Une boutique de vins brésilienne en ligne marque une première sur Facebook

La plateforme de commerce électronique a été mise au point par la société canadienne Elastic Path

SÃO PAULO, le 23 mai 2011 /CNW/ - Wine.com.br, une entreprise brésilienne de commerce électronique, a inauguré cette semaine le premier magasin de vins en ligne au monde sur Facebook, amorçant ainsi une nouvelle étape des initiatives de commerce électronique destinées particulièrement aux utilisateurs des réseaux sociaux.

Le magasin de vins en ligne situé au Wine.com.br sur Facebook a été conçu de manière à proposer une nouvelle expérience d'achat et de faciliter la prise de décisions aux utilisateurs de ce réseau social et qui ont des intérêts communs.

L'idée consiste à élargir l'expérience de selection, de recommendation, et de vente, mais aussi à introduire le vin sur l'écosystème numérique de Facebook, qui compte présentement 19 millions d'utilisateurs au Brésil. Wine.com.br a pour objectif de permettre aux utilisateurs de visiter et d'acheter de manière sécuritaire, pratique, commode et rapide, sans avoir à quitter l'environnement Facebook.

La nouvelle boutique disponible sur la page « Wine Vinhos » (cliquez sur « W Loja ») - qui a été conçue par Giran (www.giran.com.br), prenant appui sur une solution créée par l'entreprise canadienne Elastic Path, partenaire technologique d'Oracle - dispose de la même plateforme et processus de service, sélection et recommandation que la boutique www.wine.com.br, également développée par Giran. Wine.com.br a lancé sa première boutique sur Internet en janvier 2009, et est devenue la plus large opération de vente de vins en ligne en Amérique latine en moins de deux ans.

Wine.com.br a fait ses débuts sur Facebook il y a moins d'un an. À l'origine, son objectif était de comprendre le mouvement des réseaux sociaux et d'apprendre à intéragir efficacement avec les utlisateurs du réseau. La première étape consistait à afficher une série de documents pertinents sur les vins, notamment des conseils de mariage ou la suggestion de différents vins. Par consequent, en avril 2011, leur page des fans Facebook comptait plus de 4 500 personnes. Par la suite, les utilisateurs ont commence à intéragir et à acheter du vin dans la boutique. Le seul inconvénient était qu'ils devaient quitter Facebook et étaient redirigés vers une autre page (www.wine.com.br).

« Le Wine F-Store (nom de l'application) propose de nouvelles expériences en ce qui a trait à l'achat et facilite la prise de décisions des clients, qui peuvent recevoir ainsi des recommandations de leurs amis sur les vins à essayer et peuvent même faire leurs achats sans quitter le réseau social. Désormais, en plus d'offrir du contenu pertinent, nous allons également simplifier l'achat dans ce nouveau environnement, tout en réduisant l'énergie physique et psychique inhérente à toute opération d'achat », déclare Anselmo Endlich, directeur de la TI et du marketing chez Wine.com.br

SOURCE Wine.com.br

Ellen Bileski, +011-55-11-3065-8419, ellen@artpresse.com.br