Un sondage indique un appui constant des entreprises en faveur des programmes de responsabilité sociale



    MONTREAL, le 27 nov. /CNW/ - Les programmes de responsabilité sociale des
entreprises ont été dans la mire du public ces dernières années. Or, un
nouveau sondage révèle que les entreprises s'y intéressent depuis longtemps.
Plus des trois quarts (84 %) des directeurs financiers interrogés ont déclaré
que leur entreprise accorde de l'importance aux programmes de soutien aux
organismes caritatifs ou aux initiatives d'engagement communautaire. Les
résultats reflètent ceux d'un sondage similaire réalisé en 2002.
    Le sondage a été élaboré par Robert Half Management Resources, la plus
importante entreprise internationale de dotation en professionnels de la
comptabilité et des finances répondant aux besoins en personnel des sociétés
en fonction de projets ou d'emplois temporaires. Le sondage a été mené par une
firme de sondage indépendante et comprend les réponses de 270 directeurs des
finances provenant d'un échantillon stratifié au hasard de sociétés
canadiennes comptant 20 employés ou plus.
    On a posé la question suivante aux directeurs des finances : "Pour votre
entreprise, quel est le degré d'importance des programmes de responsabilité
sociale tels que les dons de bienfaisance ou le bénévolat au service de la
collectivité ?" Voici leurs réponses :

    
                                              2007       2002
                                              ----       ----

    Très important .........................  37 %       35 %
    Plutôt important .......................  47 %       39 %
    Aucunement important ...................  13 %    (*)21 %
    Ne sait pas/sans réponse ...............   3 %        5 %
                                              ----       ----
                                             100 %      100 %

    (*) Dans le sondage de 2002, la catégorie "aucunement important" est une
        combinaison des réponses "pas très important" et "aucunement
        important".
    

    "Même si les entreprises admettent depuis longtemps l'importance de
contribuer aux collectivités qu'elle servent, un intérêt croissant à l'égard
de leurs efforts peut inciter les entreprises à mieux communiquer
l'information relative à leurs bonnes oeuvres à leurs employés et au secteur
des affaires en général", a déclaré Paul McDonald, directeur administratif de
Robert Half Management Resources.
    "Les actions caritatives aident les entreprises à attirer et à retenir le
personnel en créant un lien émotionnel entre les employés et l'entreprise. Les
programmes de responsabilité sociale rehaussent la réputation de l'entreprise
auprès de ses clients et de ses partenaires commerciaux", a-t-il ajouté.

    Robert Half Management Resources compte plus de 140 bureaux en Amérique
du Nord, en Europe et dans la région Asie-Pacifique et offre des services de
recherche d'emploi en ligne à l'adresse www.roberthalfmr.com.





Renseignements :

Renseignements: Karine Fortin, (514) 875-8585, poste 63024,
karine.fortin@rhi.com


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.