Une aide financière concrète pour le secteur manufacturier innovant - Aéro Montréal se réjouit de l'engagement du gouvernement du Québec pour soutenir l'innovation

MONTRÉAL, le 14 avril 2016 /CNW Telbec/ - Aéro Montréal, la grappe aérospatiale du Québec, accueille très favorablement l'initiative du ministère de l'Économie, de la Science et de l'Innovation quant à l'allocation d'une somme de 500 millions de dollars sur trois ans, à même les fonds propres d'IQ et le Fonds du développement économique, afin de soutenir le secteur manufacturier innovant sur l'ensemble du territoire québécois. Cette annonce a été révélée aujourd'hui par Mme Dominique Anglade, ministre de l'Économie, de la Science et de l'Innovation et ministre responsable de la Stratégie numérique.

« L'innovation tient une place centrale dans les stratégies de développement des entreprises québécoises du secteur de l'aérospatiale, tant pour les maître-d'œuvre, que pour les équipementiers ou les PME », explique Suzanne M. Benoît, Présidente-directrice générale d'Aéro Montréal. « En soutenant les manufacturiers qui choisissent d'investir en innovation, le gouvernement du Québec agit directement sur les facteurs qui viendront stimuler la productivité des entreprises québécoises et, par le fait même, la croissance de tout le Québec. »

En soutenant ainsi notre secteur et mettant en place un fonds spécial pour les sociétés innovantes, le gouvernement du Québec vient soutenir efficacement les entreprises dans la réalisation de leurs projets et assure, par le fait même, la prospérité de toute la région à court, moyen et long terme.

 « La compétitivité de nos entreprises est plus que jamais une priorité pour notre gouvernement. En harmonisant les actions du MESI à celles des sociétés d'État que sont le CRIQ et IQ, le gouvernement assure à nos entreprises innovantes et aux fleurons de demain une véritable croissance. Cette stratégie contribuera activement au développement d'un secteur à haute valeur ajoutée qu'est celui de l'aérospatiale qui génère chaque année un chiffre d'affaires en constante évolution, 15,5 milliards de dollars en 2015, soit une augmentation de plus de 12 % par rapport à 2014 », a conclu Mme Suzanne M. Benoît, Présidente-directrice générale d'Aéro Montréal.

À propos d'Aéro Montréal

Créée en 2006, Aéro Montréal est un forum stratégique de concertation qui réunit l'ensemble des premiers dirigeants du secteur aérospatial québécois issus de l'industrie, des institutions d'enseignement, des centres de recherche et incluant les associations et les syndicats.

Aéro Montréal a pour mission de mobiliser la grappe aérospatiale du Québec en vue de soutenir sa croissance et son rayonnement sur la scène internationale. Sa vision est de devenir la référence mondiale en aérospatiale. Pour ce faire, elle prend appui sur les valeurs suivantes : l'excellence, l'engagement, la collaboration, l'intégrité, l'agilité et l'audace.

SOURCE Aéro Montréal

Bas de vignette : "Logo: Aéro Montréal (Groupe CNW/Aéro Montréal)". Lien URL de l'image : http://photos.newswire.ca/images/download/20160414_C7280_PHOTO_FR_665894.jpg

Renseignements : Gwenaël Brisé, Responsable des communications, Aéro Montréal, Bur. : 514 987-9395, cell. : 438 497-3857, gwenael.brise@aeromontreal.ca

RELATED LINKS
http://www.aeromontreal.ca/

FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.