Une conférence nationale sur la surveillance des services de police aura lieu à Canmore, en Alberta

CANMORE, AB, le 27 mai 2011 /CNW/ - L'Association canadienne de surveillance civile du maintien de l'ordre (ACSCMO) tiendra sa conférence annuelle du lundi 30 mai au mercredi 1er juin, à Canmore, en Alberta. L'ACSCMO compte parmi ses membres des organismes de surveillance des forces policières municipales, provinciales et fédérale, des unités d'enquêtes, des organisations non gouvernementales des droits civils et en faveur de la justice, des Premières Nations, des commissions et des associations de police civiles ainsi que des homologues à l'échelon international.

La conférence aura pour thème cette année « La surveillance civile - Agissons-nous concrètement? »

Comme par le passé, les conférenciers et les panélistes - provenant de l'ensemble du pays et de l'étranger - aborderont des questions clés fondamentales telles que « La loi du silence chez les policiers », les services policiers autochtones, la façon de considérer les questions relatives à la santé mentale, la police militaire, le sommet du G20 qui s'est déroulé à Toronto et la définition d' « inconduite » policière. L'ordre du jour de la conférence est accessible à l'adresse suivante : www.cacole.ca. La conférence se tiendra au centre des congrès de l'hôtel Radisson, à Canmore.

La Canada est reconnu à l'échelle mondiale comme chef de file en matière de surveillance civile de la police.

SOURCE ACSCMO

Relations avec les médias de l'ACSCMO, au 613-952-3729