Une année 2010 marquée par une forte croissance des actifs

MONTRÉAL, le 23 févr. /CNW Telbec/ - L'augmentation de 133 % du portefeuille d'actifs éolien et l'acquisition de Fonds de revenu Boralex énergie (le " Fonds ") marquent l'année 2010 de Boralex inc. (" Boralex " ou la " Société ") et laisse entrevoir une bonne performance en 2011. Grâce à ces éléments, la Société a connu son meilleur bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement (" BAIIA ") de quatrième trimestre de son histoire.

    <<
    (en millions de dollars, sauf les données par action)
    -------------------------------------------------------------------------
                             Périodes de trois mois    Périodes de douze mois
                                  terminées les            terminées les
    -------------------------------------------------------------------------
                                    31          31          31          31
                              décembre    décembre    décembre    décembre
                                  2010        2009        2010        2009
    Produits de la vente
     d'énergie                    73,0        46,1       202,9       184,8
    BAIIA                         30,2        12,0        64,0        57,3
    Bénéfice net                   0,5        14,7        23,1        24,4
     par action (de base
     et dilué)                    0,01 $      0,39 $      0,61 $      0,65 $
    Marge brute
     d'autofinancement            13,2        11,3        37,0        47,4
    -------------------------------------------------------------------------
    >>

L'intégration des centrales du Fonds et la mise en service de plus de 140 MW d'énergie éolienne au cours de l'exercice 2010, expliquent l'augmentation considérable de la production d'électricité annuelle de la Société passant de 1 574 874 MWh en 2009 à 2 044 784 MWh en 2010. Cette hausse se reflète également sur les produits de la vente d'énergie qui sont passés de 184,8 M$ en 2009 à 202,9 M$ en 2010.

D'une part, au cours du quatrième trimestre 2010, Boralex a finalisé l'acquisition complète du Fonds en exécutant, le 1er novembre, l'entente de regroupement des deux entreprises. L'intégration rapide de ces actifs et leur contribution immédiate aux résultats de Boralex en fin d'année démontrent la complémentarité naturelle des deux portefeuilles d'actifs maintenant regroupés. En effet, Boralex enregistre un BAIIA de 64,0 M$ pour l'année 2010, dont 30,2 M$ générés uniquement au quatrième trimestre 2010, comparativement à 57,3 M$ pour l'exercice de 2009. L'apport des actifs du Fonds au BAIIA du quatrième trimestre de 2010 est de 15,1 M$. Le BAIIA du quatrième trimestre de 2010 a presque triplé comparativement à la même période en 2009, permettant à Boralex de connaître le meilleur quatrième trimestre opérationnel de son histoire.

Ainsi, cette acquisition présente de nombreux avantages pour Boralex, notamment en augmentant le pourcentage de la puissance installée assortie de contrats à long terme de 63 % à 73 % ce qui générera une plus grande stabilité en termes de marges bénéficiaires et de flux de trésorerie. Également, l'acquisition du Fonds influence tout particulièrement le secteur hydroélectrique dont la contribution aux produits consolidés de Boralex est passée de 5,6 % en 2009 à 12,9 % en 2010, tandis que sa part du BAIIA consolidé est passée de 7,4 % à 22,4 % ce qui témoigne de l'envergure et de la rentabilité des actifs hydroélectriques acquis du Fonds. La contribution de ce secteur aux résultats opérationnels de la Société devrait être plus importante pour l'ensemble de l'exercice 2011 en raison de sa taille qui a plus que triplé à la suite de l'acquisition.

D'autre part, l'exercice 2010 aura été marqué par la croissance significative du secteur éolien. En 2010, 143,5 MW de nouvelle puissance auront été mis en service, plus que doublant ainsi la puissance installée de ce secteur. L'apport de ces nouveaux actifs aux résultats financiers de la Société se fera pleinement sentir en 2011. Également en 2010, Boralex et ses partenaires ont acquis les droits pour 119 MW de nouveaux projets d'énergie éolienne qui seront mis en service en 2014 et 2015. D'ailleurs, les résultats du dernier exercice reflètent les bénéfices de la stratégie d'expansion de Boralex dans ce secteur, qui est notamment devenu le plus important générateur de BAIIA de la Société en 2010, ce dernier se chiffrant à 36,3 M$ en 2010 par rapport à 26,8 M$ en 2009.

