Une autre édition de Kraft Hockeyville 2009 pour permettre à un aréna communautaire d'accueillir la LNH



    
    Le grand prix de l'édition 2009 comprend une partie pré-saison de la LNH
    jouée dans l'aréna de la communauté gagnante et une somme de 100 000 $
    pour la rénovation de l'aréna; la période de mise en candidature débute
    le 1er novembre
    

    TORONTO, le 22 oct. /CNW/ - La saison de hockey vient de commencer et des
millions de fans canadiens peuvent à nouveau regarder les prouesses de leurs
athlètes préférés à la télévision. Kraft Canada, la CBC, la Ligue nationale de
hockey(MC) (LNH) et l'Association des joueurs de la Ligue nationale de
hockey(MC) (AJLNH) veulent donner encore plus aux fans en envoyant à nouveau
des vedettes de hockey jouer une partie dans un aréna communautaire.
    C'est à partir du 1er novembre 2008 que les communautés de partout au
pays pourront s'inscrire pour courir la chance d'accueillir une partie
pré-saison de la LNH avec l'équipe de l'émission Hockey Night in Canada de la
télévision de la CBC, en plus de recevoir 100 000 $ de Kraft Canada pour
rénover l'aréna local. Kraft remettra également 25 000 $ aux quatre autres
communautés finalistes pour leur permettre de rénover leur aréna, soit 5 000 $
de plus que lors de la dernière édition.
    Les communautés souhaitant s'inscrire au concours Kraft Hockeyville 2009
peuvent obtenir le formulaire d'inscription en visitant le site
www.CBCSports.ca/hockeyville ou en composant le 1-866-610-3557. Un court texte
(500 mots maximum) décrivant la fierté et la passion de la communauté pour le
hockey et jusqu'à trois photos (une photo minimum pour être admissible)
devront être joints au formulaire.
    "Kraft Canada encourage les communautés canadiennes de toutes tailles à
soumettre leur candidature à partir du 1er novembre, a dit Dino Bianco,
président de Kraft Canada. Le concours récompense les communautés qui
célèbrent le hockey, ce qu'elles font de toute façon naturellement, avec des
prix incroyables."
    La recherche de la communauté la plus fanatique de hockey commencera le
samedi 1er novembre 2008, à 00 h 01 HE. Les demandes pourront être soumises
jusqu'à 23 h 59 HE, le samedi 6 décembre 2008.
    Les noms des communautés sélectionnées dans le top 10 seront dévoilés à
la télévision de la CBC le lundi 12 janvier à 20 h, heure locale. Après la
diffusion, les Canadiens seront invités à voter en ligne à
www.cbcsports.ca/hockeyville jusqu'à 23 h 59 HE, le 18 janvier 2009.
    "CBC est très heureuse de faire partie de Kraft Hockeyville et de
célébrer la passion du hockey des communautés canadiennes, a ajouté
Scott Moore, directeur exécutif, CBC Sports. Nous avons très hâte de présenter
les histoires de ces communautés à la télévision de la CBC et encourageons
tous les Canadiens à participer en faisant valoir leur amour unique pour notre
sport national."
    "C'est avec joie que la Ligue nationale de hockey retrouve Kraft et la
CBC pour permettre aux Canadiens de célébrer le hockey et la passion de nos
communautés pour ce sport, a ajouté Keith Wachtel, vice-président principal,
Ventes institutionnelles et marketing de la LNH. En permettant de rallier la
grande passion des Canadiens pour le hockey à celle des milliers de
communautés qui participent au concours, Kraft Hockeyville a réussi à se
tailler une place de choix dans la culture canadienne."
    "Kraft Hockeyville offre aux communautés canadiennes la possibilité
d'accueillir les meilleurs joueurs de hockey au monde dans leur aréna local, a
dit Mike Ouellet, chef des Affaires commerciales de l'AJLNH. Depuis trois ans,
Kraft Hockeyville permet aux communautés gagnantes et à nos membres de vivre
une expérience inoubliable. Nous invitons tous les fans de hockey à commencer
à préparer leur candidature pour courir la chance de recevoir les stars de la
LNH dans leur communauté."
    Une fois les votes compilés, le nom de la première communauté du top 5
sera dévoilé durant la diffusion du match des étoiles de la LNH à la
télévision de la CBC, le 25 janvier 2009. Cassie Campbell, de la CBC, sera
dans cette communauté le samedi suivant, le 31 janvier, pour en présenter le
profil et annoncer le nom de la deuxième communauté du top 5. Il en sera de
même jusqu'au dévoilement du nom de la dernière communauté, le 28
février 2009.
    Le nom du grand gagnant de Kraft Hockeyville 2009 sera dévoilé à
l'émission Hockey Night in Canada le samedi 7 mars 2009. Son nom s'ajoutera
alors à la liste des vainqueurs des éditions précédentes, soit Roberval
(Québec, 2008), North Bay (Ontario, 2007) et Salmon River (Nouvelle-Ecosse,
2006). La communauté fera ensuite l'objet d'une émission spéciale Kraft
Hockeyville d'une heure, sur les ondes de la CBC, en septembre 2009.

