Un sondage révèle les secrets de lessive des Canadiens



    L'improvisation dans la salle de lavage endommage nos vêtements préférés

    TORONTO, le 15 sept. /CNW/ - Soixante-cinq pour cent des Canadiens disent
qu'ils sont loin d'avoir les talents Martha Stewart lorsqu'il est question des
trucs et astuces liés à la lessive, avouant qu'ils ne sont pas toujours
certains de la quantité de détersif et d'eau nécessaires et qu'ils ont parfois
du mal à faire disparaître les taches. Par conséquent, presque le tiers des
Canadiens (32 pour cent) admettent avoir abimé un de leurs vêtements préférés
à cause de leur improvisation dans la salle de lavage. Javelliser, rétrécir ou
maltraiter de quelque façon que ce soit les tissus de qualité sont les façons
les plus communes par lesquelles les garde-robes partout au pays ont été
endommagées.
    Un récent sondage national mené par Ipsos Reid auprès de 1 012 ménages
canadiens pour le compte d'Electroménagers GE révèle que la plupart des
Canadiens se fient à des techniques anciennes et inefficaces de faire la
lessive et ne sont certainement pas les experts que leurs grands-mères
étaient. Cela inclut l'utilisation de la même quantité de détersif, d'eau et
de temps de séchage pour chaque brassée - sans tenir compte du volume de
vêtements ou du type de vêtements à laver. Pire encore, ne laissez pas papa
faire la lessive car on apprend que seulement 14 pour cent des hommes
interrogés ont déclaré savoir exactement combien de détersif et d'eau utiliser
pour une brassée.
    Ce que les Canadiens détestent le plus de la lessive? L'horrible univers
des taches! Plus de Canadiens ont une aversion pour le détachage par rapport
aux autres aspects de la lessive (71 pour cent). Quarante et un pour cent des
Canadiens disent qu'ils ne font que deviner les méthodes de détachage, alors
qu'environ 21 pour cent se fient sur des trucs hérités de leur mère ou de leur
grand-mère, comme l'utilisation de club soda ou de jus de citron.
    "Les parents font en moyenne six brassées de lessive par semaine, et
pourtant la plupart des Canadiens ne savent pas comment faire la lessive et
improvisent lorsqu'il s'agit de la quantité de détersif et d'eau à utiliser ou
en ce qui a trait à la façon appropriée de traiter chaque vêtement," a indiqué
Philippe Meyersohn, directeur général marques, Electroménagers GE au Canada.
"Les gens sont débordés et veulent expédier les corvées domestiques aussi
facilement et efficacement que possible."
    Alors que la façon dont les Canadiens font la lessive change, leurs
perceptions de la salle de lavage évoluent. Elle n'est plus un espace
désorganisé caché au sous-sol de la maison, elle devient sophistiquée! Près de
la moitié (48 pour cent) des Canadiens rêvent d'une salle de lavage luxueuse -
une pièce à la fine pointe de la technologie, bien organisée, décorée avec
style faisant partie intégrante de leur maison. Vingt-deux pour cent des
femmes avouent même être jalouses de la salle de lavage moderne d'une amie ou
d'un voisin.
    Trente-sept pour cent admettent avoir besoin d'une nouvelle laveuse et
d'une nouvelle sécheuse. En fait, 45 pour cent des Canadiennes déclarent
qu'elles aimeraient mieux dépenser 10 000 $ pour moderniser leurs
électroménagers comme ceux destinés à la lessive que de dépenser la même somme
sur d'autres rénovations. Cela en vaut-il la peine? Oui, 52 pour cent des
femmes ont déclaré qu'elles auraient du plaisir à faire la lessive si elles
pouvaient moderniser l'espace réservé à la lessive pour le rendre plus
technologique et plus design grâce à de nouveaux appareils. Seulement huit
pour cent des femmes ont dit que faire la lessive est leur tâche ménagère
préférée, comparativement à l'entretien extérieur et le jardinage (38 pour
cent), l'épicerie (33 pour cent) et faire le lit (11 pour cent). Les Canadiens
préfèrent faire la lessive que laver la vaisselle (six pour cent) ou passer
l'aspirateur (trois pour cent).
    "Faire la lessive est une tâche qui a évolué avec les années. Cela crée
