Un sondage révèle que le choix du cadeau parfait pour un bébé représente tout un défi pour de nombreux Canadiens



    
    La campagne "Un emballage = Un vaccin" de Pampers(R) au profit
    de l'UNICEF permet d'associer un don de charité à un cadeau pour bébé
    

    TORONTO, le 5 févr. /CNW/ - Les Canadiens croient fermement au principe
"donnez au suivant", particulièrement quand il s'agit d'offrir un cadeau pour
un bébé. Selon un récent sondage(*) effectué par la firme Ipsos Reid pour
Pampers, la majorité des Canadiens (74 pour 100) aiment offrir des cadeaux qui
leur permettent aussi de soutenir une cause charitable. Toutefois, trouver le
cadeau parfait pour des nouveaux ou futurs parents représente souvent tout un
défi.
    Il peut être difficile de trouver un cadeau pour bébé qui soit utile tout
en présentant une certaine valeur sentimentale; la moitié (49 pour 100) des
Canadiens déclarent qu'ils ne savent pas ce dont auraient besoin des nouveaux
ou futurs parents ou ce qu'ils aimeraient recevoir et 23 pour 100
reconnaissent qu'ils ont eu du mal à trouver un cadeau utile. "L'achat d'un
cadeau à l'occasion d'une naissance ne devrait pas être une activité
stressante, particulièrement quand on sait que tous les nouveaux parents ont
essentiellement les mêmes besoins", affirme Lisa Festa, Directrice des
relations extérieures, P&G Canada. Selon les résultats de notre sondage, plus
de la moitié des Canadiens sondés estiment que les parents ne reçoivent pas
des cadeaux dont ils auraient besoin. La campagne "Un emballage = Un vaccin"
de Pampers(R) au profit de l'UNICEF représente une solution gagnante à ce
problème. En effet, grâce à cette campagne, les parents reçoivent des cadeaux
utiles et les mères des pays en voie de développement ainsi que leurs
nouveau-nés bénéficient, grâce à l'UNICEF, de vaccins qui peuvent leur sauver
la vie."
    Entre le 15 février et le 1er mai 2009, pour chaque emballage de couches
ou de lingettes Pampers spécialement identifié avec le logo "Un emballage = Un
vaccin" acheté aux Etats-Unis ou au Canada, Pampers fera un don équivalent au
coût d'un vaccin antitétanique pour aider l'UNICEF à protéger une femme et son
nouveau-né contre le tétanos.

    Dépenser pour une bonne cause

    Les gens aiment offrir des cadeaux qui font plus d'un heureux. Selon les
résultats du sondage, sept Canadiens sur dix sont plus enclins à acheter un
cadeau, sachant qu'une partie du prix de vente est versée à un organisme de
charité. En outre, le prix ne semble pas les dissuader, puisque près de six
Canadiens sur dix (57 pour 100) achèteraient volontiers un cadeau associé à un
don pour une cause charitable même s'il coûtait un peu plus cher.

    Donner un cadeau qui donne en retour

    Au cours de la dernière année, 40 pour 100 des Canadiens ont acheté entre
un et quatre cadeaux pour bébé, et deux pour cent en ont acheté plus de six.
Il n'est déjà pas facile de se rappeler de toutes les futures naissances et
des réceptions-cadeaux auxquelles on est invité, sans devoir en plus se
creuser les méninges pour trouver le cadeau parfait pour chaque occasion.
    En soutenant la campagne "Un emballage = Un vaccin" de Pampers(R) au
profit de l'UNICEF, les Canadiens pourront offrir aux nouveaux ou aux futurs
parents un cadeau utile et, par la même occasion, procurer un vaccin
antitétanique d'une importance vitale à une femme enceinte ou en âge d'être
enceinte dans un pays en voie de développement. Si vous prévoyez organiser une
réception-cadeaux pour bébé en l'honneur d'une amie ou d'une parente, vous
pourriez suggérer aux invités d'offrir en cadeau un de ces emballages de
couches spécialement identifiés; il s'agit d'une contribution toute simple
mais si importante.
    La campagne "Un emballage = Un vaccin" de Pampers(R) a été couronnée de
succès au cours de sa première année en Amérique du Nord, car elle a permis de
verser à l'UNICEF les fonds nécessaires pour plus de 45 millions de vaccins
antitétaniques. "Nous sommes enchantés de notre association avec Pampers,
puisque la campagne Un emballage = Un vaccin permettra de transformer la vie
de millions de mères et de bébés partout dans le monde. En outre, grâce à
cette campagne, l'UNICEF peut informer les Canadiens sur les problèmes de
santé auxquels sont confrontés un grand nombre de mères et de nouveau-nés dans
des pays en voie de développement, et leur montrer comment une solution toute
simple peut donner des résultats tangibles", affirme Carolyn Solby, Directrice
des Partenariats d'entreprise et de communauté à UNICEF Canada. "Chaque année,
128 000 nouveau-nés et près de 30 000 femmes meurent du tétanos, maladie
souvent fatale mais évitable. Les mères et leurs bébés peuvent être protégés
facilement contre cette terrible maladie, grâce à une série de vaccins
antitétaniques bon marché."