    
    Les applications médias sociaux de Kraft Hockeyville 2009 :

    -   Kraft Hockeyville 2009 encourage les membres de Facebook à ajouter
        "Official Hockeyville" comme ami sur leur profil ou encore à se
        joindre au groupe Facebook pour obtenir plus d'information et les
        mises à jour du concours.
    -   Les photos des éditions passées, incluant celles des célébrations à
        Roberval, grande gagnante de Kraft Hockeyville 2008, peuvent être
        consultées en cherchant "krafthockeyville2009" sur <a href="http://www.flickr.com">Flickr</a>.
    

    Les partenaires de Kraft Hockeyville 2009 sont Kraft Canada, la CBC, la
Ligue nationale de Hockey (LNH) et l'Association des joueurs de la Ligue
nationale de hockey (AJLNH).
    Pour plus d'information sur Kraft Hockeyville 2009, pour obtenir les
dernières nouvelles ou les renseignements concernant l'inscription au
concours, vous pouvez visiter www.CBCSports.ca/hockeyville.

    A propos de Kraft

    Kraft Foods est l'une des plus importantes entreprises d'aliments et de
boissons au monde, affichant des revenus de plus 34 milliards de dollars par
année. Depuis plus de 100 ans, Kraft offre aux consommateurs des aliments
sains et délicieux, conformes à leur mode de vie. Kraft commercialise un vaste
portefeuille de marques réputées dans 155 pays au monde, parmi lesquelles sept
rapportent des revenus de plus de 1 milliard de dollars, notamment les
fromages, dîners et vinaigrettes Kraft, les viandes Oscar Mayer, le fromage à
la crème Philadelphia, les céréales Post, les biscuits et craquelins Nabisco,
les cafés Jacobs et les chocolats Milka. Kraft est devenue une société
entièrement autonome le 30 mars 2007, classée dans les indices 100 et 500 de
Standard & Poors. La société est également représentée dans les indices de
durabilité Dow Jones et Ethibel. Pour de plus amples renseignements, visitez
le site de la société à l'adresse www.kraft.com. Au Canada, les marques de la
société sont notamment composées des fromages naturels Kraft, du macaroni et
fromage Dîner Kraft, des biscuits et craquelins Christie et de la pizza
Delissio.

    A propos de la LNH

    Fondée en 1917, la Ligue nationale de hockey (LNH) est la deuxième plus
ancienne ligue parmi les quatre principales ligues sportives professionnelles
en Amérique du Nord. Aujourd'hui, la LNH est constituée de 30 clubs, chacun
incarnant la facture internationale de la ligue, avec des joueurs provenant de
plus de 20 pays dans la composition des équipes. Selon une étude de marché
réalisée par Simmons Market Research, les adeptes de la LNH sont plus jeunes,
plus éduqués, plus fortunés et plus tournés vers l'information numérique que
les amateurs de tout autre sport. Chaque saison, la LNH divertit plus de
100 millions d'amateurs dans les centres sportifs, ainsi que, par
l'intermédiaire de partenariats, à la télévision nationale (VERSUS, NBC, TSN,
CBC, RDS, RIS, NASN, ASN et NHL Network) et à la radio (NHL Radio, Sirius XM
Radio et XM Canada). Par l'entremise de la Fondation LNH, l'organe caritatif
de la ligue, la LNH recueille des fonds pour Hockey Fights Cancer et NHL Youth
Development, tout en appuyant l'engagement communautaire de tous les joueurs
de la LNH. Pour plus d'information sur la LNH, consultez NHL.com.