Pour ce qui est des centrales thermiques à base de résidus de bois, elles ont enregistré des produits de la vente d'énergie de 105,4 M$ et un BAIIA de 23,5 M$ pour l'exercice 2010, comparativement à 123,4 M$ et 40,0 M$ respectivement en 2009. Ces baisses s'expliquent en partie par l'impact négatif de la fin du programme américain de crédits d'impôts, la baisse des prix au marché de l'électricité, la fluctuation des devises et la diminution du prix des RECs. Le renouvellement du contrat de vente d'électricité de la centrale Fort Fairfield ainsi que l'implantation du nouveau système de tri des écorces de vieilles piles à la centrale de Senneterre devraient produire des effets positifs en 2011. Monsieur Patrick Lemaire, président et chef de la direction précise que "la direction demeure prudente quant aux perspectives pour 2011 du secteur thermique, mais nous sommes confiants à plus long terme que ce secteur représente un potentiel intéressant."

Enfin, pour l'exercice terminée le 31 décembre 2010, Boralex a inscrit un bénéfice net de 23,1 M$ ou de 0,61 $ par action (de base et dilué), par rapport à un bénéfice net de 24,4 M$ ou de 0,65 $ par action (de base et dilué) en 2009.

"Boralex pourra récolter en 2011 les fruits de ses nouveaux actifs par la pleine contribution des sites éoliens mis en service en 2010 et des centrales du Fonds aux résultats d'exploitation" mentionne Patrick Lemaire. Il ajoute que "2011 sera aussi le témoin de l'ajout d'un nouveau secteur d'opération pour Boralex par la mise en service en mai de son premier parc solaire dont la construction respecte les échéanciers." Le développement et l'acquisition de nouveaux actifs en 2010 auront permis à Boralex de doubler la puissance installée de son portefeuille énergétique qui totalise maintenant 700 MW, auxquels s'ajoutent plus de 400 MW de projets en développement avec ses partenaires. Ainsi, l'objectif stratégique de 1 000 MW en exploitation et en développement est presqu'atteint.

À propos de Boralex

Boralex est une société productrice d'électricité vouée au développement et à l'exploitation de sites de production d'énergie renouvelable totalisant une puissance installée de 700 MW au Canada, dans le nord-est des États-Unis et en France. De plus, Boralex est engagée, seule ou avec ses partenaires européen et canadien, dans des projets énergétiques en développement représentant environ 400 MW additionnels. Employant près de 350 personnes, Boralex se distingue par son expertise diversifiée et sa solide expérience dans trois secteurs de production d'énergie - éolienne, hydroélectrique et thermique - et ajoutera un nouveau secteur à son portefeuille énergétique par la mise en service prochaine de son premier parc solaire. Les actions et les débentures convertibles de Boralex se négocient à la Bourse de Toronto sous le symbole BLX et BLX.DB respectivement. Pour de plus amples renseignements, visitez www.boralex.com ou www.sedar.com.

Certaines déclarations contenues dans ce communiqué, incluant celles ayant trait aux résultats et au rendement pour des périodes futures, constituent des déclarations prospectives fondées sur des prévisions actuelles. L'exactitude de telles déclarations est sujette à un certain nombre de risques, d'incertitudes et d'hypothèses pouvant occasionner une différence significative entre les résultats réels et ceux projetés, y compris, mais non de façon limitative, l'effet général des conditions économiques, l'augmentation des prix et la disponibilité des matières premières, les fluctuations de diverses devises et les prix de vente de l'électricité, la capacité de financement de la Société, les changements négatifs dans les conditions générales du marché et de l'industrie, ainsi que certains autres facteurs énumérés dans les documents déposés par la Société auprès de différentes commissions de valeurs mobilières.