    
    A propos de la campagne Pampers(R) "Un emballage = Un vaccin"
    au profit de l'UNICEF
    

    Chaque année, dans des pays en voie de développement, le tétanos maternel
et néonatal tue 128 000 nouveau-nés et jusqu'à 30 000 mères - soit un décès
toutes les trois minutes. La campagne "Un emballage = Un vaccin" de Pampers au
profit de l'UNICEF a été conçue afin de procurer aux femmes des vaccins
indispensables contre cette maladie évitable. Lancée en 2008 au Canada et aux
Etats-Unis, la campagne nord-américaine a déjà permis de verser à l'UNICEF les
fonds nécessaires pour plus de 45 millions de vaccins. On prévoit que la
campagne de cette année permettra de recueillir suffisamment de fonds pour au
moins 30 millions de vaccins de plus pour des femmes enceintes ou en âge
d'avoir des enfants dans des pays moins industrialisés. En fait, on vise à
recueillir suffisamment de fonds pour 200 millions de vaccins de plus au cours
des trois prochaines années. En octobre 2008, Salma Hayek, porte-parole du
programme "Un emballage = Un vaccin" de Pampers, s'est rendue en Sierra Leone
où elle a constaté les effets du tétanos néonatal et a écouté les histoires de
femmes qui ont perdu leurs premiers bébés à cause de cette terrible maladie.
Toutefois, grâce aux programmes de vaccination antitétanique, tel le programme
soutenu par la campagne  "Un emballage = Un vaccin" de Pampers, ces femmes ont
pu accoucher de bébés en santé lors de grossesses subséquentes. Pour obtenir
de plus amples renseignements sur la campagne "Un emballage = Un vaccin" de
Pampers au profit de l'UNICEF, veuillez visiter le site www.pampers.ca.

    A propos de Pampers(R)

    Pampers est une marque déposée de Procter & Gamble (NYSE : PG); il s'agit
de sa marque la plus importante à l'échelle mondiale et de la marque de
couches la plus vendue au monde. Les produits sont inspirés par les bébés et
les tout-petits et créés par Pampers. Pour obtenir d'autres renseignements sur
Pampers et le Réseau Parents Pampers, visitez le site www.pampers.ca.

    A propos de l'UNICEF

    Chef de file mondial des organismes d'aide à l'enfance, l'UNICEF
s'emploie à sauver, à protéger et à améliorer la vie des filles et des garçons
dans plus de 150 pays et territoires. L'UNICEF soutient la santé et la
nutrition des enfants, assure la promotion d'une éducation de base de qualité,
protège les enfants contre la violence, l'exploitation et le sida, et
constitue la principale source d'approvisionnement en vaccins et en
moustiquaires de lit passées à l'insecticide des nations en développement.
Chef de file mondial en matière d'intervention d'urgence et fort de six
décennies d'expérience sur le terrain, l'UNICEF sauve et rebâtit la vie des
enfants en situation de conflit et de catastrophes naturelles. L'UNICEF est
entièrement tributaire des contributions volontaires de particuliers,
d'entreprises, de fondations, d'écoles, d'associations et de gouvernements.

    A propos de Procter & Gamble Canada

    Trois milliards de fois par jour, les marques de P&G sont complices de la
vie des consommateurs du monde entier. L'entreprise offre l'un des plus
importants portefeuilles de marques reconnues, de confiance et de qualité,
telles que Pampers(R), Tide(R), Always(R), Pantene(R), Mach3(R), Bounty(R),
Pringles(R), Swiffer(R), Charmin(R), Downy(R), Iams(R), Crest(R), Oral-B(R),
Actonel(R), Duracell(R), Olay(R), Nice 'n Easy(R) de Clairol, Herbal
Essences(R), Head & Shoulders(R), Gillette(R) et Braun(R). P&G est un leader
en matière de produits de biens de consommation au Canada et ses ventes
atteignent plus de 2,7 milliards de dollars annuellement. Visitez le site
www.pgcanada.ca pour obtenir les toutes dernières nouvelles au sujet de P&G
Canada et de ses marques.

    
    (*) Ces données ont été obtenues dans le cadre d'un sondage Ipsos Reid
        effectué pour Pampers entre le 17 et le 20 novembre 2008. Ce sondage
        en ligne a été réalisé auprès de 10 038 Canadiens par l'intermédiaire
        du site Ipsos I-Say Online Panel, soit le panel en ligne national
        d'Ipsos Reid. Les résultats du sondage sont basés sur des
        échantillons provenant d'un échantillonnage pour lequel on utilise
        les quotas et la pondération afin d'équilibrer les caractéristiques
        sociodémographiques et d'assurer que la composition de chaque
        échantillon reflète la population réelle du Canada selon les données
        du recensement. Les échantillons par quotas avec pondération
        provenant du panel en ligne d'Ipsos visent à fournir un échantillon
        probabiliste approximatif. Un échantillon probabiliste non pondéré de
        cette taille, avec un taux de réponse de 100 %, donnerait une marge
        d'erreur estimative de +/- 3,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20,
        si le sondage avait été mené auprès de l'ensemble de la population
        canadienne.
    





Renseignements :

Renseignements: Ana Aujla, Optimum Public Relations, (416) 934-8425,
ana.aujla@cossette.com; Sarah Houde, UNICEF Québec, (514) 288-5134 poste 8424,
shoude@unicef.ca

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PAMPERS

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