Un seul arrêt pour apprendre de 34 entreprises performantes!

MONTRÉAL, le 15 oct. /CNW Telbec/ - Le Mouvement québécois de la qualité offre aux dirigeants et gestionnaires la possibilité de rencontrer au Salon sur les meilleures pratiques d'affaires 37 équipes provenant de 34 entreprises, ayant contribué au succès de leur organisation. Pour les chefs d'entreprise du Québec à la recherche de solutions, d'idées nouvelles et de meilleures pratiques d'affaires, il serait long et ardu de visiter les organisations les plus performantes. Pour remédier à cette difficulté, le Mouvement québécois de la qualité présente le Salon sur les meilleures pratiques d'affaires le jeudi 12 novembre au Palais des congrès de Montréal. Celui-ci regroupera 37 équipes disposées à partager leurs idées novatrices et leurs solutions avec les dirigeants et gestionnaires d'entreprises. Ces équipes proposeront des exemples concrets d'amélioration et d'innovation. Il s'agit d'un salon sans équivalent au Québec et entièrement axé sur le partage d'expériences et sur le transfert de connaissance. L'an dernier, ce salon a attiré 2 000 dirigeants et gestionnaires.

De la grande visite

Michael Hoseus, ex-leader Toyota, sera parmi nous pour y prononcer une conférence qui expliquera en détail comment les pratiques RH permettent de maintenir l'engagement des personnes dans l'amélioration continue de la qualité. Monsieur Hoseus a été l'un des leaders de l'usine Toyota Motor Manufacturing à Georgetown au Kentucky avant de se joindre, à titre de directeur général, au Center for Quality People & Organizations dont la mission est de partager la vision Toyota avec les organisations.

À résultats remarquables, récompense remarquée

Enfin, en marge de cet événement, le premier ministre du Québec, Jean Charest, reconnaîtra l'excellence des organisations québécoises en décernant les Grands Prix québécois de la qualité devant près de 1 000 dirigeants d'entreprise et travailleurs stratégiques réunis lors d'un déjeuner-gala au Palais des congrès de Montréal.

À propos du Mouvement québécois de la qualité

Le Mouvement québécois de la qualité est une association de 800 entreprises de tous les secteurs économiques vouée à l'amélioration de la performance. Le Mouvement québécois de la qualité est le seul organisme en mesure d'offrir aux organisations québécoises une gamme élargie de produits et de services visant l'amélioration continue de leur gestion.

Pour consulter le programme complet
    www.qualite.qc.ca/salon-mpa/programme-2009

SOURCE Mouvement québécois de la qualité

Renseignements : Renseignements: Claude Paquin, Directeur au développement des affaires, Mouvement québécois de la qualité, (418) 952-4115