Les extraits des états financiers inclus dans ce communiqué contiennent aussi certaines mesures financières non reconnues selon les principes comptables généralement reconnus du Canada ("PCGR"). Afin d'évaluer la performance de ses actifs et de ses secteurs d'activités, la Société utilise le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement ("BAIIA") et la marge brute d'autofinancement comme mesures de performance. Ces mesures ne sont pas conformes aux PCGR et n'ont pas de définition standard prescrite par les PCGR. Elles pourraient donc être différentes des mesures utilisées par d'autres entreprises mais portant un nom semblable. Le BAIIA correspond au "Bénéfice d'exploitation" tel que divulgué dans l'état consolidé des résultats de Boralex annexé au présent communiqué. La marge brute d'autofinancement correspond aux flux de trésorerie liés aux activités d'exploitation avant la variation des éléments hors caisse du fonds de roulement tel que divulgué dans l'état consolidé des flux de trésorerie annexé au présent communiqué.

Bilans consolidés

    <<

                                                            Au          Au
    (en milliers de dollars)                       31 décembre 31 décembre
     (non audités)                                        2010        2009
    -------------------------------------------------------------------------

    Actif

    Actif à court terme
    Trésorerie et équivalents de trésorerie             92 650      37 821
    Encaisse affectée                                   15 924           -
    Comptes débiteurs                                   60 420      39 632
    Actif financier disponible à la vente               21 508           -
    Impôts futurs                                            -         422
    Stocks                                               9 179       8 726
    Frais payés d'avance                                 2 516       2 537
    Juste valeur des instruments financiers
     dérivés                                               769           -
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       202 966      89 138
    Placement                                                -      55 446
    Immobilisations corporelles                        810 700     413 539
    Contrats de vente d'énergie                        100 673      49 023
    Écart d'acquisition                                 70 721           -
    Autres actifs à long terme                          47 699      56 621
    -------------------------------------------------------------------------
                                                     1 232 759     663 767
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Passif

    Passif à court terme
    Emprunts et avances bancaires                          195      12 291
    Comptes créditeurs et charges à payer               58 815      28 913
    Impôts sur le bénéfice à payer                       3 209         283
    Juste valeur des instruments financiers
     dérivés                                               183           -
    Portion à court terme de la dette à long
     terme                                              34 033      24 273
    -------------------------------------------------------------------------
                                                        96 435      65 760
    Dette à long terme                                 479 546     206 116
    Débentures convertibles                            220 824           -
    Provision pour étalement des loyers                  2 981           -
    Impôts futurs                                       47 437      37 185
    Juste valeur des instruments financiers
     dérivés                                            10 834       7 645
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       858 057     316 706
    -------------------------------------------------------------------------

    Capitaux propres des actionnaires
    Capital-actions                                    222 853     222 694
    Composante équité des débentures
     convertibles                                       19 537           -
    Surplus d'apport                                     5 527       4 295
    Bénéfices non répartis                             184 690     159 900
    Cumul des autres éléments du résultat
     étendu                                            (66 799)    (46 859)
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       365 808     340 030
    Part des actionnaires sans contrôle                  8 894       7 031
    -------------------------------------------------------------------------
    Capitaux propres totaux                            374 702     347 061
    -------------------------------------------------------------------------
                                                     1 232 759     663 767
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Résultats consolidés


    (en milliers de
     dollars, sauf les
     montants par action      Pour les périodes de    Pour les périodes de
     et le nombre             trois mois terminées    douze mois terminées
     d'actions)                    les 31 décembre         les 31 décembre
     (non audités)                2010        2009        2010        2009
    -------------------------------------------------------------------------

    Produits de la vente
     d'énergie                  73 036      46 149     202 864     184 779
    Crédits d'impôts pour
     énergie renouvelable            -       3 404           -      13 853
    Charges d'opération         37 448      28 119     115 568     122 100
    -------------------------------------------------------------------------
                                35 588      21 434      87 296      76 532

    Part des résultats du
     Fonds                           -      (5 088)     (3 251)     (2 090)
    Revenus de gestion du
     Fonds                           -       1 789       4 437       5 876
    Autres revenus                 120         286         718       2 061
    -------------------------------------------------------------------------
                                35 708      18 421      89 200      82 379
    -------------------------------------------------------------------------

