Une deuxième édition couronnée de succès pour le Défi Cardio 25 heures!

MONTRÉAL, le 29 mai 2011 /CNW Telbec/ - Ils sont plus de 1 200 participants à avoir pris part, samedi et dimanche, à la deuxième édition du Défi Cardio 25 heures au profit du Fonds Josée Lavigueur d'Opération Enfant Soleil. Pendant 25 heures, ils ont simultanément couru et pédalé pour cette cause dans les centres Énergie Cardio du Québec, encouragés financièrement et moralement par des milliers de Québécois. Grâce à la générosité des nombreux donateurs, ce sont 444 904 $ qui seront remis à Opération Enfant Soleil lors du Téléthon des 5 et 6 juin prochain.

Piloté par le réseau Énergie Cardio, le défi était d'effectuer, en équipe de 5 sous forme d'un relais, 25 heures consécutives d'exercice cardiovasculaire, du 28 mai, 9 h, au 29 mai, 10 h. Un volet Participation (blocs de 30 minutes d'exercice cardiovasculaire) était également offert pour ceux souhaitant contribuer à l'évènement sans toutefois relever le défi sur 25 heures.

Pour encourager les participants et les remercier de leur engagement, la porte-parole, Josée Lavigueur, et les ambassadeurs de l'événement, Alain Dumas, Mariloup Wolfe, Martin Lemay et Patrick Charles ont fait la tournée de plusieurs centres figurant parmi ceux ayant amassé le plus de dons. « Je suis extrêmement touchée par la générosité et le courage que les participants ont encore une fois démontré. Surtout que je sais que les sommes amassées permettront à de nombreux enfants de découvrir le plaisir de bouger.», souligne Josée Lavigueur.

Rappelons que la mission du Fonds Josée Lavigueur, géré par Opération Enfant Soleil, est de prévenir la maladie chez les enfants et les jeunes par le biais de l'activité physique ainsi que d'y faciliter l'accès pour les enfants présentant un handicap. L'argent amassé grâce au Défi Cardio 25 heures sera distribué auprès d'organismes et de lieux fréquentés par les jeunes afin d'accomplir cette mission, de même que celle d'Opération Enfant Soleil.

Énergie Cardio, ce sont 70 centres, 1 600 employés et 140 000 membres au Québec. Le partenariat entre le chef de file québécois de l'entraînement physique et Opération Enfant Soleil a vu le jour en 1999 et se chiffre aujourd'hui à plus de 1 000 000 $ en dons versés pour la cause des enfants.

Le Défi Cardio 25 heures tient à remercier ses partenaires importants pour leur collaboration et générosité : Station Mont Tremblant, Polar, Vision Caméléon, Amerispa, les rôtisseries St-Hubert, Mike's, Astral et TVA.

Photos disponibles sur demande

SOURCE Energie Cardio