Une aide gouvernementale de 100 000 $ pour la Traversée internationale du lac St-Jean

QUÉBEC, le 25 juill. 2015 /CNW Telbec/ - Le  premier ministre du Québec, responsable de la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean et député de Roberval, Philippe Couillard, a annoncé l'attribution d'une aide financière de 100 000 $ à l'organisation de la 61e édition de la Traversée internationale du lac St-Jean.

« Au fil des années, la Traversée est devenue un événement offrant un rayonnement international à la région du Saguenay-Lac-Saint-Jean, au Québec et à notre expertise sportive. Les athlètes qui complètent l'épreuve ont de quoi être fiers des efforts fournis. Il s'agit de l'un des rendez-vous les plus attendus des amateurs de natation », a déclaré le premier ministre.

La Traversée internationale du lac St-Jean comprend notamment deux épreuves de nage en eau libre reconnues par la Fédération internationale de natation, soit celle de 10 kilomètres du circuit de la Coupe du monde et celle de 32 kilomètres, entre Péribonka et Roberval, du circuit du Grand prix de nage en eau libre longue distance. Elle regroupe une soixantaine d'athlètes provenant de différents pays.

« Cette compétition d'envergure qui regroupe des nageurs du monde entier constitue un exploit sportif pour ces athlètes de haut calibre. J'invite toute la population à venir les encourager et à profiter des festivités entourant ce grand rassemblement familial », a souligné le ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et de Sport, François Blais, qui participe aujourd'hui aux activités entourant la grande traversée de 32 km.

« L'industrie touristique, qui inclut les festivals et les événements, représente un levier important pour le développement économique régional. Par sa pérennité, la Traversée internationale du lac St‑Jean se positionne comme l'un des événements sportifs les plus durables au Québec », a fait savoir la ministre du Tourisme, Dominique Vien.

L'aide financière accordée par le ministère de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche, qui s'élève à 55 000 $, provient du Programme de soutien aux événements sportifs internationaux.

Le ministère du Tourisme attribue, pour sa part, une aide financière de 45 000 $ dans le cadre du Programme de soutien au développement et à la promotion touristiques - volet Aide financière aux festivals et aux événements touristiques.

 

SOURCE :

Charles Robert

Directeur adjoint

Responsable des relations avec les médias

Cabinet du premier ministre du Québec

Téléphone : 418 643-5321


Julie White

Attachée de presse du ministre

de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la
Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport

418 644-0664


Cynthia St-Hilaire

Attachée de presse

Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable
de la région de la
Chaudière-Appalaches

Téléphone : 418 528-8063

 

SOURCE Cabinet du premier ministre

Renseignements : Charles Robert, Directeur adjoint, Responsable des relations avec les médias, Cabinet du premier ministre du Québec, Téléphone : 418 643-5321; Julie White, Attachée de presse du ministre de l'Éducation, de l'Enseignement supérieur et de la Recherche et ministre responsable du Loisir et du Sport, 418 644-0664; Cynthia St-Hilaire, Attachée de presse, Cabinet de la ministre du Tourisme et ministre responsable de la région de la Chaudière-Appalaches, Téléphone : 418 528-8063


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.