    Autres charges
    Gestion et exploitation
     du Fonds                        -       1 348       3 995       4 789
    Développement                1 583       1 517       4 214       4 729
    Administration               3 884       3 571      17 025      15 536
    -------------------------------------------------------------------------
                                 5 467       6 436      25 234      25 054
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice d'exploitation     30 241      11 985      63 966      57 325

    Amortissement               16 146       6 675      40 658      26 056
    Perte de change              2 736       1 271       4 298       1 473
    Perte nette sur
     instruments financiers        372         929         247         923
    Frais de financement        11 026       3 497      24 104      13 727
    Gain net sur disposition
     présumée du placement
     dans le Fonds                 948           -     (15 130)          -
    Gain sur vente d'une
     filiale                         -           -        (774)          -
    Gain sur dilution                -     (13 865)          -     (13 865)
    -------------------------------------------------------------------------
                                31 228      (1 493)     53 403      28 314
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice (Perte) avant
     impôts sur le bénéfice
     et part des actionnaires
     sans contrôle                (987)     13 478      10 563      29 011
    Charge (Recouvrement)
     d'impôts sur le bénéfice   (1 923)     (1 280)    (12 738)      4 470
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice net incluant
     la part des
     actionnaires sans
     contrôle                      936      14 758      23 301      24 541
    Part des actionnaires
     sans contrôle                (478)        (46)       (201)       (102)
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice net attribuable
     aux actionnaires              458      14 712      23 100      24 439
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Bénéfice net par action
     de catégorie A
     (de base et dilué)           0,01        0,39        0,61        0,65
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    Nombre moyen pondéré
     d'actions de
     catégorie A en
     circulation (de base)  37 744 869  37 740 921  37 741 916  37 740 921

    Nombre moyen pondéré
     d'actions de
     catégorie A en
     circulation (dilué)    37 843 347  37 865 365  37 860 092  37 836 411
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Bénéfices non répartis consolidés

                                                      Pour les périodes de
                                                      douze mois terminées
    (en milliers de dollars)                               les 31 décembre
     (non audités)                                        2010        2009
    -------------------------------------------------------------------------

    Solde au début de l'exercice                       159 900     135 461
    Bénéfice net de l'exercice                          23 100      24 439
    Excédent du prix payé pour le rachat
     d'actionnaires sans contrôle                       (1 725)          -
    Excédent du produit de la vente
     partielle d'une filiale                             3 415           -
    -------------------------------------------------------------------------
    Solde à la fin de l'exercice                       184 690     159 900
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Résultats étendus consolidés

                              Pour les périodes de    Pour les périodes de
                              trois mois terminées    douze mois terminées
    (en milliers de dollars)       les 31 décembre         les 31 décembre
     (non audités)                2010        2009        2010        2009
    -------------------------------------------------------------------------


    Bénéfice net incluant la
     part des actionnaires
     sans contrôle de
     l'exercice                    936      14 758      23 301      24 541
    -------------------------------------------------------------------------

    Autres éléments du
     résultat étendu
      Écarts de conversion
      Perte de change latente
       sur conversion des
       états financiers des
       établissements
       étrangers autonomes      (8 956)     (6 056)    (15 537)    (32 389)
      Reclassement au bénéfice
       net d'une perte de
       change réalisée, liée à
       la réduction de
       l'investissement net
       dans des établissements
       étrangers autonomes       1 973       1 141       3 604       1 076
      Part des écarts de
       conversion cumulés du
       Fonds                         -        (101)          -      (2 174)
      Impôts                      (216)         33        (179)        581
      Couvertures de flux de
       trésorerie
      Variation de la juste
       valeur des instruments
       financiers                2 821          39     (11 028)      7 140
      Éléments de couverture
       réalisés et portés au
       bénéfice net             (1 100)     (3 991)     (5 554)    (22 608)
      Éléments de couverture
       réalisés et portés au
       bilan                       804        (271)      5 652      (3 884)
      Impôts                      (629)        651       3 829       4 383
      Perte sur actif
       financier disponible
       à la vente
      Perte latente sur actif
       financier disponible à
       la vente                   (727)          -        (727)          -

