Un revirement de fortune : L'équipement médical Hisense permet de sauver la vie d'un enfant de deux ans atteint d'un cancer du foie

En ciblant le marché de l'électronique médical, un fabricant d'équipement médical sauve une jeune vie

QINGDAO, Chine, le 12 déc. 2013 /CNW/ - Un enfant de 2 ans atteint d'une grosse tumeur au foie, un cas qui avait été jugé sans espoir par plusieurs grands hôpitaux, a subi une opération qui a permis de retirer la tumeur avec succès à Qingdao, le 3 décembre. Avec l'aide de l'équipement médical de Hisense Higemi, l'opération de résection de la tumeur du foie, une opération compliquée et à risque élevé, n'a pris que trois heures, plutôt que le minimum de sept heures normalement requis, avec une perte sanguine de seulement 30 ml au cours de la résection. Cette opération représente la première application de l'équipement Hisense Higemi dans un environnement de salle d'opération en Chine, son marché intérieur. Dong Qian, vice-président de l'hôpital affilié à l'université de Qingdao, qui a pratiqué l'opération, a déclaré : « J'ai bien hâte de voir l'utilisation rapide et étendue des innovations médicales à la fine pointe de Higemi, dans une démarche qui bénéficiera tant aux chirurgiens qu'aux patients partout au pays. »

Il y a plusieurs années, Hisense avait commencé à s'investir dans l'industrie de l'électronique médicale en établissant des laboratoires de technologies clés et en s'impliquant dans la recherche et le développement de technologies évoluées pour des applications médicales. Hisense a uni ses efforts avec ceux de son unité de recherches sur les technologies d'affichage au cours des dernières années, dans le but de tirer profit des forces de Hisense dans le domaine des techniques d'affichage et de traitement de l'image pour concevoir de l'équipement d'affichage médical, des techniques de simulation de chirurgie et du matériel et des logiciels commerciaux visant à créer « un poste de travail et une plateforme d'affichage mobile » pour profiter des technologies de l'Internet mobile et des services en nuage.

L'industrie de l'électronique médicale a traditionnellement été considérée comme une avenue prometteuse pour les fabricants d'électronique. Des géants de l'électronique comme GE, Philips, Siemens, Samsung, Sony, Canon, Toshiba et NEC ont tous étendu leurs activités dans ce secteur. L'industrie de l'électronique médicale en Chine devrait atteindre 190 milliards de yuans (environ 31 milliards de dollars US) en 2013, et 340 milliards de yuans (environ 56 milliards de dollars US) en 2015.

Hisense a collaboré avec des hôpitaux renommés comme Beijing Hospital, Qilu Hospital et l'hôpital affilié à l'université de Qingdao, ainsi qu'avec des instituts universitaires sur des projets conjoints de développement et sur la conception d'applications médicales cliniques. L'entreprise compte mettre sur pied une filiale d'électronique médicale spécialisée après que ses premiers efforts aient fait leurs preuves.

SOURCE : Hisense Group

Renseignements :

Lin Qifen, +86-532-8087-8024, linqifen@hisense.com

Profil de l'entreprise

Hisense Group

Renseignements sur cet organisme


FORFAITS PERSONNALISÉS

Jetez un coup d’œil sur nos forfaits personnalisés ou créez le vôtre selon vos besoins de communication particuliers.

Commencez dès aujourd'hui .

ADHÉSION À CNW

Remplissez un formulaire d'adhésion à CNW ou communiquez avec nous au 1-877-269-7890.

RENSEIGNEZ-VOUS SUR LES SERVICES DE CNW

Demandez plus d'informations sur les produits et services de CNW ou communiquez avec nous au 1‑877-269-7890.