Une délégation chinoise de responsables en santé publique visitera Montréal en septembre 2011

SHANGHAI, Chine, le 2 sept. 2011 /CNW Telbec/ - La délégation du Centre municipal pour le contrôle et la prévention des maladies de Shanghai a confirmé aujourd'hui sa venue prochaine à Montréal, dans le cadre d'un programme de rencontres organisé par le Campus de santé publique Norman-Bethune du Quartier de la santé de Montréal.

Cette confirmation s'est faite à l'occasion d'une rencontre de la délégation avec le premier ministre du Québec, M. Jean Charest, en mission à Shanghai.

Cette délégation chinoise de très haut niveau participera à un programme de rencontres avec des responsables québécois de la santé publique qui se déroulera à Montréal du 14 au 16 septembre prochain.  La délégation sera formée de six dirigeants du Shanghai Municipal Center for Disease Control and Prevention.  Elle sera dirigée par Mme Fan Wu, directrice générale de l'organisme.

La délégation chinoise rencontrera plusieurs dirigeants du réseau québécois de la santé publique, dont les docteurs Richard Lessard, directeur de la direction de santé publique de l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal, Luc Boileau, président-directeur général de l'Institut national de santé publique, et Marie-France Raynault, chef du département de médecine préventive et de santé publique du CHUM, ainsi que des représentants des universités, au premier chef desquels l'Université de Montréal.

Les discussions ont pour but de préciser divers domaines de collaboration possible, par exemple en matière d'enseignement, d'échange de connaissances et de pratiques sur le terrain.

Il sera aussi question de la tenue à Montréal, en 2012, d'un symposium international sur la santé publique.

«L'expertise québécoise en santé publique est reconnue internationalement.  Ces échanges d'information s'inscrivent dans le cadre d'une collaboration qui va en s'intensifiant entre le Québec et la ville se Shanghai en matière de santé publique» a commenté M. Guy Gelineau, directeur général du Quartier de la santé de Montréal.

Le Campus international de santé publique Norman-Bethune

Le Campus international de santé publique Norman-Bethune est une initiative du Quartier de la santé de Montréal qui vise à faciliter la mise en commun des ressources des principales institutions québécoises de santé publique dans le cadre de projets conjoints.

SOURCE Quartier de la santé de Montréal

Guy Versailles, ARP
(514) 744 2142  OU (514) 386 9774
versailles@versaillescom.com