    -------------------------------------------------------------------------
                                (6 030)     (8 555)    (19 940)    (47 875)
    -------------------------------------------------------------------------

    Résultats étendus
     incluant la part des
     actionnaires sans
     contrôle de l'exercice     (5 094)      6 203       3 361     (23 334)
    -------------------------------------------------------------------------
    Moins : Résultat des
     actionnaires sans
     contrôle de l'exercice       (478)        (46)       (201)       (102)
    -------------------------------------------------------------------------
    Résultats étendus
     attribuables aux
     actionnaires de
     l'exercice                 (5 572)      6 157       3 160     (23 436)
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------



    Flux de trésorerie consolidés

                              Pour les périodes de    Pour les périodes de
                              trois mois terminées    douze mois terminées
    (en milliers de dollars)       les 31 décembre         les 31 décembre
     (non audités)                2010        2009        2010        2009
    -------------------------------------------------------------------------

    Activités d'exploitation
    Bénéfice net                   458      14 712      23 100      24 439
    Distributions reçues du
     Fonds                           -       2 409       4 475       9 638
    Redressements pour les
     éléments hors caisse
      Perte nette sur
       instruments financiers      372         719         247       1 253
      Part des résultats du
       Fonds                         -       5 088       3 251       2 090
      Amortissement             16 146       6 675      40 658      26 056
      Amortissement des
       frais de financement       (250)        719       3 035       2 893
      Crédits d'impôt pour
       énergie renouvelable        721      (3 165)      1 709      (7 113)
      Gain sur vente d'une
        filiale                      -           -        (774)          -
      Gain sur disposition
       présumée du placement
       dans le Fonds                 -           -     (21 260)          -
      Gain sur dilution              -     (16 315)          -     (16 315)
      Intérêts implicites
       sur les débentures
       convertibles                325           -         411           -
      Impôts futurs             (5 347)        (51)    (20 100)      3 002
      Autres                       753         539       2 198       1 470
    -------------------------------------------------------------------------
                                13 178      11 330      36 950      47 413
    Variation des éléments
     hors caisse du fonds de
     roulement                   5 998      13 259       5 417      13 373
    -------------------------------------------------------------------------
                                19 176      24 589      42 367      60 786
    -------------------------------------------------------------------------
    Activités d'investissement
    Nouvelles immobilisations
     corporelles               (49 171)    (24 399)   (186 993)    (84 532)
    Variation de l'encaisse
     affectée                   19 098           -     (15 924)          -
    Acquisitions d'entreprises
       - Fonds                 (32 421)          -     (71 232)          -
       - Autres                      -     (47 283)     (2 142)    (53 758)
    Produit de la vente d'une
     filiale                         -           -         878           -
    Variation des fonds de
     réserve                         -         150         883      (1 091)
    Projets en développement    (1 316)     (3 357)     (2 046)    (10 337)
    Rachat d'un actionnaire
     sans contrôle                   -           -      (1 751)       (968)
    Autres                         530         671       2 736      (6 366)
    -------------------------------------------------------------------------
                               (63 280)    (74 218)   (275 591)   (157 052)
    -------------------------------------------------------------------------
    Activités de financement
    Augmentation (Diminution)
     des emprunts et avances
     bancaires                     195        (925)    (12 096)     12 291
    Augmentation de la dette
     à long terme                3 780      35 158     267 051      68 714
    Versements sur la dette
     à long terme               (6 650)     (6 788)    (74 407)    (27 539)
    Émission nette des
     débentures convertibles         -           -     103 945           -
    Produit net d'émissions
     d'actions                     132           -         132           -
    Distributions versées
     aux porteurs de parts      (1 565)          -      (1 565)          -
    Augmentation de la part
     des actionnaires sans
     contrôle                        -      23 181       5 662      23 181
    -------------------------------------------------------------------------
                                (4 108)     50 626     288 722      76 647
    -------------------------------------------------------------------------
    Écart de conversion sur
     la trésorerie et les
     équivalents de
     trésorerie                    130        (814)       (669)    (11 755)
    -------------------------------------------------------------------------
    Variation nette de la
     trésorerie et des
     équivalents de
     trésorerie                (48 082)        183      54 829     (31 374)

