Un sondage Crop confirme : les aînés des résidences ENHARMONIE encore plus satisfaits en 2010

MONTRÉAL, le 16 févr. /CNW Telbec/ - Un sondage Crop effectué en novembre dernier dans les 10 résidences du réseau ENHARMONIE révèle que les résidants sont encore plus satisfaits des services reçus qu'en 2007 lors du sondage précédent. En effet, tous les aspects sondés - la sécurité, le service alimentaire, les services administratifs, la propreté des espaces communs, les réparations, la qualité des équipements et les activités de loisir - ont obtenu des notes plus hautes que celles, déjà impressionnantes, de 2007. De plus, le nombre de résidants qui recommanderaient la résidence à des proches a augmenté de façon significative.

Selon Debbie Di Chiaro, directrice du réseau ENHARMONIE à l'Office municipal d'habitation de Montréal, ces augmentations sont notamment dues aux actions concrètes posées depuis 2007 : « Nous avons innové dans plusieurs domaines. Pour renforcer le sentiment de sécurité de nos résidants, nous avons implanté le programme Un vigilant veille sur vous basé sur l'entraide des voisins, et qui s'ajoute aux autres mesures déjà en place comme les caméras de surveillance, le système téléphonique avec accès direct au personnel 24 heures sur 24 et l'accès contrôlé par carte magnétique. De plus, depuis 2010, sept de nos 10 résidences ont embauché leur propre chef, ce qui nous permet d'avoir un meilleur contrôle sur la qualité des repas. »

Sylvain Gauthier, vice-président de Crop, souligne un autre aspect de ce succès, c'est-à-dire le facteur humain : « Les très bonnes notes à l'égard de la courtoisie du personnel sont vraiment impressionnantes. Il s'agit tout simplement d'une déclaration d'amour aux résidences qu'on ne voit que très rarement dans ce domaine. »

La satisfaction générale à l'égard des services offerts a augmenté de 8,6 en 2007 à 8,7 en 2010. « Nous avons habitué nos résidants à un très haut standard de qualité dans nos résidences et nous allons devoir travailler fort pour garder et surpasser ce niveau », conclut Debbie Di Chiaro à la lumière de ces résultats.

À propos des résidences ENHARMONIE
Fondé en 2005, le réseau des résidences ENHARMONIE compte aujourd'hui 10 résidences neuves réparties sur l'île de Montréal, totalisant 1 259 logements. Sa mission consiste à offrir aux personnes âgées à revenus modestes des appartements abordables et de qualité supérieure, des services variés et un milieu de vie sécuritaire et enrichissant. Rappelons que toutes les résidences sont certifiées par l'Agence de la santé et des services sociaux de Montréal.

http://files.newswire.ca/310/CROP_OMHM_resultats.pdf

SOURCE Les résidences Enharmonie

Renseignements :

Olivier Filion-Boutin
Relations de presse      
514 985-8309
Annette Frantz ou Louise Hébert
Service des communications
514 872-6968 ou 514 872-8322 

Profil de l'entreprise

Les résidences Enharmonie

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.