Une campagne de financement stimulée par le succès de l'événement-bénéfice Tombent les masques !

MONTRÉAL, le 16 mars 2017 /CNW Telbec/ - Présentée par la Banque Scotia, le 23 février dernier, la première édition de l'événement Tombent les masques, a rassemblé plus de 400 invités du milieu des affaires, artistique et philanthropique et a permis d'amasser la somme de 165 000 $, en plus d'avoir réuni 70 000$ de commandites de biens et de services.

Ce fut un très grand privilège d'avoir comme président d'honneur, Monsieur Pierre Karl Péladeau. Son adhésion à la mission de Suicide Action Montréal, sa disponibilité et sa générosité ont permis à l'organisme de vivre un succès qui orientera et stimulera ses actions futures.

Merci à nos partenaires et mécènes : la Banque Scotia, Air Transat, RNC Média et le 91,9 Sports, la firme Léger, la Fondation Chopin-Péladeau, Québecor, CIBC Wood Gundy, APSV comptables professionnels agréés, JLR Solutions Fonciers et Re/Max ainsi qu'aux donateurs et nombreux partenaires biens et services qui ont permis de maximiser les retombées de la soirée.

Ce soutien reçu de la part de la communauté des affaires donne vitalité et visibilité à notre campagne de financement 2017 jedonnepourlavie.ca et nous rapproche de notre objectif financier de 220 000 $. Mais pour y arriver, Suicide Action Montréal (SAM) a maintenant besoin de pouvoir s'appuyer sur la générosité de tous les Montréalais.

« Comme notre campagne le rappelle, une personne tente de se suicider toutes les 120 minutes à Montréal et une personne se suicide en moyenne à tous les deux jours. Ces chiffres sont bien réels et ils sont inacceptables dans une ville comme Montréal. L'appui de la communauté apporte du soutien financier qui fait la différence. Ces appuis sont des signes très clairs d'une mobilisation collective autour de la santé mentale et de la prévention du suicide comme priorités. Parce que ça concerne tout le monde. Et parce que des vies sont en jeu.», a déclaré madame Fabienne Audette, directrice générale de SAM.

Jusqu'au 31 mars prochain, Lise Dion, porte-parole de SAM, joint sa voix à la nôtre afin de sensibiliser la population aux services essentiels en prévention du suicide offerts par SAM à Montréal. L'atteinte de l'objectif financier de 220 000$ nous permettra de maintenir les services de base indispensables, d'espérer répondre adéquatement à la demande grandissante et, nous le souhaitons, d'assurer le développement de services devenus urgents à Montréal. Merci de vous joindre à nous et de partager notre campagne dans vos réseaux.

Suicide Action Montréal a pour mission de prévenir le suicide et ses graves impacts en assurant l'accès à des services de qualité aux personnes suicidaires, à leur entourage et aux intervenants qui les côtoient. Liée par des valeurs d'entraide et de solidarité, notre équipe de bénévoles et d'employés répond à plus de 30 000 demandes de personnes en détresse chaque année à Montréal et forme des centaines d'intervenants de divers milieux.

 

SOURCE Suicide Action Montréal

Renseignements : Isabelle Piché, Chargée de projets - communication et philanthropie, ipiche@suicideactionmontreal.qc.ca, 514-723-3594, poste 228

LIENS CONNEXES
www.suicideactionmontreal.org

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.