    Trésorerie et
     équivalents de
     trésorerie au début
     de l'exercice             140 732      37 638      37 821      69 195
    -------------------------------------------------------------------------

    Trésorerie et
     équivalents de
     trésorerie à la fin
     de l'exercice              92 650      37 821      92 650      37 821
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    INFORMATIONS
     SUPPLÉMENTAIRES
    Trésorerie et
     équivalents de
     trésorerie payés pour:
      Intérêts                  10 325       2 526      24 022       9 130
      Impôts sur le bénéfice       205           -       3 571       1 736
    -------------------------------------------------------------------------

    Information sectorielle
    (les chiffres des tableaux sont en milliers de dollars, sauf indication
     contraire) (non audités)
    >>

Les centrales de la Société se regroupent sous quatre secteurs d'activité distincts : les sites éoliens, les centrales hydroélectriques, les centrales thermiques alimentées en résidus de bois et les centrales thermiques alimentées en gaz naturel et sont engagées principalement dans la production d'énergie. La classification de ces secteurs d'activité est établie en fonction des structures de coûts différentes, inhérentes à ces quatre types de centrales.

La Société évalue la performance de ses secteurs d'activité en se basant sur le bénéfice avant intérêts, impôts et amortissement ("BAIIA"). Le BAIIA n'est pas une mesure de performance définie par les principes comptables généralement reconnus du Canada ; cependant, la direction utilise cette mesure afin d'évaluer la performance opérationnelle de ses secteurs. Les résultats de chaque secteur d'activité sont présentés sur les mêmes bases que ceux de la Société.

    <<
    Le tableau suivant rapproche le BAIIA au bénéfice net :

                              Pour les périodes de    Pour les périodes de
                              trois mois terminées    douze mois terminées
                                   les 31 décembre         les 31 décembre
                                  2010        2009        2010        2009
    -------------------------------------------------------------------------
    Bénéfice net attribuable
     aux actionnaires              458      14 712      23 100      24 439
    Part des actionnaires
     sans contrôle                 478          46         201         102
    Charge (Recouvrement)
     d'impôts sur le bénéfice   (1 923)     (1 280)    (12 738)      4 470
    Gain sur dilution                -     (13 865)          -     (13 865)
    Gain sur vente d'une
     filiale                         -           -        (774)          -
    Gain net sur disposition
     présumée du placement
     dans le Fonds                 948           -     (15 130)          -
    Frais de financement        11 026       3 497      24 104      13 727
    Perte nette sur
     instruments financiers        372         929         247         923
    Perte de change              2 736       1 271       4 298       1 473
    Amortissement               16 146       6 675      40 658      26 056
    -------------------------------------------------------------------------
    BAIIA                       30 241      11 985      63 966      57 325
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    Information par secteur d'activité

                              Pour les périodes de    Pour les périodes de
                              trois mois terminées    douze mois terminées
                                   les 31 décembre         les 31 décembre
                                  2010        2009        2010        2009
    -------------------------------------------------------------------------
    PRODUCTION
     D'ÉLECTRICITÉ (MWh)
    Sites éoliens              143 379      79 741     377 392     235 418
    Centrales
     hydroélectriques          220 380      41 017     328 290     145 303
    Centrales thermiques
     - résidus de bois         310 790     304 399   1 236 930   1 156 652
    Centrales thermiques
     - gaz naturel              71 712      14 859     102 172      37 501
    -------------------------------------------------------------------------
                               746 261     440 016   2 044 784   1 574 874
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    PRODUITS DE LA VENTE
     D'ÉNERGIE
    Sites éoliens               17 479      10 974      45 924      33 872
    Centrales
     hydroélectriques           18 060       2 948      26 221      10 329
    Centrales thermiques
     - résidus de bois          24 173      27 031     105 357     123 391
    Centrales thermiques
     - gaz naturel              13 324       5 196      25 362      17 187
    -------------------------------------------------------------------------
                                73 036      46 149     202 864     184 779
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    BAIIA
    Sites éoliens               14 103       9 085      36 263      26 789
    Centrales
     hydroélectriques           14 401       1 743      18 929       5 538
    Centrales thermiques
     - résidus de bois           1 904       9 359      23 491      39 995
    Centrales thermiques
     - gaz naturel               4 105         915       6 291       2 155
    Corporatif et
     éliminations               (4 272)     (9 117)    (21 008)    (17 152)
    -------------------------------------------------------------------------
                                30 241      11 985      63 966      57 325
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    NOUVELLES IMMOBILISATIONS
     CORPORELLES
    Sites éoliens               41 625      22 884     175 217      76 761
    Centrales hydroélectriques     104         153       2 354       1 184
    Centrales thermiques
     - résidus de bois           2 599         670       4 990       4 851
    Centrales thermiques
     - gaz naturel                (189)          -        (179)         28
    Corporatif                   5 032         692       4 611       1 708
    -------------------------------------------------------------------------
                                49 171      24 399     186 993      84 532
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


