Une coentreprise d'Aecon obtient un contrat de 150 M$ pour la construction d'une galerie hydraulique près du pont Port Mann à Vancouver

TORONTO, le 31 mai 2011 /CNW/ - Groupe Aecon Inc. (TSX: ARE) a annoncé aujourd'hui qu'une coentreprise à laquelle prend part sa division Infrastructure a obtenu, de la part de Metro Vancouver, un contrat portant sur la construction d'une galerie hydraulique sous le fleuve Fraser dans l'agglomération de Vancouver, en Colombie-Britannique.

En vertu du contrat, la coentreprise - dans laquelle Aecon détient une participation de 40 % - effectuera le fonçage de deux puits, procédera à une excavation sur 1 000 mètres à l'aide de la méthode de creusement de tunnels fondée sur l'équilibre de la poussée des terres (earth pressure balanced) et installera des plaques de recouvrement préfabriquées. Les travaux se dérouleront sous le fleuve Fraser, de Surrey jusqu'à Coquitlam, en Colombie-Britannique. Les travaux prévus dans le cadre du projet, parmi lesquels figurent également l'aménagement de deux chantiers de construction des puits, l'application du revêtement intérieur de tuyaux en acier soudés et la construction de deux chambres des vannes, commencera immédiatement. Les travaux devraient se terminer à l'été 2014.

Le partenaire d'Aecon dans le cadre de la coentreprise est McNally International Inc. de Hamilton, en Ontario.

Le contrat s'inscrit dans le cadre du programme de gestion des risques du système de distribution de l'eau de l'agglomération de Vancouver. Le nouveau tunnel et la conduite d'eau remplaceront la canalisation qui se trouve actuellement sous le fleuve Fraser.

« C'est le troisième important contrat d'infrastructures civiles lourdes auquel Aecon participe en Colombie-Britannique depuis deux ans », a déclaré Teri McKibbon, chef de l'exploitation d'Aecon. « Ce nouveau contrat consolide le rôle de chef de file d'Aecon dans le secteur de la construction civile en Colombie-Britannique. »

Groupe Aecon Inc. est la plus grande société ouverte au Canada dans le domaine de la construction et de l'aménagement d'infrastructures. Aecon et ses filiales offrent des services à des clients des secteurs privé et public partout au Canada et dans certains autres pays. Aecon est fière de figurer au palmarès des Employeurs de choix au Canada.

L'information fournie dans le présent communiqué renferme certains énoncés prospectifs. Ces « énoncés prospectifs » reposent sur les données actuellement disponibles relativement à la concurrence, à la situation financière, à la conjoncture économique et aux plans d'exploitation, mais sont soumis à des risques et à des incertitudes. En plus des événements de nature générale et d'envergure mondiale sur lesquels Aecon n'a aucune influence, certains facteurs pourraient faire en sorte que les réalisations, le rendement ou les résultats réels d'Aecon diffèrent de ceux qui sont avancés ou sous-entendus dans les présentes, notamment les risques liés à un placement dans les actions ordinaires d'Aecon et les risques liés aux activités commerciales d'Aecon, notamment le risque lié aux projets d'envergure et les facteurs contractuels. Les facteurs de risque sont décrits de façon plus détaillée sous la rubrique « Facteurs de risque » de la notice annuelle déposée le 30 mars 2011 et accessible à l'adresse www.sedar.com. Les énoncés prospectifs comprennent de l'information concernant la situation financière ou les résultats opérationnels éventuels ou présumés d'Aecon, de même que les énoncés précédés, suivis ou comprenant des termes tels que « croit », « prévoit », « anticipe », « estime », « projette », « a l'intention de », « devrait » ou d'autres expressions similaires. D'importants facteurs, outre ceux dont il est question dans le présent document, pourraient avoir une incidence sur les résultats futurs d'Aecon et pourraient faire en sorte que ces résultats soient considérablement différents de ceux avancés dans des énoncés prospectifs.

SOURCE Aecon Group Inc.

Mitch Patten