    A propos de l'AJLNH

    L'Association des joueurs de la Ligue nationale de hockey (AJLNH) est une
organisation syndicale, dont les membres sont les joueurs de la Ligue
nationale de hockey (LNH). L'AJLNH intervient au nom des joueurs dans
différents domaines, tels que le droit du travail, les licences d'exploitation
de produits, le marketing, les rencontres internationales de hockey et les
relations communautaires, dans le but de promouvoir ses membres et le hockey.
En 1999, l'AJLNH a créé le fonds Goals & Dreams, programme de hockey de
16 millions de dollars qui constitue le plus important programme de hockey au
monde destiné au grand public. Dans le cadre de ce programme, des équipements
complets de hockey ont été donnés à plus de 9 000 enfants défavorisés dans 17
pays, et du financement a été consenti pour la réfection et la construction de
centaines d'arénas dans le monde. Pour plus de renseignements sur l'AJLNH,
veuillez visiter nhlpa.com.

    
    -------------------------------------------------------------------------
                KRAFT HOCKEYVILLE 2009 : HORAIRE DE DIFFUSION

    Le lundi 12 janvier 2009, 20 h, heure locale

    KRAFT HOCKEYVILLE 2009 A LA CBC
    Dévoilement du top 10.

    Le dimanche 25 janvier 2009

    HOCKEY NIGHT IN CANADA A LA CBC - Match des étoiles de la LNH
    Dévoilement de la première communauté du top 5.

    Le samedi 31 janvier 2009

    HOCKEY NIGHT IN CANADA A LA CBC
    Reportage sur la première des cinq communautés du top 5 de Kraft
    Hockeyville 2009. Dévoilement du nom de la deuxième communauté du top 5.

    Le samedi 7 février 2009

    HOCKEY NIGHT IN CANADA A LA CBC
    Reportage sur la deuxième des cinq communautés du top 5 de Kraft
    Hockeyville 2009. Dévoilement du nom de la troisième communauté du top 5.

    Le samedi 14 février 2009

    HOCKEY NIGHT IN CANADA A LA CBC
    Reportage sur la troisième des cinq communautés du top 5 de Kraft
    Hockeyville 2009. Dévoilement du nom de la quatrième communauté du top 5.

    Le samedi 21 février 2009

    HOCKEY NIGHT IN CANADA A LA CBC
    Reportage sur la quatrième des cinq communautés du top 5 de Kraft
    Hockeyville 2009. Dévoilement du nom de la cinquième et dernière
    communauté du top 5.

    Le samedi 28 février 2009

    HOCKEY NIGHT IN CANADA A LA CBC
    Reportage sur la cinquième des cinq communautés du top 5 de Kraft
    Hockeyville 2009.

    Le samedi 7 mars 2009

    HOCKEY NIGHT IN CANADA A LA CBC
    Dévoilement du nom du grand gagnant de Kraft Hockeyville 2009


    ------------------------------
    (MC)AJLNH est une marque déposée de l'Association des joueurs de la Ligue
    nationale de hockey. Tous droits réservés.
    





Renseignements :

Renseignements: Les médias sont invités à communiquer avec: Véronique
Gabrysz, Tél: (514) 499-3030, poste 773 ou (514) 965-2715, Courriel:
vg@ahcom.ca; Julie Young, Ligne nationale de hockey, Tél: (416) 981-2764,
Courriel: jyoung@nhl.com; Jonathan Weatherdon, Association des joueurs de la
Ligue nationale de hockey, Tel: (416) 313-2316, Courriel:
jweatherdon@nhlpa.com

Profil de l'entreprise

Kraft Hockeyville

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.