Une boîte de biscuits qui fait recette! - Banque Nationale Groupe financier recueille 465 853$ au profit du Club des petits déjeuners du Québec

MONTRÉAL, le 3 févr. /CNW Telbec/ - La 6e campagne de financement de Banque Nationale Groupe financier au profit du Club des petits déjeuners du Québec a connu un extraordinaire succès. En effet, les milliers de petites boîtes de biscuits, signées Kettö, se sont vendues… comme des petits pains chauds! Et cet engouement sans précédent du public s'est traduit par un don de 465 853 $. De quoi être fiers du travail accompli!

« Année après année, les employés et les clients de Banque Nationale Groupe financier surpassent les attentes afin de venir en aide à un nombre grandissant d'enfants qui, autrement, seraient privés d'un petit déjeuner nutritif, » de déclarer la présidente de la campagne Kathleen Zicat, première vice-présidente, Vente et service - Particuliers, Banque Nationale Groupe financier. « Les résultats sont éloquents et témoignent de la générosité et de l'appui du public pour le Club des petits déjeuners. »

Cet ambitieux projet est le fruit de la collaboration spontanée et généreuse d'Anne Desjardins, chef exécutive et copropriétaire de l'hôtel-spa-restaurant l'Eau à la bouche de Sainte-Adèle qui a élaboré une recette unique de petits biscuits, sous l'œil attentif d'Isabelle Huot, docteure en nutrition. C'est aussi le résultat de la création et de l'imagination de Julie Saint-Onge-Drouin et de Catherine Fafard, toutes deux fondatrices de Kettö et c'est grâce à l'équipe de Dominique Bohec, vice-président de La Petite Bretonne, que le précieux trésor a été préparé, cuit, emballé et livré dans toutes les succursales.

« Je tiens à remercier tous les gens qui ont participé à cette campagne, car les dons recueillis nous permettront de nous rapprocher encore davantage de notre objectif annuel », d'expliquer Daniel Germain, président-fondateur du Club des petits déjeuners du Québec. « En effet, au Québec, nous espérons ouvrir 30 nouveaux clubs d'ici la fin de l'année scolaire, alors, à tous ceux et celles qui ont donné si généreusement, je vous dis MERCI! »

Grâce à son programme de dons et commandites et aux initiatives de ses employés, Banque Nationale Groupe financier appuie chaque année des centaines d'organismes canadiens. Ses actions se concentrent principalement dans quatre grands secteurs d'activité - la santé, l'éducation, les arts et la culture ainsi que l'entraide communautaire - et visent toutes à générer des retombées positives pour les collectivités.

Pour en savoir davantage sur les multiples activités et projets que le Groupe financier met en place afin d'assumer pleinement ses responsabilités à l'égard de la collectivité, il suffit de consulter le bilan de responsabilité sociale, disponible au www.bnc.ca/bilansocial

À propos de la Banque Nationale du Canada
La Banque Nationale du Canada est un groupe intégré qui fournit des services financiers complets à sa clientèle de particuliers, de PME et de grandes entreprises dans son marché principal, ainsi que des services spécialisés à ses autres clients dans le monde. La Banque Nationale offre toute la gamme des services bancaires, y compris ceux destinés aux grandes sociétés, et tous les services d'une banque d'investissement. Elle est active sur les marchés internationaux de capitaux et, par l'entremise de ses filiales, en courtage des valeurs mobilières, en assurance, en gestion de patrimoine ainsi qu'en gestion de fonds communs de placement et de régime de retraite. La Banque Nationale est une entreprise dont l'actif s'élève à plus de 145 milliards de dollars et qui, avec ses filiales, emploie 18 322 personnes. Ses titres sont cotés à la Bourse de Toronto (NA: TSX). Pour de plus amples renseignements, visitez le site de la Banque à www.bnc.ca. Pour accéder au portail d'éducation financière de Banque Nationale Groupe financier, visitez le www.jecomprends.ca.

Club des petits déjeuners du Québec
En créant le Club des petits déjeuners du Québec, Daniel Germain voulait donner un bon petit déjeuner chaud et nutritif aux enfants qui risquaient d'arriver à l'école le ventre vide. Il voulait qu'eux aussi puissent commencer leurs classes comme tous les autres enfants, c'est-à-dire rassasiés et l'esprit ouvert à l'apprentissage. L'an dernier, grâce à tous les dons recueillis et aux nombreux partenariats, les 3 600 bénévoles du Club des petits déjeuners du Québec ont accueilli 16 000 enfants et servi pas moins de 2,1 millions de petits déjeuners dans 273 écoles du Québec.

Pour en apprendre davantage sur la mission du Club des petits déjeuners du Québec ou pour faire un don en ligne, visitez www.clubdejeuners.org

Une photo est disponible sur demande.

SOURCE CLUB DES PETITS DEJEUNERS DU QUEBEC

Renseignements :

Gabriel St-Pierre
Coordonnateurs aux communications
Club des petits déjeuners du Québec
450 641-3230 poste : 243
514 513-3325

Joan Beauchamp
Conseillère senior - Relations publiques
Banque Nationale Groupe financier
514 394-6500
joan.beauchamp@bnc.ca

Profil de l'entreprise

CLUB DES PETITS DEJEUNERS DU QUEBEC

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.