Une campagne virale au succès sans précédent ! Renaud-Bray vous invite à participez au concours « gagnez votre voyage de rêve »

MONTRÉAL, le 29 avril /CNW Telbec/ - Seulement 5 jours après sa mise en ligne sur le site Renaud-Bray.com, la campagne virale « Gagnez votre voyage de rêve » connaît à ce jour un succès inégalé. Conçu par Renaud-Bray en collaboration avec les éditions Libre Expression et Groupe Voyages Québec, ce concours invite les internautes à visiter la page Facebook de Renaud-Bray et à choisir leur destination parmi les titres de la collection GUIDES VOIR. Le concours qui prendra fin le 31 mai prochain, permettra à deux personnes de gagner un voyage d'une valeur de 5 000 dollars parmi toutes les destinations GUIDES VOIR. http://www.renaud-bray.com/accueil_guides_voir.aspx

« Le succès de cette campagne repose sur l'effet multiplicateur du réseau social Facebook. En participant au concours, vous faites connaître à votre groupe d'amis ce que serait votre voyage de rêve en affichant sur votre mur la couverture du GUIDES VOIR de la destination choisie ; par la suite, vos amis peuvent ainsi participer et indiquer à leur propre groupe d'amis l'endroit qu'ils souhaiteraient découvrir, a souligné le directeur général de Renaud-Bray, Blaise Renaud. En plus d'offrir la chance de gagner un voyage de rêve, ce concours vous permet d'échanger en communiquant à vos amis la destination de votre choix et en découvrant celle qui leur fait envie, ce qui constitue une autre façon de mieux se connaître », a-t-il ajouté.

Plus de 40 000 participants se sont déjà inscrits au concours ; ce qui laisse croire que l'affichage au mur peut représenter quelque 850 000 « post » et autant de personnes jointes. Les huit destinations qui ont la cote jusqu'à maintenant sont : Paris, La France, New York, Le Portugal Madère et Açores, L'Italie, Rome, Barcelone et la Catalogne et La Chine. La collection GUIDES VOIR propose des villes, des pays et le « Top 10 » de diverses destinations. À la fin du concours, les dix destinations les plus populaires seront publiées.

Cette campagne virale s'appuie sur une publicité aux lieux de vente, dans les 25 librairies du réseau (affichettes en vitrine et au présentoir, mention du concours au dos des coupons de caisse), des bandeaux interactifs sur le Web, une infolettre entièrement consacrée au concours et enfin, une campagne télé diffusant une capsule de 15 secondes sur les ondes de Radio-Canada et du canal Évasion. http://files.newswire.ca/956/RENAUD-BRAY.mov

Les crédits :
Direction artistique et illustrations : Laurent Pinabel
Design : Laurent Pinabel et Jean-François Poliquin
Infographie : Norman Terrault
Conception et rédaction : François Ulrich
Animation et production télé : Toxa
Coordination : Marie-Eve Caron, Renaud-Bray
Client : Martin Delisle, directeur de la promotion, Renaud-Bray

À propos de Renaud-Bray
Fondé en 1965, Renaud-Bray, le plus important réseau de librairies francophones en Amérique du Nord, compte 25 librairies au Québec et une boutique virtuelle à Renaud-Bray.com. En plus de 150 000 titres de livres, Renaud-Bray offre quelque 20 000 titres de CD et 10 000 titres de DVD, ainsi qu'un large éventail d'objets-cadeaux et d'articles de papeterie. Visitez notre site : www.renaud-bray.com.

SOURCE Renaud-Bray

Source :    Renaud-Bray