Un sondage d'IKEA Canada révèle que les Canadiens continuent d'investir dans la rénovation de leur cuisine



    BURLINGTON, ON, le 5 févr. /CNW/ - Cette semaine, IKEA Canada a mené un
sondage auprès des propriétaires de maisons au Canada pour connaître l'opinion
des consommateurs par rapport au crédit d'impôt pour la rénovation
domiciliaire (CIRD). Les résultats révèlent que 73 % des propriétaires
canadiens croient que le CIRD pourrait avoir une influence sur l'économie. Une
proportion impressionnante de 64 % des répondants prévoient rénover au moins
une pièce en 2009, la cuisine et la salle de bains se classant aux deux
premiers rangs.
    "Ces réponses confirment ce que nous pensions au sujet des Canadiens :
ils attachent une grande importance à leur maison", a déclaré Kerri Molinaro,
présidente, IKEA Canada. "Notre volet cuisines continue d'être prospère, et
nous sommes convaincus que le CIRD aidera à combler le souhait de nos clients
qui est de se créer un meilleur cadre de vie."
    L'étude a révélé que la majorité des personnes qui prévoient rénover
croient que le CIRD proposé leur sera bénéfique. Dix-neuf pour cent des
répondants prévoient rénover leur cuisine et 63 % pensent qu'une nouvelle
cuisine peut coûter moins de 10 000 $.
    Le crédit d'impôt pour la rénovation domiciliaire donne jusqu'à 1 350 $
en allégements fiscaux sur les projets de rénovation comme le réaménagement
d'une cuisine. Les dépenses admissibles doivent totaliser au moins 1 000 $
sans dépasser 10 000 $, et les travaux devront être entièrement effectués
entre le 27 janvier 2009 et le 1er février 2010.
    "Les Canadiens continuent d'investir dans leur maison, mais ils
recherchent plus que jamais la qualité pour leur argent", ajoute Mme Molinaro.
"Les consommateurs qui rénovent leur cuisine se tournent vers IKEA parce que
nos produits offrent un bon rapport qualité-prix. Le maximum de 10 000 $
représente plus du double du montant nécessaire pour une nouvelle cuisine
IKEA."
    En vue d'inciter ses clients à profiter du CIRD, IKEA offrira, du 9
février au 29 mars 2009, 100 $ en carte-cadeau IKEA à ses clients effectuant
des rénovations de cuisine, pour chaque montant de 1 000 $ dépensé ainsi que
des modalités de paiement différé s'échelonnant sur 6 mois.

    (*)Le sondage en ligne a été mené par Léger Marketing pour le compte d'IKEA
Canada les 2 et 3 février 2009, chez un échantillon national de 702
propriétaires canadiens âgés de 25 ans et plus.

    IKEA est un détaillant de premier plan en produits pour la maison avec
286 magasins répartis dans 36 pays, lesquels reçoivent 565 millions de
visiteurs par année. IKEA Canada possède 11 magasins qui accueillent plus de
25 millions de personnes chaque année. L'année dernière, les sites Web
ikea.com ont attiré 450 millions de visiteurs. Fondé en 1943, IKEA a pour
principe d'affaires d'offrir une large gamme de produits décoratifs et
fonctionnels à des prix si bas que la majorité des gens peut se les offrir.
Pour obtenir des renseignements complémentaires sur IKEA, veuillez consulter
son site Web à l'adresse : www.ikea.ca





Renseignements :

Renseignements: et rendez-vous pour une entrevue: Madeleine
Lowenborg-Frick, responsable des relations publiques, IKEA Canada, (905)
637-9440, poste 6378


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