Un syndicat accueille favorablement un rapport sur la sécurité des hélicoptères desservant les plates-formes pétrolières en mer

ST. JOHN'S, le 10 févr. /CNW/ - Le Syndicat canadien des communications, de l'énergie et du papier accueille favorablement les recommandations, diffusées hier, du Bureau de la sécurité des transports à la suite de l'écrasement du vol 491 de l'hélicoptère Cougar.

« Nous nous attendons à ce que Transports Canada mette en application ces recommandations dès que possible, de même que celles du rapport du commissaire Robert Wells, diffusé en novembre dernier et commandé par l'Office Canada-Nouvelle-Écosse des hydrocarbures extracôtiers », a affirmé Chuck Shewfelt, vice-président de la région de l'Atlantique du SCEP.

Le SCEP représente les travailleurs du pétrole sur les plates-formes en mer Hibernia et Terra Nova.

« Notre syndicat est déterminé à travailler avec les organismes de réglementation, les exploitants et le gouvernement pour faire en sorte qu'il n'y ait plus de tragédies liées à la sécurité dans le secteur du forage en mer », a ajouté Chuck Shewfelt.

SOURCE SYNDICAT CANADIEN DES COMMUNICATIONS, DE L'ENERGIE ET DU PAPIER

Brian Murphy, vice-président, section locale 2121 du SCEP, 709-631-1904