de plus en plus de confusion chez les gens. Qui connaît la signification de
tous ces symboles de lavage sur les étiquettes de nos vêtements? Ils nous
compliquent souvent encore plus la vie, sans compter les instructions des
différents détersifs et les multiples cycles de lavage," a précisé Philippe
Meyersohn. "Electroménagers GE a conçu la lessive 'intelligente' afin de
changer la perception que les gens ont de cette corvée domestique peu
appréciée, qui monopolise toujours trop de temps et qui tourne parfois au
désastre. Nous souhaitons que la lessive devienne facile et pratique. Le
résultat? Nos clients peuvent avoir entièrement confiance en leur capacité de
faire la lessive et de prendre soin de leurs vêtements, parce qu'ils
n'improvisent plus."
    Quels sont les secrets de lessive que les Canadiens cachent derrière les
portes de la salle de lavage? Le secret le plus répandu est de laisser la
lessive s'accumuler jusqu'à ce qu'il n'y ait plus de sous-vêtements propres
(30 pour cent) et par tout mettre dans la sécheuse, même lorsque les
étiquettes disent de ne pas le faire (27 pour cent). Près du quart (24 pour
cent) des Canadiens avouent laisser leurs vêtements dans la laveuse ou la
sécheuse pendant des jours avant de s'en occuper et, oui, il y a des adultes
canadiens possédant leur propre maison qui avouent que leur mère fait encore
leur lessive (quatre pour cent).
    Afin de répondre à la demande évidente pour des solutions de lessive
intelligentes, Electroménagers GE lance le duo laveuse-sécheuse à chargement
frontal GE Profile(MC) Smart Dispense(MC). Bonne première dans la catégorie de
la lessive, la technologie SmartDispense(MC) choisit la quantité d'eau et de
détersif nécessaires en fonction du nombre de vêtements, du niveau de saleté,
du type de tissu et de l'alcalinité de l'eau. Cette innovation intelligente de
GE révolutionne l'une des corvées domestiques les moins appréciées qui
monopolise toujours trop de temps en solutionnant les énigmes de la lessive.
Il suffit de remplir le réservoir de détersif liquide et d'assouplisseur une
fois tous les six mois, puis de laisser au SmartDispense(MC) le soin de
prendre la bonne décision pour les prochaines 240 brassées de lessive. Tout en
traitant mieux vos vêtements, vous prolongerez leur durée de vie en plus de
sauver temps et efforts.
    D'un design élégant, le duo laveuse et sécheuse GE Profile(MC) est
installé sur des bases exclusives SmartDispense(MC) qui dissimulent le
système, tout en offrant du rangement supplémentaire. La facilité et la
simplicité d'utilisation du distributeur automatique épargnent temps, énergie
et argent, en prenant encore mieux soin des vêtements.
    Le prix de détail suggéré du duo laveuse-sécheuse à chargement frontal GE
Profile(MC) SmartDispense(MC) est de 3 698 $ (champagne ou rouge vermeille) et
de 3 598 $ (blanc).
    Ces deux électroménagers sont disponibles en septembre chez les
détaillants d'appareils ménagers partout au pays.
    Le sondage a été mené par Ipsos Reid entre le 27 et le 31 août 2008. Le
sondage en ligne a été mené auprès d'un échantillon national de 1 012 ménages
canadiens. La marge d'erreur pour un échantillon de cette taille est de
+/- 3,1 points de pourcentage, 19 fois sur 20.

    A propos de MABE Canada

    MABE Canada est une division de MABE, une société mexicaine dont la
facturation annuelle est estimée à 3,6 milliards $ US. Chef de file mondial de
l'industrie des appareils électroménagers, MABE Canada fabrique, distribue et
commercialise les marques des électroménagers GE au Canada, telles que GE, GE
Café, GE Profile et GE Monogram. MABE Canada possède aussi la marque Moffat
qui est commercialisée au Canada par des détaillants indépendants et
nationaux.





Renseignements :

Renseignements: Chantal Benoit, (514) 843-2306, cbenoit@national.ca;
Sylvie Robitaille, (514) 843-2354, srobitaille@national.ca

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