Une adolescente amputée sensibilisera cet été des centaines d'enfants à la
prudence

MONTRÉAL, le 7 juill. /CNW Telbec/ - Isabelle Dufresne Lienert a tout un défi à relever cet été. En effet, la jeune fille de 16 ans a comme mandat de sensibiliser des centaines de jeunes à la prudence, et ce, dans le cadre de la campagne intensive sur la sécurité organisée annuellement par l'Association des Amputés de guerre.

Isabelle a une amputation congénitale au bras gauche. Elle est inscrite au Programme pour enfants amputés (LES VAINQUEURS) qui fournit à ses adhérents de l'aide financière pour l'achat de membres artificiels ainsi que du soutien moral.

Au fil des ans, Isabelle a rencontré plusieurs enfants qui ont perdu un membre en raison d'un accident survenu au moment où ils jouaient. En animant des présentations JOUEZ PRUDEMMENT dans des camps de jour, elle espère pouvoir sensibiliser les jeunes aux dangers présents dans leur environnement et ainsi éviter que d'autres accidents se produisent.

Au cours de ses présentations, elle parlera des diverses sources de danger dont les enfants doivent se méfier. Ensuite, elle fera une démonstration de membres artificiels et partagera son vécu. En terminant, elle organisera une activité avec les enfants à l'aide de l'affiche illustrée Repérez les dangers.

Pour plus d'information ou pour commander du matériel relatif à la sécurité, composez le 514 398-0759 ou le 1 800 250-3030 ou encore visitez amputesdeguerre.ca.

SOURCE Amputés de guerre

Renseignements : Renseignements: ou pour interviewer Isabelle Dufresne Lienert, veuillez communiquer avec la Division des communications au 514 398-0494 ou au 1 800 265-0494

Amputés de guerre