Un sondage de TransUnion fait le point sur l'utilisation que font les Canadiens de leurs cartes de crédit pendant les fêtes; la gestion du crédit fait partie des résolutions de la nouvelle année



    
     -Les habitudes de vie saines surclassent la gestion du crédit comme
                   principale résolution de nouvelle année-

     -Les deux tiers ont diminué leurs achats à crédit ou dépensé le même
                                   montant-
    

    TORONTO, le 31 janv. /CNW/ - Maintenant que 2008 est bien entamée et
qu'une autre période des fêtes est derrière nous, TransUnion a chargé la firme
GfK Roper Public Affairs & Media de vérifier si les Canadiens empilent leurs
factures de carte de crédit à un rythme aussi effréné que celui de leurs
emplettes de fin d'année.
    Bien que la grande majorité des consommateurs canadiens interrogés aient
déclaré avoir utilisé leurs cartes de crédit pour le magasinage des fêtes, le
sondage montre que ce nombre a légèrement chuté en 2007. En effet, plus du
tiers (36 pour cent) ont avoué avoir diminué leurs achats à crédit
comparativement à 2006, alors que 33 pour cent ont mentionné avoir dépensé le
même montant.
    Lorsque interrogés sur leur principale résolution pour 2008, 33 pour cent
ont choisi de manger sainement ou de perdre du poids et 29 pour cent ont
déclaré vouloir passer plus de temps avec leur famille. En fait, 17 pour cent
seulement ont répondu que leur priorité numéro un pour la nouvelle année était
de rembourser leurs cartes de crédit et autres dettes. Lors d'un sondage
similaire réalisé l'année dernière, ces chiffres étaient respectivement de 31
pour cent (saine alimentation ou perte de poids), 28 pour cent (temps en
famille) et 22 pour cent (remboursement des dettes).
    "Même avec une économie en pleine croissance, nous constatons qu'un
nombre record de Canadiens et Canadiennes ont accès aux outils de gestion du
crédit et aux renseignements éducatifs que nous offrons en ligne", souligne
Tom Reid, directeur des solutions aux consommateurs chez TransUnion.ca. "Il
est toujours judicieux de se tenir au courant de ses finances personnelles,
d'autant plus que les problèmes financiers qui touchent présentement les
Etats-Unis pourraient avoir des répercussions à la grandeur de la planète."

    Méthodologie

    GfK Roper Public Affairs & Media s'est servi pour ce sondage du système
de composition aléatoire (Random Digit Dialing ou RDD). Du 10 au 16 janvier
2008, au total 1 000 entrevues ont été menées auprès d'adultes canadiens. On a
tenu compte de l'âge, du sexe, du revenu et du lieu de résidence. La marge
d'erreur pour l'échantillonnage est +/- 3 points de pourcentage, mais elle
pourrait être plus élevée dans les sous-groupes.

    A propos de TransUnion

    En tant que chef de file mondial dans le secteur de la gestion de
l'information et de la solvabilité, TransUnion crée des conditions
avantageuses pour des millions de personnes à travers le monde en recueillant,
en analysant et en fournissant toute une gamme de renseignements. D'une part,
la société aide les entreprises à accroître leur efficacité, à gérer leurs
risques, à réduire leurs coûts et à augmenter leurs revenus en leur offrant
des données complètes de même que des services analytiques pour faciliter la
prise de décisions. D'autre part, TransUnion procure aux consommateurs des
outils, des ressources et des renseignements pour les aider à gérer leur
solvabilité et à atteindre leurs objectifs financiers. Par le biais de ces
services et bien d'autres, TransUnion travaille ainsi au maintien de la santé
économique partout dans le monde. Etablie à Toronto et ayant son siège social
mondial à Chicago (Illinois), TransUnion fournit des services et un soutien
aux villes suivantes : Burnaby, Edmonton, Saskatoon, Montréal, Québec,
Rimouski, Charlottetown, Halifax et St. John's (T.-N.). Pour en savoir
davantage, veuillez consulter le site http://www.transunion.ca

    Pour obtenir de plus amples renseignements ou pour fixer une entrevue
avec Tom Reid, veuillez communiquer avec Steven Katz, TransUnion, au (312)
985-2373 (skatz@transunion.com), ou avec Julia Monti, The Rosen Group, au
(212) 255-8455 (julia@rosengrouppr.com).





Renseignements :

Renseignements: Steven Katz de TransUnion, (312) 985-2373,
skatz@transunion.com; ou Julia Monti de The Rosen Group, (212) 255-8455,
julia@rosengrouppr.com, pour TransUnion; Site Internet:
http://www.transunion.ca

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