Un sondage de Norton révèle qu'un tiers des utilisateurs de téléphones cellulaires ont été victimes de perte ou de vol

Norton Mobile Security permet aux utilisateurs de localiser et de verrouiller ou de vider à distance leur téléphone Android perdu ou volé au moyen d'un bref message texte

TORONTO, le 8 févr. /CNW/ - À notre époque où l'utilisation de téléphones intelligents est ancrée dans les activités quotidiennes comme principale façon de communiquer, de travailler et de partager des informations, un nouveau sondage mené par Norton révèle que 33 % des consommateurs canadiens1 et 36 % des consommateurs américains ont été victimes de perte ou de vol de leur téléphone cellulaire2. Ces résultats indiquent clairement le besoin grandissant de protéger les renseignements importants et personnels stockés dans les téléphones intelligents. À cette fin, Norton a lancé aujourd'hui Norton Mobile Security 1.5, le seul produit pour Android combinant harmonieusement des fonctionnalités antivol et la puissante protection Norton contre les logiciels malveillants pour appareils mobiles. Cela permet de donner aux consommateurs un sentiment de sécurité en cas de perte ou de vol de leur téléphone.

La région du Grand Toronto connaît le plus grand nombre de pertes de téléphone!

D'après le nouveau sondage commandé par Norton, Toronto et sa voisine Mississauga, en Ontario, sont les villes affichant le taux le plus élevé de perte ou de vol de téléphones cellulaires. Quelque 48 % des répondants résidant à Toronto/Mississauga ont été victimes de perte/vol de leur téléphone cellulaire. Montréal et Vancouver se situent à la 2e et 3e place du sondage, avec respectivement 32 % et 31 % des répondants ayant connu une perte ou un vol. En comparaison, seulement 17 % des personnes interrogées à Halifax ont déclaré avoir été victimes de perte/vol de leur téléphone cellulaire.

« La perte ou le vol d'un téléphone peut être un événement assez traumatisant pour certaines personnes, surtout en raison de la quantité de renseignements personnels qu'il peut contenir de nos jours », a déclaré Lynn Hargrove, directrice, Solutions aux consommateurs, Symantec Canada. « Les données du sondage qui m'ont le plus marquée indiquent que 70 % des personnes interrogées n'avaient pas protégé leur téléphone par un mot de passe, permettant alors à quiconque d'avoir accès à leurs renseignements personnels. »

La frustration était le sentiment dominant chez les consommateurs victimes de perte ou de vol de leur téléphone cellulaire, principalement en raison du fait que 83 % d'entre eux ne pouvaient ensuite ni verrouiller à distance leur téléphone ni en vider la mémoire, et que les deux tiers (70 %) de l'ensemble des utilisateurs de téléphones intelligents n'avaient pas protégé leur appareil par un mot de passe. Une très grande majorité des répondants ont tout d'abord communiqué avec leur fournisseur de service mobile afin de remédier à la situation et ont signalé avoir payé en moyenne 170,85 $ pour parvenir à une solution.

« Les résultats du sondage sont clairs : la perte ou le vol de téléphones cellulaires est un problème majeur pour les consommateurs d'aujourd'hui », a souligné Laura Garcia-Manrique, vice-présidente, secteur de la consommation, Norton de Symantec. « Norton Mobile Security vous permet de repérer géographiquement votre téléphone, de le verrouiller ou même d'en vider la mémoire, au cas où vous ne le retrouveriez jamais. Jusqu'à présent, la réponse à cette offre - avec plus de 100 000 téléchargements de la version bêta et 4 étoiles sur 5 au classement de l'Android Market - confirme le fait que les consommateurs font confiance à la marque Norton pour les protéger en tout lieu, quelle que soit la plateforme. »

Norton Mobile Security 1.5 pour Android
En plus de la capacité à localiser et à verrouiller à distance ou à vider la mémoire d'un téléphone Android, Norton Mobile Security contient une fonctionnalité de protection contre les logiciels malveillants qui effectue un scan automatique des données à la recherche d'applications malveillantes ou de logiciels espions, et bloque les appels/messages pour éviter de recevoir des appels/messages textes désagréables ou non désirés.

Les 5 premières villes canadiennes affichant le taux de perte/vol le plus élevé :

1. Toronto (Mississauga) - 48 %
  2. Montréal (Laval) - 32 %
  3. Vancouver (Surrey, Burnaby) - 31 %
  4. Calgary - 23 %
  5. Halifax - 17 %

Disponibilité du produit
Norton Mobile Security est maintenant disponible sous la forme d'une licence d'un an par l'intermédiaire de certains partenaires de Symantec. Par ailleurs, les consommateurs peuvent télécharger gratuitement une version bêta pour un essai d'une durée limitée directement sur le site Android Market.

Norton de Symantec
Les produits Norton de Symantec permettent de protéger les clients contre les activités cybercriminelles grâce à des solutions antivirus, anti-logiciels espions et de protection contre le hameçonnage. Ces solutions sont peu exigeantes en ressources système. Symantec propose également des services de sauvegarde en ligne, d'optimisation PC et de protection de votre famille sur Internet. Devenez fan de Norton sur Facebook à l'adresse www.facebook.com/norton et suivez @NortonOnline sur Twitter.

Symantec
Symantec, qui a établi son siège social canadien à Toronto, possède des bureaux à Montréal, à Ottawa, à Calgary et à Vancouver. Pour obtenir de plus amples renseignements sur les produits ou les offres actuelles de Symantec, veuillez consulter le site Web canadien de Symantec, à l'adresse www.symantec.ca. Symantec est membre actif de la Business Software Alliance (BSA).

Symantec est un leader mondial de solutions de gestion de la sécurité, du stockage et des systèmes, pour aider les entreprises et les particuliers à sécuriser et à administrer leurs informations. Nos logiciels et services permettent d'assurer une protection plus complète et plus efficace contre davantage de risques à différents points et d'instaurer ainsi la confiance, quel que soi l'endroit où les informations sont utilisées ou stockées. Pour obtenir de plus amples renseignements, consultez le site www.symantec.com.

NOTE AUX RÉDACTEURS : Si vous désirez obtenir de plus amples renseignements au sujet de Symantec Corporation et de ses produits, veuillez vous rendre à la salle de presse de Symantec, à l'adresse http://www.symantec.com/news. Tous les prix indiqués sont en dollars américains et sont valides aux États-Unis seulement.

Symantec, le logo Symantec et Norton sont des marques de commerce ou des marques déposées de Symantec Corporation ou de ses filiales aux États-Unis et ailleurs. Les autres noms peuvent être des marques de commerce de leurs propriétaires respectifs.

______________________

1 Sondage StrategyOne mené entre le 24 septembre et le 7 octobre 2010 sur un échantillon de la population canadienne composé de 1 508 adultes âgés de 18 ans et plus, avec un suréchantillon de sujets provenant de cinq grandes villes (Vancouver, Calgary, Toronto, Montréal et Halifax).

2 Sondage StrategyOne mené du 21 au 28 septembre 2010 sur un échantillon de la population américaine composé de 3 017 adultes âgés de 18 ans et plus, avec un suréchantillon de personnes des 20 plus grandes villes.

SOURCE Symantec Canada

Shaday Livingston, MAVERICK Public Relations pour Norton de Symantec