Une 12e hausse consécutive de la CAM pour les 10 ans de l'administration Tremblay

MONTRÉAL, le 25 nov. 2011 /CNW Telbec/ - Richard Bergeron, chef de Projet Montréal, a pris connaissance aujourd'hui du budget 2012 de la Société de transport de Montréal (STM), ainsi que de sa nouvelle grille tarifaire 2012. « Je constate que pour les 10 ans de l'administration Tremblay à la Ville de Montréal, les citoyens reçoivent en cadeau une 12e hausse des tarifs de la STM. À 3,8 % d'augmentation, le prix de la CAM augmente encore une fois plus vite que l'inflation », a déclaré Richard Bergeron.

Depuis 2001, les Montréalais ont vu leur titre de transport mensuel passer de 48,50 $ à 75,50 $, soit une hausse de 56 %. Les titres de transport augmentent à un rythme presque trois fois plus élevé que l'inflation à Montréal depuis 10 ans (+19 %). « Malgré cette hausse importante depuis dix ans, les Montréalais sont toujours aussi coincés dans les autobus et attendent même plus longtemps sur les quais du métro pour se rendre ou rentrer à la maison, incapables d'embarquer dans les voitures bondées. C'est inacceptable! », a ajouté Richard Bergeron.

De plus en plus de personnes se tournent vers les transports collectifs pour se déplacer à Montréal. Au lieu d'augmenter les tarifs, la Ville de Montréal et la STM doivent réclamer des gouvernements provincial et fédéral un investissement dans les infrastructures de transport collectif plus équitable par rapport à celui fait dans les infrastructures routières. « Si nous souhaitons faire face aux enjeux de transport des prochaines années, il est impératif que nous prenions les moyens pour assurer un investissement majeur dans les infrastructures de transport collectif de haut niveau à Montréal. À cet égard, il faut rappeler que la station de métro Université de Montréal fut la dernière à avoir été inaugurée sur l'île de Montréal, en janvier 1988, il y a près de 24 ans. Les gouvernements supérieurs doivent passer de la parole aux actes et financer le développement du transport collectif de la métropole du Québec », a conclu Richard Bergeron.

SOURCE VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements :

Catherine Maurice
Attachée de presse de la 2e opposition
514 872-3153 / 514 601-5542
catherine.maurice@ville.montreal.qc.ca

Profil de l'entreprise

VILLE DE MONTREAL - CABINET DE LA 2E OPPOSITION

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.