                                                            Au          Au
                                                   31 décembre 31 décembre
                                                          2010        2009
    -------------------------------------------------------------------------
    ACTIF TOTAL
    Sites éoliens                                      538 604     363 644
    Centrales hydroélectriques                         264 481      34 622
    Centrales thermiques - résidus de bois             213 842     138 014
    Centrales thermiques - gaz naturel                  40 561      13 600
    Corporatif                                         175 271     113 887
    -------------------------------------------------------------------------
                                                     1 232 759     663 767
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------

    IMMOBILISATIONS CORPORELLES
    Sites éoliens                                      420 675     288 225
    Centrales hydroélectriques                         198 331      25 758
    Centrales thermiques - résidus de bois             159 629      84 660
    Centrales thermiques - gaz naturel                  20 834       7 150
    Corporatif                                          11 231       7 746
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       810 700     413 539
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


    Information par secteur géographique

                              Pour les périodes de    Pour les périodes de
                              trois mois terminées    douze mois terminées
                                   les 31 décembre         les 31 décembre
                                  2010        2009        2010        2009
    -------------------------------------------------------------------------
    PRODUCTION
     D'ÉLECTRICITÉ (MWh)
    États-Unis                 396 780     336 223   1 393 618   1 274 837
    France                     107 628      88 972     295 141     267 291
    Canada                     241 853      14 821     356 025      32 746
    -------------------------------------------------------------------------
                               746 261     440 016   2 044 784   1 574 874
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    PRODUITS DE LA VENTE
     D'ÉNERGIE
    États-Unis                  30 969      28 890     116 726     130 780
    France                      16 883      15 667      47 548      50 556
    Canada                      25 184       1 592      38 590       3 443
    -------------------------------------------------------------------------
                                73 036      46 149     202 864     184 779
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    BAIIA
    États-Unis                  11 328       9 891      34 970      43 043
    France                       9 237       8 202      23 389      24 364
    Canada                       9 676      (6 108)      5 607     (10 082)
    -------------------------------------------------------------------------
                                30 241      11 985      63 966      57 325
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    NOUVELLES IMMOBILISATIONS
     CORPORELLES
    États-Unis                     656         664       3 775       4 735
    France                      13 684       7 564      76 141      10 710
    Canada                      34 831      16 171     107 077      69 087
    -------------------------------------------------------------------------
                                49 171      24 399     186 993      84 532
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------


                                                            Au          Au
                                                   31 décembre 31 décembre
                                                          2010        2009
    -------------------------------------------------------------------------
    ACTIF TOTAL
    États-Unis                                         284 926     179 494
    France                                             310 161     254 142
    Canada                                             637 672     230 131
    -------------------------------------------------------------------------
                                                     1 232 759     663 767
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    IMMOBILISATIONS CORPORELLES
    États-Unis                                         174 054     89 889
    France                                             224 647    190 797
    Canada                                             411 999    132 853
    -------------------------------------------------------------------------
                                                       810 700    413 539
    -------------------------------------------------------------------------
    -------------------------------------------------------------------------
    >>

SOURCE BORALEX INC.

Renseignements : Madame Patricia Lemaire, Directrice, affaires publiques et communications, Boralex inc., (514) 985-1353, patricia.lemaire@boralex.com

Profil de l'entreprise

BORALEX INC.

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.