme à l'école. »

Au sujet du Concours de dessin de la FAE TD et du Jour de la Terre Canada

En septembre, les élèves canadiens de la 1re à la 8e année ont été invités à soumettre un dessin original ayant pour thème « Ce que j'aime de la nature ». Dix finalistes ont été choisis par un jury et le gagnant a été déterminé par vote public. Pour voir l'œuvre gagnante et celles des finalistes, veuillez consulter le site www.fef.td.com/francais/concoursdedessin/.

Au sujet du Jour de la TerreMD Canada

Jour de la TerreMD Canada, organisme de bienfaisance national lié à l'environnement fondé en 1990, fournit aux Canadiens les connaissances pratiques et les outils dont ils ont besoin pour réduire leur empreinte environnementale. En 2004, il a été reconnu par la North American Association for Environmental Education, basée à Washington, comme la meilleure organisation vouée à l'éducation sur l'environnement en Amérique du Nord, pour ses programmes novateurs tout au long de l'année et ses ressources éducatives. En 2008, il a été nommé « Organisme sans but lucratif exceptionnel » par le Réseau canadien d'éducation et de communication relatives à l'environnement. Jour de la TerreMD Canada collabore régulièrement avec des milliers d'organisations dans toutes les régions du Canada. www.jourdelaterre.org

Au sujet de la Fondation TD des amis de l'environnement

Depuis 1990, la FAE TD a versé plus de 55 millions de dollars afin de financer plus de 20 000 projets locaux liés à l'environnement et à la faune et à la flore partout au Canada. En 2010, la FAE TD a remis plus de 3,5 millions de dollars pour soutenir 970 projets. La Fondation reçoit les dons mensuels de milliers de donateurs, et le Groupe Banque TD verse plus de 1 million de dollars par année. La TD assume aussi tous les frais d'administration, ce qui assure que chaque dollar donné à la Fondation est utilisé en totalité pour financer des projets liés à l'environnement et à la faune dans la collectivité où le don a été fait. Pour obtenir plus de détails sur la marche à suivre pour faire un don et vous engager dans votre collectivité, visitez le site www.faetd.com.

Jour de la TerreMD est une marque déposée de Earth Day Canada (1991) Inc., utilisée avec la permission de Earth Day Canada (1991) Inc.

Bas de vignette : "Sophia Maltese, élève de septième année de l'école primaire Bishop EQ Jennings et lauréate du concours de dessin de la FAE TD et du Jour de la Terre Canada, célèbre son prix en compagnie de sa mère Deana Maltese, son enseignant Joel Biesenthal, la directrice de l'école Margaret Hall et Derek Mainville, vice-président de district, TD Canada Trust, lors d'un événement qui avait lieu à la succursale TD Canada Trust de l'avenue Memorial, à Thunder Bay, en Ontario. (Groupe CNW/TD Friends of the environment Foundation) (Groupe CNW/TD Friends of the Environment Foundation)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20111118_C7427_PHOTO_FR_6858.jpg

SOURCE TD Friends of the Environment Foundation

Renseignements :

Pour en savoir plus ou obtenir une entrevue :

Fiona Hirst
TD
514-289-1670
fiona.hirst@td.com

Eve Duchesne
Directrice des services pédagogiques
Jour de la Terre Canada
416.599.1991 poste 104| eve@earthday.ca

Profil de l'entreprise

TD Friends of the Environment Foundation

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.